Pouf jaune foncé sur un tapis ochre devant un panier en cannage avec des citrons à l'intérieur

Lumineux et dynamique, le jaune incarne la joie de vivre et la bonne humeur. Bien dosé, il apporte du peps à un intérieur sombre, une dose de fraîcheur à un salon minimaliste ou une ambiance chaleureuse dans un intérieur coloré. Comment l’adopter chez vous ? Découvrez toutes nos idées et conseils déco pour votre cuisine

Le jaune dans la déco, mission impossible ? Le jaune est plus tendance que jamais et s’invite dans votre cuisine pour réveiller votre intérieur et lui apporter la touche audacieuse et éclatante qui lui manque. Les plats, les serviettes ou la petite déco, tout y passe. Pour ne pas arriver à l’overdose, on évite le all over. Par petites touches sur un mur ou sur votre petit électro-ménager, le jaune se marie à une multitude de couleurs. Vert canard, bordeaux, grège, rose poudré, gris ou kaki, nos experts font le point avec vous. 

Quelles couleurs associer au jaune citron ? 

Pour créer une ambiance chaleureuse et pétillante, le jaune citron peut s’avérer être la couleur idéale. Avant de vous lancer corps et âme dans la rénovation de votre cuisine, il y a une petite astuce à retenir : le jaune et l’orange sont des couleurs chaudes, chaleureuses et vivifiantes et, selon leurs tonalités chromatiques, votre petite décoration ou vos meubles jaunes apporteront de la fraîcheur ou de la chaleur à votre déco. Alors comment l’associer ?  

  • Dans votre cuisine, associez cette couleur pétillante à des chaises vert canard, des coussins rose poudré, une table en marbre et un tapis gris. 
  • Si votre espace cuisine-séjour est ouvert, jouez sur l’équilibre en choisissant une cuisine ouverte jaune et un salon dans les tons vert d’eau ou bleu nuit. 
  • Pour une décoration minimaliste, optez pour une cuisine en inox brossé et aux murs blancs, agrémentée de quelques éléments de décoration jaune citron, comme un vase ou une corbeille à fruits. 
  • Si votre cuisine est peinte dans des nuances de jaune, associez-y de la petite décoration orangée et des coussins rouge brique sur les chaises, la pièce prendra directement un aspect plus chaleureux. 
  • Parfaits dans une cuisine, ces murs pétillants s’habillent volontiers de meubles noir laqué, qui leur donnent une allure résolument moderne. 

Notre Shopping

Pour réveiller votre intérieur et lui apporter une touche audacieuse et lumineuse, nos experts Westwing ont sélectionné pour vous les plus beaux éléments de décoration jaune citron. Et pour rester à l’affut des nouvelles tendances, abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières inspirations déco.