Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

fille en voyage dans une grande ville

Si vous avez toujours rêvé de voyager seul mais n’avez pas osé le faire, c’est le moment ! Voyager seul, c’est une approche totalement différente. En effet, on est libre de ses choix et on ne peut se reposer que sur soi-même. Une réelle expérience de vie pour apprendre à mieux se connaître et sortir de sa zone de confort (bien entendu en ne prenant aucun risque inutile). Jouez dans votre propre version d’Into the Wild (mais avec une fin heureuse).

Vous êtes libre de vos déplacements

Vous décidez d’où vous souhaitez aller, quand et comment ! Il n’y a pas de compromis à faire pour contenter qui que ce soit. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez pendant votre voyage. Si par exemple vous aviez prévu un planning et que finalement vous avez envie de rester plus longtemps à un endroit, vous êtes totalement libre de le faire !

Vous vous consacrez du temps et vous faites ce que vous aimez

Parfois cela fait du bien de se retrouver face à soi-même, de se sentir indépendant et libre, et surtout de faire ce qu’il vous fait plaisir avant de faire passer les envies des autres. Envie de s’arrêter dans un SPA et vous détendre ? Envie de voir une exposition en particulier ? Ecoutez-vous et pensez à votre bien-être avant tout.

Vous allez rencontrer de nouvelles personnes

Voyager seul ne veut pas dire s’isoler du reste du monde ! Il s’agit plus de faire le voyage que vous souhaitez. Vous rencontrerez sur votre route certainement des locaux ou d’autres gens en voyage. L’humain n’est pas fait pour être isolé trop longtemps et naturellement vous allez avoir envie de parler à d’autres personnes. N’ayez donc pas peur, vous trouverez toujours quelqu’un à qui parler. C’est même d’autant plus facile de se sociabiliser en étant seul, car vous n’avez pas votre cercle d’amis. Dans le bus, dans une auberge de jeunesse ou dans une file d’attente, vous pourrez toujours partager des expériences. Et qui sait, vous pourriez même tisser des liens d’amitié.

Vous allez apprendre à mieux vous connaître

Vous allez sortir de votre zone de confort, surmonter des craintes et apprécier des moments uniques. Vous n’êtes pas forcément comme vous le pensiez avant de partir. En sortant de son quotidien, on réagit différemment. On est également heurté aux coutumes et modes de vie totalement différents, nous poussant aussi à nous remettre en question. Vous ne pouvez que sortir grandi d’une telle expérience. Un voyage, ça nous change !

Quelle destination ?

Demandez-vous si vous avez envie de découvrir une ville ou un pays en particulier. De quel voyage, avez-vous toujours rêve ? Qu’avez-vous envie de faire : être dans la nature ? au soleil ? dans une ville ? Vous pouvez également mixer en faisant un road trip. Pour un premier voyage seul, on peut être anxieux de se retrouver seul et loin de ses proches. Vous n’êtes pas obligé d’être au bout du monde non plus ! Choisissez plus tôt une destination avec laquelle vous êtes à l’aise pour partir seul. Vous pouvez y aller pas à pas, et voir plus grand pour votre prochain voyage. Certains voyages demandent également de l’entraînement et de la préparation, comme l’ascension d’une montagne, restez réaliste, le but est que vous profitiez de cette expérience.

Découvrir une ville

Partez par exemple à la découverte d’une ville cosmopolite comme Montréal en été, où il est facile de rencontrer des français mais aussi des locaux. Vous n’aurez pas la barrière de la langue et vous pourrez profiter des multiples activités que la ville propose pendant la saison.

Explorer la nature

Pourquoi pas découvrir les Dolomites en Italie, ces montagnes ne sont pas très connues mais elles valent le détour. Se trouvant au nord de l’Italie, vous pouvez facilement explorer les nombreux montagnes et lacs, une réelle bouffée d’oxygène. Idéal pour un road trip en voiture de quelques jours.

Partir seul, c’est également maîtriser son budget, découvrez nos astuces pour voyager pas cher et qui pourront à coup sûr vous être utiles pendant votre prochain voyage.