Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Coin cuisine en tons gris

Le gris est la couleur neutre parfaite pour réussir sa déco intérieure. Qu’il soit clair ou foncé, il confère à une cuisine un style tour à tour boho chic, industriel ou classique. Mais quelle couleur marier avec le gris dans une cuisine ?  

Tout à la fois intemporel et moderne, le gris est le coloris polyvalent par excellence. Il se décline dans une infinie variété de nuances et se marie avec absolument toutes les autres couleurs. En matière de style, il s’accorde aussi aisément à une déco classique que moderne, à une palette monochrome qu’à une déco arc-en-ciel. 

En quête d’inspiration pour réussir la déco de votre cuisine ?

On vous aide à faire le plein d’idées !

  • Pour une cuisine calme et reposante, contentez-vous de deux couleurs. Que vos murs soient gris pâle ou gris foncé, misez sur des meubles rose poudré et une table en bois clair. 
  • Posez quelques touches contemporaines à une cuisine gris souris avec des meubles rouge laqué et une table en bois et métal. 
  • Dans une cuisine design aux murs gris foncé, un plan de travail en bois clair et des meubles blanc laqué apportent une note lumineuse. 
  • Pour une ambiance résolument contemporaine, osez des murs gris anthracite et des meubles vert anis. 

Du gris dans la cuisine : les mariages heureux 

Si vous appréciez les décos élégantes, vous vous demandez sûrement : quelle couleur marier avec le gris dans une cuisine ? Suivez le guide. 

Pour une ambiance absolument originale dans votre cuisine contemporaine, tous les tons gris sont les bienvenus pour recouvrir vos murs. Vous pouvez opter pour des couleurs froides, tirant vers le métal, que vous réchaufferez avec un plan de travail central en bois naturel et des meubles de cuisine vert olive. Quelques accessoires de cuisine de couleur orange tangerine apportera une touche de peps à votre déco. 

Une cuisine moderne mêle souvent une kyrielle de matériaux : plan de travail en bois, évier en inox brossé, luminaire métallique, sol en béton, murs lambrissés… Pour une ambiance résolument scandi, on mise côté couleur sur une ambiance monochrome et une infinité de nuances : murs gris ardoise, sol gris clair, meubles gris souris… La présence de cette seule couleur valorise ainsi les matériaux présents dans la pièce. Une suspension en métal noir et une horloge murale assortie signent une déco nordique et contemporaine. 

Cuisine design : quelle couleur marier avec le gris galet ? 

Vous rêvez d’une cuisine sobre et design ? Le gris galet est celui qu’il vous faut ! Qu’il recouvre de jolies poutres apparentes ou les murs de votre pièce, il est aussi élégant qu’incontournable. Quelle couleur marier avec le gris dans une cuisine design ? On vous dit tout. 

Dans une cuisine ancienne aux murs blancs, on peut tout à fait opter pour une déco design. Ici, les poutres apparentes s’habillent de gris galet. Les meubles de cuisine sont gris ardoise. La robinetterie est en acier brossé, l’évier en émail blanc. Au sol, on mise sur un carrelage imitant le bois. Au centre de la pièce, un plan de travail en chêne blond apporte une note de chaleur supplémentaire. 

Retenez que le gris galet peut s’associer à n’importe quelle couleur. Profitez-en pour apporter quelques notes de couleur avec des accessoires de cuisine vitaminés : un robot pâtissier rouge cerise, une cafetière vert pomme, une théière bleu turquoise… 

Dans la cuisine moderne d’un loft, le gris galet s’associe à des couleurs pastel pour créer une ambiance scandi chic. Des murs gris galet habillés d’étagères assorties s’égayent avec une table vert amande et des chaises rose poudré. Des meubles de cuisine blanc mat apporte la touche finale d’une déco tout en douceur.