Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Déco cuisine Bbelly18

#ALaMaisonAvecWestwing vous emmène aujourd’hui chez Aude, plus connue sous le nom de b_belly18 ! Vous étiez nombreux à lui poser des questions sur sa maison et notamment à propos des pièces comme le salon, la salle de jeux des enfants ou encore la cuisine. Votre souhait a été réalisé !  En collaboration avec Westwing, Aude a réalisé un petit Home tour et nous ouvre les portes de sa superbe maison nichée dans la campagne toulousaine. Retrouvez également la liste de ses produits coup de cœur WestwingNow !

Le hall d’entrée

Lorsque l’on pousse la porte de chez Aude, on ressent directement un apaisement immédiat. Grâce aux matériaux naturels et au cachet stylé de cette ancienne bâtisse, le hall d’entrée nous donne déjà l’impression d’être chez soi !

On entre par cette vieille porte qu’on a voulu conserver et on arrive dans notre espace d’entrée. C’est un très grand hall, ça a vraiment été un gros coup de cœur quand on a visité la maison pour la première fois notamment avec cette verrière en fond que l’on trouve magnifique !

Son espace d’entrée sert également de petit salon où Aude peut se détendre devant le poêle. Elle adore les matériaux naturels et bruts comme le bois ou le métal qui, mixés ensemble, apportent une vraie touche chaleureuse et moderne. D’ailleurs, Aude a aménagé l’entrée avec une petite étagère en bois brut pour un style campagne chic ainsi qu’une petite banquette en cuir pour se chausser plus facilement !

« Ce hall d’entrée distribue en fait vers 4 pièces : cuisine, salle à manger, salon TV et la salle de jeux des enfants. Et au bout, derrière la verrière, on a un petit espace que j’ai aménagé en mon petit coin bureau. »

Hall entrée bbelly18

La salle de jeux des enfants

Aude voulait vraiment avoir la salle de jeux des enfants au rez-de-chaussée car leurs chambres sont à l’étage. La pièce a été aménagée pour que les enfants aient beaucoup de rangement et un petit coin lecture sous le ciel de lit. Toujours dans les mêmes tonalités, Aude aime le bois, et les couleurs neutres comme le blanc mais elle n’hésite pas à rajouter quelques petites touches de couleurs car ça plait aux enfants.

« C’est la première pièce que l’on a voulu aménager/décorer pour qu’ils aient un bel espace à eux dès le déménagement même si on était encore en travaux ! On adore faire les vides greniers et ici, dans cette vieille bâtisse, on retrouve aussi plein de choses à réutiliser dans les dépendances. »

Aude adore dénicher des pièces rares dans les vides greniers. Dans son intérieur, elle marie des pièces neuves et modernes avec des objets plus anciens chinés dans des brocantes.

La salle à manger et la cuisine

La salle à manger communique avec la cuisine où on retrouve une magnifique table en bois brut réalisée par son mari talentueux.

« La table, c’est vraiment la pièce maitresse ici. Elle est en chêne avec des pieds métalliques noirs. »

Dans cette pièce, qui est une ancienne chambre, Aude a gardé la cheminée d’origine car elle apporte un joli cachet à l’ensemble. Ils ont également cassé un mur et ouvert vers la cuisine pour obtenir un grand espace convivial et chaleureux.

 « On a créé nous-mêmes cet îlot central à partir d’un meuble de récup’ et franchement c’est vraiment comme on l’avait pensé. C’est vraiment agréable de partager des moments tous les 4 autour de cet îlot. »

Dans la cuisine, on retrouve des matières brutes avec du bois, et du métal, des boiseries murales et une crédence peinte en noir. Pour une touche plus chic, Aude a choisi du laiton et du doré sur les poignées de placard et les luminaires. 

« Il reste du boulot mais on est déjà tellement bien ici ! »

Si vous aussi vous adorez la déco d’Aude, retrouvez tous ses coups de cœur Westwing !

21.99 €

De l’intérieur boho chic d’Aurélie Van Daelen à la maison familiale de Babyatoutprix, découvrez d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.

Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour recevoir toutes nos offres en exclusivité et bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% sur la déco et le mobilier !