bleu-decoration

Rouge intense, jaune vif ou peut-être préférez-vous un vert vif ? Découvrez notre dernier rapport Westwing sur les tendances couleurs pour l’automne 2021. Nous abordons les tendances importantes de la saison. Notre rapport se base sur les prévisions du Pantone Color Institute pour l’automne et l’hiver 2021/22. Une chose à dire, vous ne serez pas déçus car une fois de plus, elles sont impressionnantes ! Qu’elles soient sur vos vêtements ou ancrées dans les tendances de l’ameublement : la palette de couleurs de la saison à venir vous réserve quelques surprises. Vous retrouverez tout de même de vieilles connaissances ne vous inquiétez pas ! En plus d’une gamme variée de couleurs, nous pouvons également nous attendre à des tons qui représentent le calme et la guérison. Laissez-vous attirer par les couleurs à la mode de l’automne 2021 !

Les couleurs tendances de l’automne 2021

Nous pouvons vous promettre une chose : après la couleur Pantone de l’année 2021, l’automne prochain sera définitivement coloré ! Les couleurs tendances Pantone automne/hiver 2021/22 sont inspirées par le renouveau. Bien que la plupart des couleurs pour la saison à venir soient largement pragmatiques, avec des couleurs vives, le spectre de couleurs tendances en automne et en hiver offre une multitude de possibilités pour vos quatre murs. Certaines couleurs peuvent être surprenantes et vous n’auriez pas pensé à ces associations pour l’automne. Cependant, des harmonies de couleurs naitront cette saison et sauront être combinées avec style.

Tendance couleur : Les classiques de l’automne et de l’hiver 2021/22

Cette palette de couleurs prouve qu’il existe des tons qui ne se démodent jamais. En plus de Ultimate Grey, qui a déjà été célébré comme Pantone Color of the Year 2021 avec Illuminating, il existe également trois autres nuances : Coconut Cream représente l’élégance en hiver, le Soybean pour le naturel et Olive Branch apporte de la chaleur dans la saison froide.

Ce qu’il faut savoir :

Les couleurs de base populaires sont extrêmement polyvalentes et sont des classiques intemporels. Selon l’Institut de couleur Pantone, voici les quatre couleurs d’automne 2021 :

  • Coconut Cream : un blanc velouté, riche et dense.
  • Ultimate Grey : paisible et rassurant, Ultimate Gray est un gage de sérénité.
  • Soybean : Soybean est un beige doré complice.
  • Olive Branch : un vert savoureux qui symbolise la croissance.

Comment combiner les couleurs classiques dans votre maison ?

La beauté des couleurs naturelles et neutres ? Elles ont l’air moins durs et peuvent être combinés très harmonieusement avec d’autres couleurs. La combinaison du blanc cassé et du gris doux est un classique populaire et fait de votre maison un endroit élégant avec style. Contrairement aux couleurs vives, ces deux tons apparaissent également particulièrement lumineux et modernes.

Les tons classiques ne sont pas seulement de vrais polyvalents, ils vont avec tout. Qu’ils soient élégants sur l’ensemble ou en combinaison avec des couleurs complémentaires pour une touche de couleur vive. Les classiques intemporels se marient parfaitement avec le blanc et vont aussi bien ensemble. Avec une couleur de mur discrète, vous pouvez également créer un look décontracté dans les pièces.

Le plus grand atout des couleurs classiques : vous ne vous en lasserez pas !

Tendance couleur : Les couleurs insolites et vibrantes

Ceux qui trouvent les quatre classiques trop naturels pour l’automne/hiver 2021/22 vont adorer ces tons insolites. Les stars de la palette de couleurs vives sont les cinq couleurs clés suivantes : Mykonos Blue, Illuminating, Leprechaun, Fuchsia Fedora et Pale Rosette. Celles-ci ont été mise en place spécialement pour la Fashion Week de New York.

Ce qu’il faut savoir :

Des couleurs cohérentes et exubérantes sont au centre de cette palette de couleurs. Les nuances individuelles apportent non seulement fraîcheur et chaleur dans votre maison, mais stimulent également la créativité. L’institut de couleur Pantone décrit les couleurs tendances de l’automne 2021 comme ceci :

  • Mykonos Blue : un bleu vif qui rappelle la mer Égée.
  • Illuminating : amical et joyeux, un jaune optimiste qui offre la promesse d’une journée ensoleillée.
  • Leprechaun :  Leprechaun est une nuance verte merveilleuse emblématique des lutins mythiques du folklore irlandais.
  • Fuchsia Fedora : Vivid Fuchsia Fedora est un rose audacieux et charmeur qui a de l’allure.
  • Pale Rosette : un rose romantique, intemporel et doux.

Comment combiner les couleurs vibrantes dans ma maison ?

Remarquables sans être en aucune façon inconfortables. Meubler et décorer avec des couleurs vives est souvent un art en soi. Une tonalité de couleur intense peut rapidement s’installer dans la pièce et donner à l’ambiance un air de cirque plus que de bon goût. Fondamentalement, les couleurs originales sont d’excellents compagnons de décoration et peuvent être utilisées comme accents frais dans les pièces.

Il suffit de choisir seulement un pan de mur pour une couleur original ! Ne peignez pas l’intégralité de votre pièce de la même couleur, cela ne fonctionnera pas. Misez sur votre entrée ou sur votre montée d’escalier pour apporter un peu de joie et de vivacité à votre intérieur. Vous pouvez également opter pour ces couleurs pour vos toilettes.

Astuce supplémentaire : ayez le courage d’utiliser la couleur ! Si vous n’avez pas peur des nuances lumineuses, vous pouvez transformer votre maison en une joyeuse oasis de bien-être. Vous pouvez le faire particulièrement bien en vous concentrant sur une famille de couleurs et en leur donnant vie dans différentes nuances.

Tendance couleur : Les couleurs terrestres

Des teintes plus chaudes, plus automnales font aussi partie de cette sélection. Votre Pale Rosette se mariera bien à celles-ci pour un effet chaleureux. Le vert Leprechaun sera également un bon compagnon pour ces couleurs.

  • Adobe : Adobe est la nuance chaude et rassurante de l’argile séchée au soleil.
  • Fire Whirl : un rouge vigoureux à la présence dynamique.
  • Rhodonite : Rhodonite est une teinte violette à base de bleu qui élève le potentiel de chacun.
  • Spring Lake : un bleu moyen, paisible et serein.
  • Root Beer : un ton brun végétal qui évoque l’écorce des racines de l’arbre sassafras.

Avez-vous déjà trouvé votre nouvelle couleur favorite pour l’automne 2021 ? Rendez votre maison au top de la mode pendant les mois d’automne et apportez votre couleur tendance préférée dans vos quatre murs. Nous espérons que vous apprécierez nos conseils pour votre décoration !

À propos du Pantone Color Institute

Le Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui choisit la Pantone Color of the Year, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle. Par le biais de prévisions des tendances saisonnières, d’analyses de la psychologie des couleurs et de conseils en matière de couleur, le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer efficacement profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement.

Inscrivez-vous maintenant à la Newsletter Westwing et ne manquez pas une offre exclusive pour meubler votre jardin selon les dernières tendances, couleurs et accessoires.