Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Pouf jaune foncé sur un tapis ochre devant un panier en cannage avec des citrons à l'intérieur

Dynamique et lumineuse, cette couleur est idéale pour apporter un zest de style dans votre intérieur. Que vous aimiez les décors minimalistes ou les associations de couleurs étonnantes, le jaune citron est LA couleur tendance à adopter !

Avant toute chose, notez que le jaune citron peut recouvrir des murs entiers ou être apporté par touches. Frais et stimulant, ce coloris intègre particulièrement bien les cuisines et les salons. On le trouve plus rarement dans la chambre, ou alors par touches. Si vous souhaitez peindre vos murs en jaune citron, il est préférable de réserver ce coloris à de petites pièces. Parfaits dans une entrée, ces murs pétillants s’habillent volontiers de meubles noir laqué, qui leur donnent une allure résolument moderne. Pour un accueil plus feutré, des meubles gris clair ou blanc sont du meilleur effet.

Apporté par touches, la couleur citronée apporte une note fraîche et lumineuse à votre déco. Dans une salle de bains aux murs gris perle et aux meubles blancs, un porte savon jaune citron et des linges de bains assortis attirent l’œil sans faire d’ombre à votre déco. Apportez une touche de contraste avec un tapis de bain gris anthracite.

Réveillez votre intérieur avec Westwing avec de nouvelles couleurs tendances ! Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos inspirations déco. 

Quelles couleurs associer au jaune citron ?

Frais et lumineux, le jaune citron est une couleur qui a toute sa place en cuisine et au salon ;

  1. Si vous envisagez peindre les murs de votre cuisine en jaune…

    …choisissez des meubles de couleur différente : une table bleu canard, un buffet orange clémentine… Pour le carrelage, jouez la simplicité avec un dallage blanc ou la fantaisie avec un pavé mosaïque aux tons gris et bleus.

  2. Si votre cuisine est ouverte sur votre salon…

    …veillez à harmoniser les couleurs de ces deux pièces. Ainsi, si vous créez une cuisine ouverte jaune, concevez une déco de salon dans des tons vert d’eau. Ce coloris apaisant s’équilibre parfaitement avec le jaune citron.

  3. Côté cuisine, le jaune citron s’apporte également par touches.

    Ainsi, dans une cuisine à l’allure moderne agrémentée de mobiliers en inox brossé et de murs gris anthracite, une simple coupe de fruits jaune citron apportera une touche d’éclat supplémentaire à votre déco. Pour faire le plein de vitamines, remplissez-la d’oranges, de mandarines et de pamplemousses !

  4. Pour une déco originale…

    …osez un mélange de couleurs inattendues. Dans une pièce agrémentée d’un canapé jaune citron, ajoutez des coussins rouges et rose pêche. Installez à proximité de votre canapé un fauteuil vert anis. Un tapis shaggy bleu électrique signera une déco chic et acidulée.

Conseils pour bien intégrer le jaune dans votre cuisine

Si vous souhaitez réussir votre déco intérieure, le jaune citron est votre meilleur allié. Retenez que chaque couleur exprime une émotion qui lui est propre. Le jaune et l’orange, qui sont des couleurs chaudes, sont des coloris chaleureux et vivifiants. Le bleu et le violet, qui sont des couleurs froides, favorisent un climat de calme et de sérénité. Si vous souhaitez intégrer des accessoires déco jaunes, plusieurs choix s’offrent à vous :

  1. Dans un salon hippie chic aux tons crème et orangés, ajoutez un canapé jaune citron pour constituer un camaïeu vivifiant.
  2. Dans une chambre classique aux tons jaunes, des déco orange mandarine associées à un tapis rouge brique apporteront un intéressant contraste chromatique.
  3. Dans un loft contemporain dont les murs et mobiliers se déclinent dans des nuances de blanc et de gris, intégrez quelques touches de couleur en disposant ici et là des accessoires déco jaune citron.

Selon leur tonalité chromatique, vos objets déco jaunes apporteront de la fraîcheur ou de la chaleur à votre déco. Ainsi, un jaune soleil riche et profond sera particulièrement cosy quant un jaune citron vitaminera un intérieur aux tons plus sombres.