Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Grand canapé familial blanc de babychoufamily

#ALaMaisonAvecWestwing vous emmène cette semaine dans la maison de Roxanne alias @babychoufamily.fr. La blogueuse nous a dévoilé en story Instragram son intérieur épuré et ses coups de cœur déco. Découvrez en photo son grand et magnifique séjour, et l’espace dédié aux enfants. Retrouvez aussi la liste des produits Westwing favoris de notre Westwing homie !

Le salon

Pour commencer son home tour, Roxanne nous accueuille dans son magnifique salon épuré. La grande pièce est d’un blanc immaculé inondée par la lumière naturelle qu’offre les baies vitrées sur son charmant extérieur.

Au niveau de mon style de déco, j’aime beaucoup de styles différents, mais en termes de couleurs, je suis très claire, j’aime beaucoup les tons blanc et beige. J’aime également le fait que cette maison soit ultra lumineuse avec des grandes baies vitrées un peu partout.

Notre Westwing homie a mélangé des couleurs naturelles dans les tons crème à des détails bohème dans l’air du temps. La pièce maîtresse est le canapé XXL super accueillant en U, apportant confort et suffisamment de place pour recevoir les amis et la famille.

On a un très grand canapé dans lequel on peut recevoir tous nos amis, c’est trop chouette, toujours dans les tons beiges avec des coussins trop mimi un peu partout.

Pour le reste de l’ameublement et de la déco, on retrouve un mélange de déco boho et design. L’étagère et la table basse en bois se marient ainsi divinement bien avec le reste de la pièce. Des poufs ethniques et à poils, apportent des places supplémentaires pour les grandes célébrations. Roxanne n’hésite pas à mélanger les styles avec goût !

Derrière le canapé, un coin cosy avec deux fauteuils blancs aux pieds en métal apportant une touche glam. Roxanne a voulu également garder un esprit “vacances” toute l’année dans son séjour. Elle a ainsi créé un coin détente avec un fauteuil suspendu et en mixant des imprimés coquillage et palmier dans sa déco.

La cuisine

Roxanne a privilégié une cuisine moderne de couleur blanche et ouverte sur le salon et la salle à manger.

Un grand plan de travail permet de cuisiner avec suffisamment de place et d’avoir aisément tous les ustensiles nécessaires à portée de main.

Une affiche et des lampes design en forme de singe apportent de l’originalité à cette cuisine minimaliste.

Dans la salle à manger, on retrouve une grande table en bois, un mélange de chaises dépareillées blanches et transparentes, sur un grand tapis berbère ultra tendance.

Salle à manger lumineuse avec grande table blanche Babychoufamily

Le hall d’entrée

Roxanne nous dévoile son entrée, très peu exposée sur les réseaux sociaux. Le style est assez différent du reste de la maison. Une grande console avec un miroir attire le regard et ne laisse pas indifférent. Le jeu des triangles réfléchissant la lumière apporte caractère et luminosité à cette pièce.

Pour donner un côté naturel et dans l’air du temps, Roxanne a opté pour une grande feuille de palmier et un plateau en bois avec différents éléments décoratifs.

La chambre

La chambre est la pièce coup de cœur de Roxanne, et nous comprenons pourquoi après avoir franchi la porte.

La chambre est la pièce dans laquelle j’ai pu m’amuser, c’est sans aucun doute une des pièces que je préfère dans toute ma maison.

C’est une pièce hyper lumineuse grâce encore une fois aux baies vitrées offrant un accès à un grand balcon. Un mélange de tons naturels fait régner une douce atmosphère invitant au calme et à la sérénité.

Roxanne a brillamment mélangé le style scandinave de ses meubles à une décoration bohème. On retrouve ainsi dans la chambre des éléments ethniques berbères, invitant de nouveau au voyage, comme sa couverture handira et son pouf marocain.

Elle finit par nous révéler son coin beauté pour se coiffer et se maquiller au gré de ses envies. Une coiffeuse avec de nombreux rangements pratiques pour garder l’ordre et un grand miroir tendance. Pour finaliser cet espace bien-être, un fauteuil vert pour apporter une touche de couleur à l’ensemble.

L’espace pour les enfants

L’espace réservé aux petits débute par une belle salle de jeu, tout droit inspirée des plus beaux tableaux Pinterest.

Pour les enfants, la couleur est au rendez-vous ! Roxanne a complétement transformé le couloir et le dressing d’origine pour créer un coin ludique pour ses enfants.

L’astuce de Roxanne repérée sur Pinterest : fixer des pots à crayons aux murs pour une salle de jeu organisée et pratique.

La salle de jeu donne sur les chambres de ses deux enfants : Mila, 5 ans et Owen, 2 ans.

La chambre de sa fille Mila, est décorée dans des tons rose pastel et blanc, donnant une atmosphère douce. Le lit cabane a été repeint par Roxanne pour s’harmoniser au reste de la chambre.

Sa fille apporte également sa touche personnelle à la décoration en choississant certains éléments à exposer sur l’étagère.

L’idée de Roxanne pour personnaliser un lit : créer une tête de lit en palmier pour donner une touche naturelle.

View this post on Instagram

Dans la chambre de Mila ✨ #kidsroom

A post shared by ♡ BabyChouFamily ♡ (@babychoufamily.fr) on

Enfin, la chambre de son fils Owen, est baignée de lumière naturelle qui met en avant la jolie décoration murale. Roxanne a souvent des questions sur la magnifique fresque murale représentant la montagne et nous révèle comment faire.

Je l’ai faite moi-même, ce ne m’a pas pris longtemps, il suffit de mettre du ruban adhésif de peintre et de créer les formes que vous voulez. J’ai choisi ici deux couleurs pour créer une montagne.

Pour les plus curieux, retrouvez en vidéo toutes les pièces de sa maison dans l’highlight dédié sur son compte instagram. Découvrez également d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.