Couleurs tendance Pop Vintage

Bleu Klein, bleu horizon ou encore cognac, des couleurs vives aux tons chauds en passant par des nuances pastel, les couleurs tendance 2022 ne laissent pas indifférentes. Mêlant un désir de confort, une touche d’audace et d’originalité, Westwing vous révèle les grandes tendances couleurs 2022 à adopter chez vous pour sublimer votre intérieur.

Découvrez également les autres tendances déco 2022 sur Westwing et profitez d’offres exclusives sur une sélection de meubles et d’accessoires déco allant jusqu’à -70% en vous abonnant à notre newsletter.

Couleurs chaudes, la grande tendance déco 2022

Ambiance chaleureuse avec le brun et le cognac

Les couleurs dans votre intérieur se veulent chaleureuses en 2022, le brun est sur le devant la scène pour un retour à l’authenticité et à la simplicité. Du taupe à la couleur café, les déclinaisons du marron seront incontournables pour créer une pièce à vivre cosy. On notera également qu’une teinte se démarque en particulier cette année : la couleur cognac. Sur les meubles mais aussi sur les tissus, c’est LA couleur à adopter en 2022. Elle rappelle ainsi les années 70 et donne un style rétro chic à n’importe quelle pièce. Le grand fabricant français de peintures Tollens la compte d’ailleurs dans sa palette de couleurs Pop Vintage 2022.

Jaune, terracotta et bordeaux

Les autres couleurs chaudes comme le jaune ocre, le terracotta et le bordeaux ne sont pas en reste. Le jaune ocre apporte ainsi une touche solaire et répond magnifiquement aux autres couleurs de la palette des tons chauds. On l’associera facilement au terracotta pour une ambiance ultra cocooning.

Suite à l’année particulière qui vient de s’écouler et aux confinements, nous avons envie d’un environnement cocon, source de bien-être et fonctionnel. Nous sommes tous plus sensibles aux ambiances douces et chaudes, aux textures veloutées et moelleuses. Les nouvelles teintes Flamant by Tollens racontent une histoire rassurante de terres, autour des terracottas, des ocres, de la terre cuite et de la terre de Sienne.

Martine Groetaers, styliste Flamant

La couleur bordeaux signe également son grand retour avec surprise, elle aussi rappelant les seventies et complète à merveille la palette pour une touche de chic ultime. On l’aime ainsi associée à du bois, mais également à des finitions dorées pour encore plus de raffinement et d’élégance.

Place aux couleurs vives en 2022

Une ambiance pop

Une autre tendance déco émerge cette année : le style pop, avec l’utilisation des couleurs acidulées. Les murs se parent ainsi des couleurs lumineuses et énergisantes rappelant les années 80 et notamment le style Memphis.

Des couleurs vives, voire fluo comme le rose fuchsia, s’apposent sur les murs, le mobilier et les accessoires déco. Des nuances qui rappellent également la déco d’inspiration mexicaine invitant au voyage et égayant instantanément n’importe quel intérieur.

Le surprenant bleu Klein

Teinte créée par Yves Klein, la couleur est tout simplement élecrifiante et réveille la déco. Comment adopter le bleu Klein en déco ? Faites place à l’audace, osez un grand mur bleu outremer dans votre salon ou encore en zellige dans la salle de bain.

Comment utiliser des couleurs pop sur les murs ?

Fort de son expertise, Tollens nous dévoile en exclusivité les couleurs tendances 2022 de sa gamme issue du nuancier Cromologie et comment les utiliser sur vos murs pour une ambiance « good mood » assurée.

La palette de couleurs pop 2022 de Tollens

Découvrez les autres couleurs à adopter pour les murs dans les tendances 2022 de Tollens. On y retrouve notamment d’autres combinaisons de teintes audacieuses avec la palette Pop Vintage et des couleurs plus naturelles et reposantes inspirées de la tendance Wabi Sabi.

Ces 6 couleurs, disponibles également dans une seconde palette encore plus pimpée, assurent un look totalement décalé et original à votre intérieur. Ainsi, les experts Tollens n’hésitent pas à mélanger un rose bonbon « Friandise » à un orange « Clémentine » ou encore à un prune profond « Irrésistible » pour sortir des sentiers battus.  

« On disait en décoration, de ne pas utiliser plus de 3 couleurs mais ce temps est révolu. La force de cette palette de 6 couleurs puissantes et saturées, ce sont ses possibilités d’associations de couleurs infinies : par 2, par 3 ou les 6 ensemble, elles s’accordent parfaitement entre elles. »

Aurélie, conseillère showroom à Wasquehal et créatrice de tendances Tollens.

Des couleurs douces pour une ambiance sereine

Les nudes toujours in

Si vous préférez les couleurs plus douces et neutres, les nudes seront parfaites pour créer une ambiance confortable et cosy. Nuances proches du beige, ces teintes serviront de base à n’importe quelle pièce. Pour une ambiance moderne on les utilisera notamment en camaïeu, mais pas que… elles seront parfaites pour adoucir des couleurs plus peps comme un bleu Klein ou un jaune citron.

Notre conseil : le style Wabi Sabi participe à créer une ambiance rassurante et cozy. C’est une tendance d’origine japonaise qui appelle au calme et à l’apaisement.

3 tons pastel ultra tendance en 2022

En 2022, on retiendra trois teintes pastel à adopter d’urgence dans sa déco : le bleu horizon, le lilas ou encore le vert sauge.

Zoom sur le bleu horizon

Élue couleur de l’année 2022 par Dulux Valentine, la teinte pastel Bleu horizon s’invite dans les intérieurs pour créer une atmosphère douce et relaxante.

Les couleurs lilas et vert sauge pour une touche poétique

Ces deux couleurs douces sont présentes depuis quelques saisons dans nos intérieurs et restent ultra tendance en 2022. À adopter sur un mur, des textiles ou des petits accessoires déco, le lilas et le vert sauge ont un pouvoir apaisant et permettent de nombreuses combinaisons de couleurs.

Tendances couleurs 2022 : jouez avec les camaïeux de couleurs

En 2022, on ose le camaïeu de couleurs chez soi. Du beige, du bleu ou encore du vert, tout est permis. Le camaïeu crée ainsi un sentiment d’harmonie et de bien-être dans la pièce tout en laissant exprimer sa créativité à travers des dégradés audacieux nuancés par les teintes plus foncées de la palette. Enfin, pour donner du relief, on n’hésite pas à jouer sur les matériaux et les textures des meubles et des textiles.