salon beige tendances 2021

Quelles seront les tendances déco du printemps 2021 ? La nature se réveille, les rayons de soleil sortent le bout de leur nez, l’air est parfumé … Le printemps arrive ! Cependant, que souhaitons-nous dans notre intérieur pour le printemps 2021 ? Les tendances du printemps 2021 reflètent ce dont nous avons besoin maintenant : nature, optimisme, joie et confort. Les tendances de l’ameublement qui brilleront particulièrement cette saison sont les plantes d’intérieur et le luxe confortable. Nous profitons également de petites festivités comme le week-end de Pâques pour perfectionner nos qualités d’hôtes avec de jolis tablescaping. Découvrez ici les tendances déco du printemps 2021 selon les experts Westwing !

Les styles du printemps 2021 :

  • La nature comme source d’inspiration  

Nous avons besoin de réconfort et de bien-être, c’est pourquoi nous nous inspirons de formes naturelles et organiques. Des formes arrondies comme des galets et des textures douces comme la laine bouclée. La tendance du luxe naturel était déjà annoncée à l’automne dernier et s’impose ce printemps. Le thème “evergreen” prend place dans nos intérieurs. En effet, la nature s’invite dans nos intérieurs par le biais de motifs. La jungle et les animaux font partie intégrante des tendances printemps 2021, aussi bien sur les tissus que sur les papiers peints. Ces derniers se retrouvent aussi sur de nouvelles housses de coussins ou des rideaux, les motifs sont la clé d’une maison stylée et dans l’air du temps.

  • L’Art comme source d’inspiration

La tendance du Do It Yourself aka DIY s’est de plus en plus développée au cours des derniers mois. On crée sa propre déco pour toutes les occasions : Halloween, Noël, la Saint-Valentin… Les confinements ont fait de cette tendance une vraie passion pour certaines personnes. De nombreux français se sont ainsi lancés dans la création de céramique ou de tableaux pour se reconnecter à soi-même. Cette tendance Arty appelle à la créativité de chacun mais aussi au côté responsable. Nous n’achetons pas, nous créons et réutilisons.  

L’Art rentre de plus en plus dans nos intérieurs car nous nous tournons vers petits artisans qui produisent des pièces uniques. Nous voulons soutenir les créateurs locaux et avoir dans notre intérieur des pièces singulières et irrégulières. Pour plus d’originalité, la tendance est de dépareiller. Une ambiance collection s’installe ainsi dans notre salon grâce à des céramiques et tableaux uniques. On essaye de chiner des anciennes pièces, on reprend la vaisselle de notre grand-mère et on associe l’ancien au moderne.

Tendances matières au printemps 2021 :

Les textures seront tout au long de l’année importantes en 2021 et surtout au printemps. Non seulement les couleurs et le style d’ameublement sont primordiaux mais le choix des matériaux le sera encore plus cette saison. Nous nous pencherons donc sur des matériaux éco-responsables et surtout durables. Les mots d’ordre seront qualité et recyclage.

Le style d’ameublement très minimaliste continuera de dominer en 2021 et dictera une ambiance de base lors du choix des matériaux. Les matériaux naturels utilisés de manière moderne et responsable, dégagent un charme rustique et un confort naturel.

Par conséquent, les matériaux suivants ne peuvent être ignorés en 2021 :

  • Le bois massif
  • Le rotin avec la tendance du cannage
  • Le marbre
  • La céramique
  • Le minéral avec la pierre et le travertin
  • Le lin, la toile de jute et la soie naturelle

Tendances couleurs au printemps 2021 :

Les couleurs seront « Feel good » cette année, elles seront optimistes et réconfortantes pour nous faire sentir bien. Une couleur est aussi porteuse de sensations et de messages. Analyser les tendances des couleurs dans la mode et la décoration intérieure signifie aussi d’analyser les besoins et les désirs qu’ils racontent. La palette de couleurs pour 2021 a deux faces. Après 2020, nous avons tous besoin d’être rassurés et d’espérer un meilleur avenir. Ce sont ces deux choses que l’on retrouve dans les couleurs du printemps-été 2021. D’une part le côté naturel, d’autre part pleine d’énergie. Les deux côtés peuvent être merveilleusement combinés et créer une ambiance harmonieuse. Les couleurs tendances de 2021, déterminées par le Pantone Color Institute, confirment l’ambiance. La combinaison du gris doux «Ultimate Grey» et du jaune vif «Illuminating» est pratique, solide, à la fois chaleureuse et optimiste .

Les couleurs de ce printemps 2021 sont des couleurs positives et énergiques, qui nous amènent à regarder vers l’avenir avec espoir. Voici les dix couleurs que nous verrons à la mode pour le printemps 2021 :

  • Argent, pétillant et plein de reflets métalliques ;
  • Le céleste, les couleurs des eaux limpides et cristallines ;
  • Les jaunes les plus énergétiques, du citron au jaune acide ;
  • Le blanc total ;
  • Les couleurs terreuses, du neutre passant par le grège et allant jusqu’au brun ;
  • Le rose foncé ; 
  • Les nuances de vert les plus gaies, de l’émeraude au citron vert ;
  • L’orange, excentrique et flashy ;
  • Le rouge vif, intense et passionné ;
  • Tous les bleus, du céruléen au bleu marine en passant par le bleu électrique

Tendances déco 2021 : jardins et plantes d’intérieur pour un air de printemps chez soi !

Les nouvelles stars de la décoration d’intérieur pour le printemps 2021 ce sont les plantes et les fleurs ! De toutes les formes et couleurs, elles sont ultra tendances et sont la petite touche finale à votre déco. En plus d’apporter de la fraîcheur et de l’énergie à votre décoration, elles vous feront profiter de leurs nombreux bienfaits. Les plantes et les fleurs deviendront indispensables dans votre intimité et dans toutes les pièces de la maison. Des plantes aromatiques dans la cuisine, un vase suspendu dans la salle à manger ou encore des bouquets de fleurs séchées dans la chambre, vous l’aurez compris, l’essayer c’est l’adopter !

Ne pas avoir de jardin n’est plus une raison pour ne pas amener les versions végétales miniatures dans votre maison. Faites votre propre jardin aromatique : plantez et semez du romarin, de la ciboulette, ou encore du persil. Disposez ces herbes dans de jolis pots en métal dans votre cuisine pour un style industriel.

Les tendances déco du printemps 2021 en 6 mots :

Cosy : le confort est toujours au premier plan. En ce qui concerne le bien-être, aucun compromis ne lui sera fait en 2021.

Heureuses : les couleurs tendances débordent d’optimisme, ce qui peut être vraiment contagieux, notamment avec les décorations printanières.

Durables : le besoin de design vert est enfin arrivé dans le monde de la décoration en 2021 et détermine les tendances du printemps.

Énergiques : les plantes donnent vie à la maison, les couleurs bien-être sont de plus en plus tendance et les matériaux bruts que vous pouvez toucher déterminent les tendances textiles.

Minimalistes : Less is more ! En 2021, nous renoncerons aux fioritures inutiles et décorerons plutôt avec des articles à la mode soigneusement sélectionnés.

Fonctionnelles : Il est maintenant temps d’opter pour une décoration belle et pratique !

Fonds d’écrans printemps gratuits pour ordinateur et mobile :

Découvrez nos fonds d’écran Westwing pour apporter un air de printemps et de fraicheur à votre ordinateur et téléphone !

Pour ordinateur :

Pour mobile :

Découvrez l’ensemble de nos articles sur les prochaines tendances design et déco ainsi qu’une multitude de guides et conseils pour décorer votre interieur ! Et inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les meilleures offres et promotions en avant première !