Rome, table pour deux personnes, mur en briques, dîner en amoureux

Quoi de mieux qu’un voyage romantique en tête à tête pour célébrer son amour et entretenir la flamme ? Compilation de destinations romantiques et d’idées week-end à programmer en duo ! Valable non seulement pour la Saint-Valentin !

Voyage romantique : les city-trips romantiques en Europe

En pole position des villes romantiques, il y a Paris ! La cité de l’amour est l’une des destinations les plus prisées des cœurs épris. Tour Eiffel, Champs-Elysées, Montmartre, croisière sur la Seine, Pont des Arts, Place des Vosges, pique-nique improvisé au jardin du Luxembourg… sont autant de lieux plébiscités par les amoureux et amoureuses. Mais Paris, aussi douce et romantique soit-elle, n’est pas la seule ville en Europe qui se prête à un voyage sous le signe de l’amour.

Parmi les destinations phares à découvrir à deux, il y a aussi Venise (une promenade en gondole est un must), Bruges (on la surnomme la petite Venise), Prague (déambuler dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Rome ou Vienne. Si vous cherchez un endroit plus original, tournez-vous vers Dubrovnik (avis aux fans de la série Game of Thrones), Florence (une photo sur le ponte Vecchio est un incontournable), Budapest (l’une des plus belles capitales européennes) ou encore Séville (une ville où une ambiance sereine règne).

Vous ne souhaitez pas quitter la France ? Direction Annecy, Aix-en-Provence, Saint-Malo, Deauville ou encore le Plateau de Valensole.

Pour découvrir plein de conseils avisés et pratiques pour organiser vos prochains voyages, faites un tour de notre topic Voyages.

Les îles romantiques pour un voyage romantique

Eau turquoise, plage de sable blanc, soleil, n’est-ce pas le parfait combo pour un voyage relaxant à deux ? Si vous êtes adeptes des destinations paradisiaques et que vous souhaitez vous retrouver juste votre moitié et vous, tournez-vous vers une île !

Les Maldives

Cet archipel de plus de 80 îles comporte une pléthore d’hôtels de luxe installés sur des pilotis au-dessus d’une eau translucide.

Hawaï

Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, l’archipel d’Hawaï est un must pour un grand voyage en couple. Situé au cœur de l’océan Pacifique en Polynésie, Hawaï se compose de 137 îles dont 8 sont « visitables ». Parmi les « must see », il y a le Volcanoes National Park (parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), l’île de Kauai, les plages de Honolulu, la randonnée Koko Crater, une journée de surf ou encore l’île d’Oahu !

Formentera

Pour un séjour idyllique en tête à tête, direction l’île bohème de Formentera dans l’archipel des Baléares. Classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, cette destination paradisiaque est plus naturelle et moins touristique qu’Ibiza. Au programme ? Criques, eaux transparentes, gastronomie méditerranéenne, plage à perte de vue et couchers de soleil époustouflants !

Les îles grecques

Santorin, Mykonos, Ios… Situées en mer Egée, les îles grecques sont idéales pour un voyage à deux. Eau turquoise et soleil sont au rendez-vous bien sûr mais aussi typiques maisons blanches avec des coupoles bleues bâties sur des falaises, nourriture à tomber, sites archéologiques, villages pittoresques, dégustations de vins premium, couchers de soleil comme vous n’en avez jamais vu…

Bora Bora

Pour nager avec des tortues dans une eau turquoise et passer la nuit dans une cabane sur pilotis, rien de tel que l’île de Bora Bora en Polynésie française ! Fans de snorkeling ? Cette destination est faite pour vous ! Dépaysement garanti.

Les Seychelles

Rien que le nom fait rêver ! Cet archipel composé de 115 îles au milieu de l’océan Indien est un petit paradis sur terre que l’on explore avec plaisir à deux. Les Seychelles sont connues pour posséder des lagons turquoise, une nature luxuriante, des paysages rocheux et bien sûr des plages de sable blanc. Les deux îles principales à visiter sont Mahé et Praslin.

Islande

Imaginez-vous parcourir des paysages lunaires, découvrir d’impressionnantes cascades, arpentez des pistes à bord d’un 4×4 en étant seul au monde et terminer la journée au coin du feu blotti contre votre moitié, n’est-ce pas la définition d’un voyage romantique ?

L’ïle de Giglio en Italie

Jamais entendu parler de cette charmante île en Toscane ? Vous manquez quelque chose ! L’île de Giglio est un paradis pour les amateurs et amatrices de nature, plage et culture.

Sainte-Lucie

Moins connue mais non pas moins charmante ! Située dans la mer des Caraïbes, l’île de Sainte-Lucie plaira particulièrement aux voyageurs qui aiment allier plage et montagne. Dotée de nombreux volcans et de nombreuses cascades, cette destination est un paradis pour les amoureux de la nature. Le saviez-vous ? Les célèbres Pitons de l’île de Sainte-Lucie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sri Lanka

Depuis quelques années, il y a un véritable engouement pour le Sri Lanka et ce n’est pas pour rien ! Entre ses forêts, ses immenses plages, ses temples et sa nature verdoyante, son ambiance à la cool, cette île est un joyau à découvrir avec son âme sœur.

5 voyages romantiques auxquels vous n’auriez pas pensé

La côte amalfitaine en Italie

Louez une voiture et partez à l’assaut de la côte amalfitaine. Ponctuez votre escapade de nombreux stops pour déguster la gastronomie italienne, vous baigner dans une petite crique déserte, arpenter les villages colorés suspendus aux falaises… Bref, profitez de la Dolce Vita !

Bath au Royaume-Unis

Si le décor de la série Netflix « La Chronique des Bridgerton » vous a séduit, ne tardez pas à aller visiter la charmante et romantique ville de Bath. Vous y trouverez des hôtels de luxe à l’architecture incroyable, des spas authentiques et des restaurants gastronomiques. Si vous rêvez de dormir dans un lit à baldaquin, il n’y a pas meilleur endroit.

Neuschwanstein en Allemagne

Le saviez-vous ? Le château on ne peut plus romantique de Neuschwanstein aurait inspiré le château de Walt Disney. La région compte un impressionnant réseau de randonnées.

Saint-Pétersbourg en Russie

Vous êtes amoureux de culture et d’histoire ? Direction Saint-Pétersbourg ! Le Musée de l’Ermitage, la Cathédrale Saint-Isaac, le Palais Menchikov, le Jardin et Palais d’Eté ou encore le Palais Catherine II font partie des immanquables ! Allez-y en hiver quand la ville revêt son manteau de neige.

Gand en Belgique

Qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout du monde pour trouver une destination romantique ? La ville de Gand en Belgique vous offrira une escapade sous le signe de l’amour, à côté de chez vous, et ce, à un budget plus qu’acceptable ! Faites-vous plaisir en vous offrant un hôtel de luxe, une croisière accompagnée de champagne sur les canaux et un repas étoilé.

Voyage romantique ? Ou un week-end romantique à la maison ?

Week-end romantique ne rime pas forcément avec destinations lointaines, bien au contraire ! Il est tout à fait possible en mettant les petits plats dans les grands d’offrir l’un des moments les plus romantiques à votre moitié sans quitter (ou presque) votre maison. Comment ? En transformant votre nid douillet en cocon d’amour. Voici quelques idées que vous pouvez combiner entre elles pour un week-end sous le signe de l’amour à la maison :

  • Préparer un dîner en 4 services aux chandelles.
  • Faire appel à un chef pour un repas gastronomique à la maison.
  • Transformer la salle de bains en un véritable spa : bougies, huile de massage, musique relaxante, bain mousseux…
  • Réserver une journée dans un spa pas loin de chez vous.
  • Installer une tente dans le salon.
  • Mettre dans la musique et improviser une piste de danse à la maison.
  • En été, s’endormir à la belle étoile dans le jardin.
  • Disposer des pétales de roses partout dans la chambre à coucher.
  • Organiser une soirée massage.
  • Préparer des cocktails.
  • Organiser un strip-tease.

En vous abonnant à notre Newsletter, accédez à nos ventes exclusives et découvrez notre sélection pour aménager une table on ne peut plus romantique.