intérieur avec mur rose fluo

Rose, vert, jaune… En mode comme en déco, la couleur fluo s’affiche fièrement partout ! Pétillant, elle réveille et égaye nos intérieurs en total look ou par petite touche. Comment l’intégrer dans votre intérieur, sans faire de faux pas ? Nos experts en décoration vous dévoilent leurs plus belles inspirations.

Quelle couleur fluo dans un intérieur ?

A la recherche de nouvelles inspirations colorées pour réveiller votre intérieur en quelques coups de pinceau ou avec quelques accessoires colorés ? Quelles couleurs privilégiez dans quelle pièce ? On vous donne quelques conseils. Du vert pomme dans la salle à manger, du bleu roi dans la chambre, du jaune citron sur un pan de mur dans la cuisine ou du rouge éclatant dans l’entrée ? Quand il s’agit d’ajouter des couleurs fluos dans votre décoration, tout est une question de dosage. Pour marier les couleurs avec brio, il est indispensable de doser les intensités, de vérifier les associations, mais aussi de vous faire plaisir car choisir la bonne couleur est avant tout une question de goût et de ressenti.

Avant de vous lancer, étudiez tout de même la typologie et la fonctionnalité de la pièce : XXL ou mini, lumineuse ou sombre, pour y dormir ou pour y recevoir du monde, … On vous donne quelques conseils, pièce par pièce.

  • La salle à manger : à la fois espace détente de de réception, la salle à manger reflètera votre personnalité. Peignez un mur orange vif ou un mur bleu roi pour apporter une atmosphère conviviale à la pièce.
  • Le salon : dans un salon aux couleurs neutres, osez un canapé rouge qui saura réveiller la pièce.
  • La chambre : les couleurs apaisantes sont recommandées mais vous pouvez ajouter quelques éléments fluo grâce à de la petite décoration comme un miroir rose bonbon ou des petits éléments de décoration vert sur les étagères.
  • La salle de bain : les couleurs comme le bleu et le jaune sont les bienvenues dans la salle de bain, ces couleurs vitaminées sauront booster et illuminer la pièce.

Quel style déco avec des couleurs flashy ?

Que vous soyez adepte du style pop ou que vous ayez simplement envie d’égayer votre salon contemporain, comment aménager votre salon et quel style lui conférer ?

Le style pop

Couleurs vives et acidulées, mobiliers design, matières brillantes et mobilier vintage : le style pop dévoile une décoration pétillante dans laquelle les couleurs fluos s’invitent avec brio. Jaune citron, vert pomme ou bleu canard, adopter le style pop c’est oser toutes les associations, jouer sur les contrastes, dévoiler des matières surprenantes, tant que le résultat est coloré. Misez tout sur des couleurs très vives qui donnent de l’énergie, par exemple, délimitez la cuisine et la salle à manger en jouant sur les couleurs, …

Le style moderne

Vous avez envie d’apporter une touche fluo à votre salon sans pour autant changer le style de décoration ? C’est possible, en suivant une seule règle : la règle des 85% de blanc, 10% de bleu & 5% de noir, qui indique les proportions idéales à suivre pour imaginer un salon coloré mais harmonieux. Et pour éviter de vous ruiner en décoration, il existe un moyen efficace d’apporter de la couleur dans votre salon : opter pour une multitude de coussins aux motifs fluo ou aux nuances pétillantes. Vous pouvez également démultiplier les accessoires de couleurs dans un salon au style moderne avec un vase jaune fluo, des bougies aux couleurs acidulées ou des cadres colorés.

5 idées à adopter pour intégrer les couleurs fluos dans son intérieur

Vous souhaitez ajouter une touche acidulée dans votre intérieur sans refaire toute votre décoration. En peignant un pan de mur en jaune citron ou en ajoutant de la petite décoration aux couleurs pétillantes vous pourrez réveiller votre pièce.

Zoom sur 5 idées faciles à adopter

  1. Peignez un pan de mur

    En ne peignant qu’un seul pan de mur, vous pouvez oser une couleur fluo sans crainte de vous en lasser. Si vous avez optez pour une décoration minimaliste et contemporaine, vous pouvez également ajouter une touche colorée et pétillante dans la cuisine, en peignant la crédence dans un jaune citron qui l’illuminera et l’égayera. Et si vous souhaitez ajouter une touche pop, osez un pan de votre douche aux couleurs arcs-en-ciel et vives comme un patchwork.

  2. Ajoutez un néon coloré

    Les néons colorés font également leurs arrivées dans les intérieurs les plus designs. Dans votre entrée, au-dessus du canapé ou dans la cuisine, c’est l’élément qu’il vous faut si vous souhaitez créer une décoration originale et audacieuse. Facile à réaliser en DIY ou personnalisable, le néon fluo dynamise les intérieurs contemporains et minimalistes, tout comme les intérieurs au style pop ou industriel.

  3. Osez les meubles aux couleurs acidulés

    Dans un intérieur blanc immaculé ou beige chaleureux, osez un meuble ou une combinaison de meubles au couleurs vives pour apporter un peu de modernité au salon ou à la cuisine. Un canapé rouge vif dans le salon, des tabourets rose bonbon dans votre entrée ou des chaises jaunes autour de la table de la salle à manger, une série de meuble colorés fera vibrer l’ensemble de la décoration de la pièce et saura apporter le côté décalé à votre intérieur.

  4. Privilégiez un tapis fluo

    Le canapé rose ou les chaises vertes vous semblent être un changement trop audacieux ? Privilégiez alors un tapis de salon ou de salle à manger aux notes fluos. Pour apporter de la couleur à une pièce, le tapis peut s’avérer un excellent élément. Avant de choisir votre tapis, observez l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce et les meubles qui s’y ajouteront : dans une chambre d’enfant, privilégiez un tapis blanc avec des pois de couleurs fluo et dans le salon, optez pour un tapis berbère avec des lignes aux couleurs acidulées.

  5. Démultipliez les accessoires de couleurs

    La façon la plus facile d’ajouter une touche fluo dans votre intérieur ? Les accessoires fluos. Dans un salon aux murs blancs ou dans une cuisine aux couleurs neutres, ajoutez des accessoires colorés. Dans une cuisine blanche, osez les petits électro-ménagers de couleur vive comme un presse-agrume rose fuchshia ou une machine à café vert pomme. Dans le salon, jouez sur les coussins aux lignes graphiques fluo, les bougies aux couleurs arc-en-ciel ou encore des photos pop’art.

Votre shopping Westwing

Vous savez maintenant comment intégrer les couleurs fluos dans votre intérieur, découvrez notre sélection exclusive d’objets déco sur Westwing. Pour en profiter de nos offres exclusives allant jusqu’à-70%, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour devenir membre du club Westwing.