©aLamoureux - Vue Saint-Malo depuis le Grand Bé

Vous avez envie d’un week-end romantique à Saint-Malo pour la Saint-Valentin ou vous prévoyez tout simplement une escapade bretonne ? Nous avons rassemblé tous les conseils de la Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel pour vous concocter un superbe programme le temps d’un week-end. Située a quelques heures de la capitale en train ou en voiture, la charmante ville de Saint-Malo vous réserve : balade au bord de la plage, cocktail avec vue sur mer et hôtel bien-être ! Que demander de plus ? Vous pouvez déjà préparer vos valises !

Activités pour un week-end romantique à Saint-Malo :

Balade romantique en calèche sur la plage du Sillon avec les Chevaux de la Mer

Dans un monde où l’écologie prend de plus en plus de place, revenez aux choses simples ! Solène vous emmènera à bord de sa calèche, arpenter les plages pour avoir une vue panoramique sur la ville corsaire. Les Chevaux de la Mer proposent des balades et des apéros-balades panoramiques (avec produits locaux : Plateau de fromages Bordier, rillettes de la mer, vins blanc et rouge de qualité, bière bio bretonne et jus de fruits). Une balade d’une heure au départ de la Cale de Rochebonne jusqu’au Fort National en passant par la plage du Sillon vous permettra de profiter des paysages d’une manière originale.

Sortie en mer privatisée

Profitez d’une balade en mer pour découvrir la baie de Saint-Malo avec L’Échappée Malouine. Échappez-vous et appréciez ce tableau unique. Cette flotte propose différentes excursions privées pour vous faire découvrir Saint-Malo et ses alentours. Au programme : Baie de Saint-Malo, Dinard, Cézembre, les Forts et le Phare du grand jardin. Vous aurez également la possibilité d’embarquer un panier dégustation à bord de l’élégant bateau à moteur Sea Bar ! 

Dégustation des Huîtres de Cancale

Inscrites à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France, les Huîtres de Cancale sont incontournables ! Vous pouvez en acheter sur les différents marchés de Saint-Malo.

Profitez-en pour goûter les produits locaux et faites un pique-nique à déguster sur la discrète plage du Nicet :

  • La Maison du Beurre. Jean-Yves Bordier devient artisan beurrier à Saint-Malo en 1985, en reprenant la crèmerie La Maison du Beurre créée en 1927. Il redécouvre l’art de malaxer le beurre, méthode traditionnelle du 19ème siècle, qu’il conserve et perfectionne autour des gestes essentiels des anciens beurriers, qui font la qualité des grands beurres.
  • La Maison du Sarrasin : cette épicerie fine dédiée au sarrasin décline de nombreux produits à base de cette farine : l’office de Tourisme vous recommande les chips de sarrasin pour votre pique-nique !
  • Pour les gourmands et pour le dessert nous vous conseillons Les Babas de Saint-Malo, rue de l’Orme.

Balade main dans la main sur la digue du Sillon

Quoi de plus romantique qu’une promenade au bord de l’eau au pied des élégantes villas de Paramé ? L’Office de tourisme vous conseille de vous balader dans le quartier du Sillon – Courtoisville, quartier balnéaire de Saint-Malo qui longue la grande plage du Sillon.

À marée haute, les vagues font leur spectacle, un peu de vent et les vagues s’élancent contre la digue, avis aux photographes !

Nous vous conseillons aussi une balade iodée à marée basse jusqu’à l’îlot du Grand Bé sur lequel est située la tombe de François-René de Chateaubriand, écrivain précurseur du Romantisme.

La Cité Corsaire de Saint-Malo

Direction la Cité Corsaire et plus particulierement les remparts ! Vous trouverez en effet, un des plus beaux panoramas depuis le haut des remparts. Rendez-vous au coucher du soleil au Bastion de la Hollande, succès garanti pour un week-end en amoureux !

Trésor méconnu de la Cité Corsaire, le parc du Château de la Briantais se découvre par ses itinéraires de promenade au cœur d’un parc arboré et paysagé de 27 hectares. La parc surplombe la Rance et offre de jolies points de vue sur l’estuaire et Saint-Malo.

Une journée Hotel Spa à Saint-Malo

Pour les amoureux qui ont envie de se faire chouchouter, la Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel nous a partagé deux adresses bien-être !

  • Instant détente à deux dans la raffinée suite duo Émeraude et son hammam privatif après un soin régénérant au Phytomer Spa & Wellness.
  •  Escapade en duo au Grand Hôtel des Thermes 5*: une parenthèse de bien-être à deux à la thalasso de Saint-Malo.

NB: Etant donné la situation actuelle, La Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel vous invite à les contacter avant toute tentative de réservation afin de vérifier si les différents établissements mentionnés sont ouverts et prêts à vous accueillir.

Restaurants pour un week-end romantique à Saint-Malo

Vue à couper le souffle à deux pas des Rochers Sculptés et cuisine raffinée au Bénétin à Rothéneuf. Ce loft atypique situé entre la pointe de la Varde et la pointe du Grouin vous offrira un panorama unique dans la région. Une ambiance chaleureuse, un décor moderne et une cuisine raffinée, découvrez les richesses de la côte d’Emeraude.

Situé dans une maison de famille adossée à la Cité d’Alet, le restaurant La Corderie vous séduira par son calme, son atmosphère intime et confortable et par sa vue panoramique unique à Saint Malo. Ce restaurant est spécialisé dans les poissons à Saint-Servan.

Que serait un week-end breton sans crêpe ? Rendez-vous à la crêperie Le Corps de Garde pour une petite douceur. Vous pourrez déguster l’incontournable crêpe au caramel au beurre salé tout en profitant d’une vue à 180° sur la mer.

Envie de terminer la journée en sirotant un cocktail au coucher de soleil ? Nous vous conseillons le bar la Caravelle ou le rooftop des Ambassadeurs afin d’apprécier sa vue à 360° sur la baie de Saint-Malo et Paramé.

Hôtels et chambre d’hôtes pour un week-end romantique à Saint-Malo

  1. L’Océania 4*

    Petit-déjeuner servi en chambre et pris sur sa terrasse privée avec vue imprenable sur la plage du Sillon.

  2. La Maison Angélus

    Chambre d’hôtes de charme installée dans une demeure de 1800. L’hôte, italienne, propose des cours de cuisine si vous souhaitez prendre un cours en amoureux.

  3. La Villa Saint-Raphaël

    Ambiance contemporaine dans une élégante villa malouine entourée de jardins luxuriants.

  4. Les Malouinières

    Anciennes maisons d’armateurs, les Malouinières sont uniques en France.  À l’abri des regards la Malouinière du Valmarin 3*  et le Manoir de la Baronnie surprennent par leurs écrins de verdure à deux pas des bords de Rance.

Vous savez maintenant quoi faire, où manger et où dormir à Saint-Malo pour passer un merveilleux week-end romantique ! Découvrez tous nos autres articles Voyages sur notre blog pour explorer d’autres destinations ! Ainsi que tous nos articles de la Saint-Valentin.