Style Trip à Paris avec Elise
8 jours, 8 villes, 8 Style Directors. Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d'entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues. Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d'exception. Alors place au voyage et à la découverte avec Westwing ! Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !

8 jours, 8 villes, 8 Style Directors. Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d’entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues. Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d’exception. Alors place au voyage et à la découverte avec Westwing ! Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !
Destination Paris : les meilleures adresses d’Elise

Aujourd’hui, direction Paris où nous avons rencontré Elise, Westwing Style Director Paris. Découvrez ses adresses préférées et coups de coeur dans la plus belle ville du monde.
Suivez le guide !
9h00 : Hôtel Henriette, 9 rue des Gobelins 75013 Paris

C’est ici que nous retrouvons Elise. L’hôtel Henriette, c’est un joli cocon de 32 chambres, toutes imaginées par Vanessa Scoffier, subtil mélange de mobilier fifties, tissus vintage et détails bohèmes. Elise craque pour son lobby seventies, son jardin d’hiver désuet sous la verrière et son patio fleuri et ultra cosy.


10h00 : le Musée du Louvre & le Jardin des Tuileries
Elise nous propose de poursuivre la journée par une balade aux Jardins des Tuileries en passant par le Musée du Louvre et ses pyramides…

12h30 : Café Pinson, 58 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Envie d’un lunch léger ? Elise nous invite à découvrir le Café Pinson, une cantine déco et 100% détox où se pressent les hipsters et les belles plantes du Haut-Marais. Si vous avez une envie de jus vert comme à Los Angeles, d’une tarte vegan, ou de madeleines noisette-vanille sans gluten, c’est ici qu’il faut s’arrêter ! Elise passe souvent par la case take-away en cas d’affluence !

13h30 : Hôtel du Temps, 11 Rue de Montholon 75009 Paris
Salon de thé rétro au rez-de-chaussée, bar de poche au sous-sol, chambres bohème chic à l’étage… L’Hôtel du Temps nous donne envie d’y passer tout le nôtre. Et quand Elise nous apprend que la créatrice mode Alix Thomsen a co-signé la déco, on comprend mieux qu’il soit devenu le QG de toute la fashion sphère !


14h30 : Sept Cinq, 54 Rue Notre Dame de Lorette 75009 Paris
On change de quartier, direction Saint Georges ! A SoPi, comprenez South Pigalle, le concept-store Sept Cinq s’est lancé un sacré défi : ne proposer que du « 100% Made in Paris ». Résultat ? Un joli mix « mode, food, déco » et en prime, un salon de thé cosy pour faire un break après nos emplettes.


15h30 : Angelina, 226 rue de Rivoli 75001 Paris
On s’offre une pause goûter au salon de thé Angelina, une institution aussi mythique pour son décor Belle Epoque que pour son chocolat chaud à l’ancienne. Elise nous conseille de garder un peu de place pour le Mont-Blanc, une douceur à base de meringue, chantilly et crème de marron, star de la maison.


17h00 : Canal Saint Martin & Centre Commercial, 2 rue de Marseille 75010 Paris

Après le goûter, direction le Centre Commercial, un concept-store pointu mixant labels mode eco-friendly, cosmétiques bio et objets chinés. Ajoutez à ça un corner librairie et on obtient le spot tout-en-un de l’Est chic parisien. Elise a repéré un sublime sac en cuir d’agneau…


18h00 : Librairie Yvon Lambert, 108 rue Vieille du Temple 75003 Paris On quitte le Canal Saint Martin pour le Haut-Marais où l’on découvre la librairie Yvon Lambert. Même si la galerie a fermé fin 2014, sa librairie reste le spot parfait pour prendre un grand bol d’art. Livres photo, catalogue d’exposition, affiches, œuvres en édition limitée… Une sélection pointue qui attire ici tout le Paris arty.


18h30 : Gloss Up, 58 rue Charlot 75003 Paris
Direction le Carreau du Temple chez Gloss Up, un beauty bar tout en couleurs de la rue Charlot. Au choix : manucure, nail art, leçon d’eye-liner, cours de make-up… et la possibilité de booker le lieu pour un beauty brunch ou un Beau-Tea Time entre filles. Elise nous propose une manucure express. Autant vous le dire tout de suite, nous sommes absolument conquises par le concept !

19h30 : Marin d’eau douce, 37 quai de Seine 75019 Paris
Pour l’apéro, Elise a une surprise pour nous… Aux Bateaux mouches saturés de touristes, Elise préfère l’option trendy proposée par Marin d’eau douce : louer un petit bateau sans permis pour naviguer sur le Canal de l’Ourcq. Le bon plan ? Avant d’embarquer, Elise commande un panier apéro. Quelle bonne surprise !


21h00 : Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris

Elise nous propose de poursuivre notre soirée au Perchoir, ouvert sur un large rooftop avec vue panoramique sur la capitale. Ici, le monde se bouscule au portillon. Çà et là, des plantes folles et des herbes aromatiques sont plantées dans des pots autour des banquettes aux coussins dépareillés. L’endroit est idéal pour prendre un verre et papoter.

23h00 : Hôtel Particulier, 23 Avenue Junot 75018 Paris
Pour un verre ou pour la nuit, pas de meilleur refuge que l’Hôtel Particulier, un écrin de cinq suites perché sur les hauteurs de Montmartre, ayant appartenu un temps à la famille Hermès. Passé le portail discret – ici, pas d’enseigne – on chille dans le jardin de 900m2, jusqu’au bar à cocktail. Tchin !


Il est 00h30, l’heure est venue pour nous de quitter Elise. Nous la remercions pour cette magnifique journée et pour toutes les adresses que nous garderons précieusement. Paris, je t’aime.
