Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

table dressee avec vaisselle et accessoires de couleur vert

Le corail vivant, l’ultra-violet et … ! Chaque année, le Pantone Color Institute élit une nouvelle couleur tendance qui régnera dans nos styles de vie. En 2017, la verdure était considérée comme le summum. La teinte jaune-vert fraîche donne le ton (couleur) en tant que “Pantone Color of the year” pour la décoration d’intérieur, la mode et la beauté. Greenery symbolise le nouveau départ, la croissance et la vitalité. De plus en plus, nous aspirons tous à un équilibre dans notre vie quotidienne, pleine de stress et à un retour à la nature. Un intérieur vert tendance s’y prête parfaitement ! 

Comment apporter des accents de couleur verte dans votre maison 

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux des beaux intérieurs qui ont du mal à se décider pour une couleur. Il y a beaucoup de possibilités pour laisser le vert frais de la tendance Greenery s’installer à la maison. Les plantes vertes de toutes sortes sont particulièrement recherchées. De plus, vous n’êtes pas obligé de repeindre votre mur en vert clair pour introduire en douceur le style Greenery dans votre maison.

Il vous suffit d’opter pour des textiles tels que des housses de coussins en velours vert ou un plaid vert émeraude en laine moelleuse. Avec des accessoires tels qu’un vase cactus moderne ou une belle vaisselle, vous apporterez un accent de couleur vive chez vous et intégrerez cette nouvelle tendance en un clin d’œil. Si vous êtes assez courageux, vous pouvez oser une peinture murale vert clair. De petites pièces en particulier, peu lumineuses, paraîtront plus claires et plus spacieuses.

Greenery : les accessoires de maison à l’allure verdoyante 

Tous les feux sont au vert ! En plus des meubles et des murs dans toutes les nuances possibles de vert, les accessoires pour la maison sont aussi indispensables pour exprimer la tendance Greenery dans votre intérieur. Chez WestwingNow, vous trouverez tout ce que vous désirez. Parcourez notre sélection exclusive de vases, de tasses, de torchons et d’autres textiles. Vous pouvez également créer des contrastes passionnants et des associations ton sur ton harmonieuses avec d’autres décorations. Soyez créatifs ! Vous savez qu’aucun autre monde de couleurs n’est aussi polyvalent que toutes les facettes de Greenery ? Qu’il s’agisse de la teinte vert sauge, feuilles de menthe ou olive, la couleur tendance Pantone offre des possibilités infinies. 

Un petit conseil : Si vous mélangez des accessoires de différentes nuances de vert, nous vous conseillons de travailler sur les motifs. 

Ces autres couleurs et matériaux que vous pouvez associer avec greenery

Bien que la verdure apporte une dose de fraîcheur nécessaire, vous devriez tout de même l’utiliser de manière plutôt discrète. Pour qu’elle ne domine pas la pièce, nous vous conseillons d’apporter habilement des accents de couleur. En plaçant un canapé gris uni ou beige devant un mur vert clair, vous le mettrez en valeur grâce à ce fond bien prononcé.  

Pantone Colour 2017 déploie toute sa luminosité en association avec des nuances de blanc, d’agrumes clairs et de bois naturel. Ce mélange est idéal pour laisser entrer le printemps dans votre salon. La couleur de la verdure est également très populaire dans le style d’ameublement scandinave leur permettant d’exprimer leur amour pour la nature. Apportez une touche de fraîcheur avec le vert éclatant à vos quatre murs ! Greenery étant synonyme du naturel, les matériaux tels que le bois ou le rotin se marieront élégamment avec cette couleur tendance. L’investissement dans des couvertures en laine et des housses de coussins en lin ou en coton en vaut la peine et nous le rendra par son côté doux et câlin.  

Plongez dans le monde magique des couleurs tendance Pantone ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à fouiller, faire du shopping et aménager votre maison en rejoignant la newsletter Westwing pour encore plus d’inspirations déco !

Autres couleurs tendance Pantone 

En tant qu’amateur d’intérieur, vous êtes certainement familier avec la verdure, l’ultraviolet et le Living Coral. Ce dernier était le Pantone Colour 2019 qui a pris possession de nos intérieurs. Chaque année, le Pantone Color Institute choisit la couleur tendance depuis déjà plus de 20 ans. Le corail vivant représente les récifs coralliens, de plus en plus menacés, étant un habitat naturel pour des millions d’animaux marins. Il en va de même pour la tendance verte en 2017. Depuis quelque temps déjà, notre société attache de plus en plus d’importance au thème de la vie verte. Bien entendu, Pantone Colour 2017 doit faire une déclaration à ce sujet et d’après nous cela est absolument réussi !  

Vous aimez vous entourer de choses qui vous procurent un sentiment de force et d’un nouveau départ ? Introduisez la couleur tendance de la verdure avec des papiers peints aux motifs botaniques, des accessoires de maison assortis ou des plantes fraîches comme les succulentes, les cactus ou le monstera dans vos quatre murs. Vous remarquerez rapidement que vous n’avez pas besoin de refaire complètement votre décoration pour pouvoir intégrer Pantone Colour 2017 dans votre maison. Découvrez la nouvelle tendance et bien sûr les accessoires assortis chez Westwing !