Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Motif tons roses d'une pierre d'agate

Désormais, les pierres précieuses ne sont plus réservées aux bijoux portés autour du cou ou sur le doigt. Cette saison, elles s’invitent dans nos intérieurs et font passer notre style de décoration à un niveau supérieur. Nos experts vous expliqueront ce qui se cache derrière l’agate et vous donneront des conseils pour réussir un style sans faute. Laissez-vous inspirer !

Les questions les plus importantes en un coup d’œil

Nos experts de la décoration d’intérieur vous diront tout ce que vous devez savoir sur l’agate ! Lisez notre article et apprenez-en davantage.

L’agate est un minéral qui appartient à la famille de quartz. La pierre se caractérise par son aspect en bandes ou anneaux de différentes couleurs qui s’alternent avec des couches de blanc. De plus, certains minéraux ont un éclat qui ressemble à celui du verre. En règle générale, les agates sont transparentes, translucides ou opaques.

Les agates naturelles se déclinent en blanc, gris, noir, marron, vert et rouge. Cependant, pour un look plus accrocheur, de nombreux fabricants teintent les pierres. Les résultats obtenus sont surprenants, comme le rose, l’orange, le bleu cobalt, le turquoise ou encore le violet.
Pour profiter longtemps de l’éclat de vos objets en pierres précieuses, un nettoyage adéquat s’impose. Si la pierre est sale, essuyez-la avec un chiffon sans fibres. Cependant, un entretien régulier en profondeur est nécessaire pour préserver sa couleur et sa brillance. Faute de nettoyage, l’agate va paraître incolore et terne. Faites-la tromper dans l’eau savonneuse ou nettoyez à la vapeur.

Si votre objet décoratif est très sale, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents souple. Toutefois, évitez d’utiliser les produites ménagers du commerce car ils risquent d’être trop agressifs et d’endommager la surface.

Le nouveau matériau pour un intérieur chic

L’agate sort de la boîte à bijoux et envahit la déco de vos quatre murs. Les amoureux des beaux intérieurs préférant le style minimaliste auront de quoi se réjouir. Avec ce type d’élément décoratif, vos pièces rayonneront d’élégance d’un caractère unique. Les meubles ornés de ce minéral s’associent avec d’autres pièces d’ameublement pour créer une ambiance simple. Des dessous de verres, des porte-bougies et des mortiers restent toujours très populaires.

Une lampe de table chic avec un pied en agate posée sur votre table d’appoint sera une pièce maîtresse de votre salon. Il n’y a rien de plus élégant ! Les manches en pierre fine des couverts ne passeront pas inaperçus sur votre table habillée d’une nappe blanche et d’une vaisselle épurée.

Beau et pratique : les dessous de verre en agate

Les dessous de verre en agate sont une manière originale de dresser la table. Ils se démarquent par leur look naturel et raffiné de haute qualité. Laissez au fond du tiroir vos dessous de verre en carton ou en liège et rehaussez le style de décoration de votre table.

Comment associer l’agate pour obtenir un beau résultat

  • Conseil 1 : les accessoires et les meubles ornés d’agate sont un véritable point d’orgue visuel. Associées à un mobilier moderne simple et épuré, les agates déploient tout leur éclat.
  • Conseil 2 : évitez de mélanger plusieurs couleurs d’agate pour décorer votre table. Sinon, le look peut devenir rapidement surchargé et chaotique. 
  • Conseil 3 : le mobilier orné d’agate, qui est un produit naturel, est très joli en combinaison avec d’autres matériaux naturels. Il s’associe à merveille avec les meubles en bois ou en rotin.

Nous espérons que vous apprécierez la décoration avec l’agate, notre nouveau matériau tendance ! Pour plus d’inspirations et d’idées déco, rendez-vous sur Instagram.