C'EST PARTI : JUSQU'À -70% MAINTENANT DANS LES GRANDES OFFRES CYBER MONDAY SUR WESTWINGNOW

chambre couleur corail, rideaux gris, corail et gris

Chaude l’hiver, pimpante l’été, la couleur corail s’invite dans les intérieurs en toute saison. À mi-chemin entre les nuances orangées et les tons rosés, elle a su s’imposer avec succès sur les murs, les meubles et la décoration. Comment l’adopter ? Comment la mettre en valeur ? Nos experts Westwing vous dévoilent tout !

Par petites touches ou en total look, la couleur corail se montre audacieuse ! Elle sait prendre une place idéale aussi bien dans le salon que dans la salle de bain, en passant par la chambre. Côté mariage, elle aime autant les teintes neutres, comme le gris ou le beige, que les nuances plus pimpantes, comme le rouge et le jaune. Sa déclinaison “living coral” avait été mise sur le devant de la scène par Pantone. Depuis, elle a su rester tendance et s’est imposée dans les intérieurs délicats.

Osez la couleur corail dans un salon rétro

S’il y a un style qui correspond à la couleur corail, c’est bien la tendance rétro ! Cette dernière se caractérise par des teintes vives et flashy comme la couleur jade, le jaune ou le rouge. Il devient donc évident que l’orange corail ou le rouge corail trouvent une place idéale dans un salon rétro.

On ose l’installer sur les murs et sur le mobilier pour un total look corail. Ou simplement par touches : canapé ou mur. Pour le canapé, optez pour des lignes arrondies, très représentatives du style rétro. Pour habiller vos murs, n’hésitez pas à ajouter quelques cadres pops aux teintes plus sages pour leur mise en valeur.

Pour parfaire votre décoration, tournez-vous vers des coussins noirs ou beige. Pour votre table basse, des pieds dorés viennent se marier à la perfection à la couleur corail.

Une salle de bain moderne chic aux touches corail

La décoration intérieure casse ses règles primitives pour inviter la couleur corail dans la salle de bain. Après tout, cette teinte fait référence aux coraux de nos fonds marins, ce qui prouve sa place légitime dans cette pièce.

On la préfère toutefois sous sa déclinaison couleur corail pastel pour une ambiance fraîche et féminine. Carrelage ou papier peint, à vous décider si vous la voulez en petites touches ou sur tous vos murs. Votre mobilier peut également s’habiller de cette teinte tout comme vos serviettes et votre tapis de bain.

Pour ajouter de la modernité à votre pièce, utilisez le marbre comme matériau naturel. Sa nuance blanche et grise s’associe à la perfection avec le côté doux du corail pastel. Pour aller encore plus loin, optez pour un robinet et un porte-savon doré.

Invitez la campagne sur votre terrasse grâce à la couleur corail

Passons quelques instants à votre extérieur. Si vous appréhendez d’adopter la couleur corail dans votre intérieur, pourquoi ne pas l’installer par petites touches sur votre terrasse ? Elle sait apporter une ambiance champêtre tout en se montrant pimpante.

Pour attirer le soleil et éblouir votre journée, le rouge corail ou l’orange corail vient se marier à des matières brutes pour des allures de campagne. Elle s’adopte sur des poufs, sur des plaids, sur des coussins et sur d’autres petits éléments de décoration comme les bougies ou les lanternes.

Associée à des matières naturelles comme des caisses en bois brut ou des paniers en osier, la couleur corail vous accompagne pour de véritables instants de détente sur votre terrasse. Prenez plaisir à aller cueillir un beau bouquet de fleurs des champs pour parfaire l’ambiance champêtre de votre extérieur.

Pour vous inspirer concrètement, observez la palette utilisée par nos experts :

Palette corail, associer la couleur corail

Envie de déco couleur corail à prix réduit ? Inscrivez-vous gratuitement au Club Weswting ! Vous accéderez à nos ventes privées et bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 %.

Quand corail et design se marient pour accueillir vos convives

À l’extérieur en été ou à l’intérieur l’hiver, votre table à manger s’habille de la couleur corail pour le plus grand plaisir de vos invités. Cette fois-ci, elle s’associe à la tendance design. Malgré son côté pimpant, elle sait se montrer simple mais efficace.

Le style design se reconnaît par des lignes simples et épurées. Optez pour des chaises transparentes et une vaisselle blanche. La couleur corail, qu’elle soit flashy ou pastel, s’invite alors sur votre chemin de table ou sur vos serviettes. Ajoutez des verres à cocktails roses dorés pour la touche d’originalité.

Pour accueillir au mieux vos convives, n’hésitez pas à placer quelques fleurs blanches ou aux tons pastel sur votre table. Préparez un bon cocktail à base de pamplemousse rose. La couleur corail se retrouve également dans vos plats pour parfaire votre soirée.

4 idées pour adopter le corail dans votre intérieur

En parlant de corail, vous pensez sûrement aux coraux qui se déclinent ici en motifs ou en objets décoratifs. Eux aussi font partie de la grande tendance en termes de décoration intérieure.

  1. Le motif corail sur vos draps

    Pour une chambre aux allures de bord de mer, optez pour des draps aux motifs corail. Ils viennent adoucir l’atmosphère de votre pièce et lui donner une ambiance méditerranéenne. Il ne manque plus que le son des vagues pour vous endormir paisiblement.
  2. Le service à thé aux motifs corail pour voyager

    Sur terre comme en mer, le motif corail a le don de faire voyager. Sur un service à thé, il est propice à la relaxation mais surtout à l’évasion. Dans un coin lecture, sur une table basse, il sert autant de décoration que d’invitation à un moment de détente.
  3. Décorez vos toilettes de motifs corail

    Les toilettes ne sont pas oubliées. Elles aussi méritent une belle décoration intérieure. C’est la pièce où tout est permis en termes de couleurs et de décoration. Alors n’hésitez pas à accrocher quelques tableaux avec des motifs corail pour habiller vos murs.
  4. Ajoutez des coraux dans votre salle de bain

    Après les motifs, passons aux véritables coraux qui viennent parfaire votre décoration. Dans la salle de bain, dans un joli présentoir, ils s’accompagnent de coquillages et crustacés pour faire souffler un vent marin.