Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé gris perle

Qu’il soit clair ou foncé, le gris présente une infinie variété de nuances. En matière de style, un buffet gris clair s’associera parfaitement à un mobilier moderne ou classique. Une table gris anthracite intégrera aussi aisément une salle à manger peinte dans des tons vifs une cuisine au look industriel. Une armoire gris souris relèvera le chic d’une chambre baroque ou classique. Vous l’avez remarqué : les couleurs déterminent l’ambiance d’une pièce. Pour exploiter leur potentiel esthétique et réussir votre déco intérieure, il est capital de respecter quelques principes élémentaires. Couleurs froides, couleurs chaudes, couleurs opposées, mariage heureux… Voici tout ce qu’il faut savoir pour jouer habilement avec les couleurs.

En décoration intérieure comme dans tout domaine, on distingue les couleurs chaudes et les couleurs froides. Les couleurs chaudes, comme le rouge, l’orange ou le jaune, sont idéales pour concevoir une atmosphère chaleureuse et lumineuse. À l’inverse, les couleurs froides, comme le bleu, vert ou le violet sont privilégiées pour concevoir une ambiance douce et apaisante. Les teintes comme le beige, le blanc ou le gris sont considérées comme des couleurs neutres. Tour à tour clair ou sombre, le gris est une couleur de base qui s’associe facilement à toutes les nuances chromatiques et qui s’intègre dans toutes les pièces de la maison.

Murs gris clair : quelles couleurs associer ?

Si le gris clair est idéal pour réussir sa déco intérieure, il ne se limite pas aux pièces de mobilier. Des murs peint en gris clair contribuent à créer une ambiance agréable et chaleureuse dans une pièce. Pour profiter pleinement de son potentiel esthétique, choisissez avec soin la couleur de vos meubles. Voici quelques inspirations pour vous guider dans votre choix.

  • Dans une salle à manger à l’esprit classique et aux murs gris perle, des meubles en bois foncé sont du meilleur effet. Ajoutez quelques touches de blanc, qui apporteront une touche d’éclat subtile dans votre pièce : une lampe plume, un tapis blanc à poils longs, un fauteuil blanc…
  • Dans une cuisine contemporaine aux murs gris clair, ajoutez des meubles de cuisine blanc laqué et des accessoires en inox. Pour une ambiance résolument moderne, suspendez un grand plafonnier en métal noir.
  • Pour une ambiance vitaminée, ajoutez dans un salon boho aux murs gris galet un canapé en tissu jaune anis et des coussins multicolores. Des meubles en osier et en bois apporteront une note de douceur supplémentaire à votre déco.

Gris clair et gris foncé, un mariage heureux

Star des intérieurs design, le gris clair s’associe facilement au gris foncé. Lorsque ces deux couleurs sont associées, il suffit d’une pointe de couleur vive pour concevoir une déco personnalisée et pleine de style. Ainsi, dans un loft à l’esprit industriel peint dans des nuances de gris, l’ajout d’un fauteuil rose pastel et d’accessoires décoratifs rose fuchsia apporte une touche de féminité. L’ajout d’une suspension en métal argenté et d’une lampe sur pied assortie parachève une déco résolument chic et originale.

Pour réveiller la déco de votre chambre, composez un camaïeu de gris clairs et gris foncés et ajoutez des linges de maison colorés : une parure de lit bleu pétrole, des rideaux bleu turquoise, un tapis vert d’eau… Ces notes de couleurs vitamineront votre pièce. Une suspension à plume, une commode et une armoire blanc laqué signeront une déco moderne et chaleureuse. Et si vous avez craqué pour un camaïeu de gris dans votre salle à manger, vous pouvez également ajouter des pièces de mobilier en bois brut. Une table à manger en bois couleur miel agrémentée de chaises assorties apporte une note chaleureuse toujours appréciée.