Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Mur couleur Pantone Living Coral

Pourquoi la nuance Pantone de cette année est-elle un must dans votre intérieur ? Parce qu’elle est véritablement riche de sens ! Depuis que le célèbre institut d’étude chromatique a choisi cet orange vivifiant comme couleur de l’année, le monde de la beauté et de la mode s’est emparé de la nouvelle tendance mais il n’est pas le seul. À la maison aussi, la nuance Living Coral trouve agréablement sa place, en couleur d’accent ou sur les murs d’une chambre ou du salon. Westwing vous permet d’illuminer sans attendre votre intérieur de ce joyeux corail, qui vous transporte dans l’ambiance des mers du Sud.

Couleur Corail : faits divers

  • Point n° 1: le Living Coral n’est pas seulement agréable à regarder ; la raison derrière le choix de ce coloris provoque immanquablement l’adhésion ! Les récifs de corail sont toujours plus menacés d’extinction. Avec sa couleur de l’année, Pantone a donc voulu attirer l’attention sur ce drame. On aime !
  • Point n° 2: le beau rouge corail n’est pas un ton créé par la technologie numérique. Il est directement inspiré des récifs coralliens des océans. Il confère un accent marin et authentique à l’univers de la mode et du design d’intérieur.

Émaillez votre intérieur de notes Living Coral

Élue couleur Pantone de l’année 2019, Living Coral est une tonalité éclatante qui donne un coup de frais à l’aménagement et la décoration de votre intérieur. Il a tout d’une véritable tendance déco. Le Living Coral fait une magnifique couleur d’accent pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Effet nid douillet garanti ! En remède à la grisaille hivernale, empressez-vous d’adopter cette nuance estivale et d’agrémenter votre sweet home de notes saumon, au gré de vos envies et de vos humeurs.

Salon avec canapé gris décoré de coussins corail et table basse ronde noire

Le Living Coral est un superbe ton corail, composé de pigments orange en forte proportion. La couleur tendance se décline idéalement sur les accessoires déco de toutes sortes mais utilisée pour peindre des meubles ou un mur, la nuance Pantone 2019 donne une nouvelle vie à votre intérieur. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons d’introduire différents tons du nuancier Living Coral dans vos espaces de vie. Du rose pastel au corail en passant par le saumon !

Textiles Living Coral

La tendance Living Coral vous plaît mais vous ne souhaitez pas transformer complètement votre salon pour l’instant ? Peut-être aimez-vous jouer avec de simples touches de couleur et créer différents accents visuels dans votre intérieur au fil des saisons ? Dans ce cas, optez pour une décoration corail et utilisez des textiles comme des tapis, des plaids ou des coussins pour attirer élégamment le regard dans les pièces de vie. Il va de soi que vous ne devez pas choisir tous vos accessoires de décoration dans une seule et même couleur. Pour les textiles, restez simplement dans une palette de nuances proches du Living Coral. 

Ainsi, la couleur Pantone de l’année se marie avec une large gamme de teintes allant du rouge foncé au rose poudré. Vous pouvez aussi parfaitement l’associer à des tons rouille. Le Living Coral éveille la nostalgie de l’été et donne ainsi de superbes  coussins unis ou à motifs, qui apportent une note moderne à votre canapé blanc ou votre fauteuil préféré. La teinte Pantone de l’année s’invite aussi dans la chambre, sur des coussins en matière structurée ou un tapis tissé. De quoi créer une atmosphère idéale pour se détendre après une journée de travail éreintante.

Parure de lit couleur blanc et corail

Découvrez les autres matières et couleurs à combiner avec le Living Coral

Le nom de la couleur Pantone 2019 est riche de signification. Le Living Coral s’inspire des récifs coralliens des Tropiques et se marie donc harmonieusement avec les couleurs marines classiques comme le bleu et le blanc. Un beau vert fait aussi rayonner le Living Coral. Choisissez des plantes luxuriantes pour une ambiance tropicale. Il n’en faut pas plus pour mettre la bonne humeur et les rêves de vacances au programme ! Les tons clairs comme le blanc, le beige et le crème font aussi de belles associations.

Pour créer un contraste particulièrement séduisant, peignez un mur en corail lumineux et placez contre ce mur des meubles et des accessoires aux tons doux naturels. Vous êtes plutôt adepte du minimalisme et du monochrome ? Dans une pièce en noir et blanc, le Living Coral ajoute une élégante note de couleur mais pas ostentatoire. L’orangé vivifiant se conjugue en outre à merveille avec des éléments en matériaux naturels comme le bois ou le raphia. De même, la couleur tendance fait un beau contrepoint à des objets métalliques dorés, argentés ou cuivrés.

Poufs en velours aux nuances corail

Autres couleurs tendance Pantone

Living Coral lumineux, Ultra Violet éclatant ou Greenery délicat – ces coloris Pantone introduisent instantanément une note enjouée dans votre intérieur et lui confèrent un irrésistible je-ne-sais-quoi. L’Ultra Violet, vibrante tonalité de violet, était la couleur Pantone de l’année 2018 et continue d’attirer tous les regards. Des objets de décoration violets soigneusement choisis produisent un effet incroyablement chic. La couleur se décline ainsi superbement sur les poufs et le linge de maison. Quant à Greenery, la nuance 2017, elle illustrait déjà à quel point les couleurs Pantone créent la tendance en matière de design d’intérieur. Le ton vert avait conquis le monde et reste, aujourd’hui encore, un incontournable de la décoration d’intérieur. Greenery symbolise la nature et un mode de vie durable. Outre les meubles et les accessoires de décoration, ce sont surtout les plantes que l’on a adoptées comme objets de design.

Plongez dans le monde magique des couleurs tendance Pantone et trouvez votre objet préféré en Living Coral sur Westwing. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à fouiller, faire du shopping et aménager votre maison !