Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

couleur bleu saphir

Tons pastel ou profonds, couleurs opposées, alliances chromatiques : l’association des couleurs joue un rôle majeur en décoration d’intérieur. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser le bleu saphir dans votre intérieur. Cet article vous donne toutes les astuces pour utiliser cette couleur dans votre déco.

En joaillerie, le saphir est une pierre précieuse transparente dont la couleur varie du bleu clair au bleu foncé. En décoration intérieure, le bleu saphir est le nom d’une couleur dont la nuance bleue rappelle celle de la précieuse gemme dont elle tire son nom.

Chic et pleine de style, la couleur saphir est idéale pour réussir une déco intérieure. Profonde et élégante, elle s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison. Sous forme de canapé au salon, elle se mue en couvre-lit dans la chambre et en porte-savon dans la salle de bain. Et le principal avantage de la déco bleu saphir, c’est qu’elle se marie avec absolument toutes les autres couleurs. C’est pourquoi il est toujours pertinent de choisir un objet décoratif de cette couleur.

Autre atout de cette couleur : elle sublime les reflets chatoyants des objets dorés, cuivrés ou argentés, eux aussi très tendances. Par exemple dans votre hall d’entrée aux murs bleu saphir, suspendez un miroir soleil aux reflets dorés qui valorisera et habillera cette pièce.

Comment exploiter le potentiel de la couleur bleu saphir

En quête d’idées pour réussir votre déco intérieure ? Découvrez toutes nos inspirations pour exploiter pleinement le potentiel de la couleur bleu saphir.

Retenez avant tout que chaque couleur exprime une émotion qui lui est propre. Ainsi, le rouge, le jaune et l’orange, qui sont des couleurs chaudes, permettent une atmosphère chaleureuse et intime. Le bleu, le vert et le violet, qui sont des couleurs froides, permettent de créer une atmosphère douce et apaisante, empreinte de sérénité.

Et si vous cherchez à créer une atmosphère résolument chic, misez sur un accessoire déco bleu saphir et un accessoire en velours.

Ainsi, dans un salon boho aux tons crème et vert d’eau, ajoutez un fauteuil en velours bleu et des rideaux émeraude pour concevoir un camaïeu élégant.

L’entrée classique aux murs couleur crème sera mise en valeur par une console bleu saphir. Elle apportera un intéressant contraste chromatique.

Un loft urbain, dont les murs et les mobiliers se déclinent dans des nuances de gris, pourrait intégrer quelques meubles ou accessoires bleu saphir pour une ambiance moderne et pleine de caractère.

Selon leur nuance chromatique, vos objets décoratifs bleu saphir apporteront de la douceur ou du contraste à votre pièce. Dans une chambre aux tons pastel, un jeté de lit en velours bleu saphir rendra l’ambiance plus cosy. Dans une salle de bain équipée de meubles rouge rubis, un meuble de lavabo bleu permet un contraste visuel intéressant qui mettre votre pièce en valeure.

Avec quelle couleur associer votre déco bleue ?

Selon ses tonalités, le bleu se veut discret et voyant.

Quelle couleur associer au bleu et réussir votre déco ?

En décoration intérieure comme dans tous les domaines, plus les couleurs sont opposées, plus elles seront mises en valeur une fois associées. En l’occurrence, le bleu et l’orange ou les nuances d’orange trouvées dans le cuivre sont deux couleurs opposées. Aussi, si vous envisagez de concevoir une déco à dominante bleue pour votre salle à manger, vous pouvez sans hésiter ajouter des objets décoratifs de couleur orangée. Mais vous pouvez aussi oser des associations plus audacieuses.

Par exemple, des accessoires décoratifs bleu saphir trouveront une place de choix dans une chambre aux murs vert amande et aux pièces de mobilier rose poudré. L’ajout d’une suspension en cristal parachèvera une déco originale et lumineuse.

Notez enfin que des accessoires bleus trouvent également toute leur place dans un intérieur à l’esprit industriel. Votre loft est peint dans des tons gris perle et anthracite ? Ajoutez quelques objets décoratifs bleu turquoise et bleu caraïbe, qui structureront l’espace et dynamiseront votre décoration intérieure.

Besoin de plus d’inspiration pour associer les couleurs ? Ou envie de recevoir des offres exclusives Westwing dans votre boîte mail ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manger !