C'EST PARTI : JUSQU'À -70% MAINTENANT DANS LES GRANDES OFFRES CYBER MONDAY SUR WESTWINGNOW

Road trip USA

Réalisez votre rêve américain en partant en road trip pour les USA ! Votre cœur balance entre la côte ouest et la côte est ? Alors découvrez tous nos itinéraires pour vous aider à faire votre choix et organiser votre voyage !

Il est temps de penser à vos voyages et à vos vacances ! Si vous avez toujours rêvé de découvrir l’Amérique, votre souhait devient réalité grâce à notre sélection de 3 road trips à faire aux USA. Consultez également tous nos conseils pour préparer votre voyage et partir l’esprit serein.

En France, à l’étranger ou à la maison, Westwing vous aide à organiser vos meilleures vacances. Pour être tenu au courant des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter ! En plus de nos ventes privées du la déco, nous vous proposons aussi des offres exceptionnelles allant jusqu’à -70% sur les hôtels et destinations de voyages !

4 conseils pour organiser votre road trip aux USA

Partir en road trip aux USA ne s’improvise pas ! Il est important de penser à toutes les procédures administratives mais aussi d’organiser votre road trip de A à Z avant de partir à l’aventure.

  1. Vérifiez bien la date de votre passeport et renseignez-vous sur le visa dont vous avez besoin.

    En effet, selon la durée de votre voyage, le visa demandé peut être différent. Enfin, n’oubliez pas de remplir l’ESTA avant d’atterrir sur le territoire américain. Il est indispensable pour entrer dans ce magnifique pays.
  2. Fixez la durée de votre voyage avant de partir.

    Un road trip aux USA demande environ 2 à 3 semaines pour profiter de toutes les découvertes et activités. Selon votre destination et vos envies, à vous de choisir combien de temps vous souhaitez rester aux États-Unis.
  3. Organisez vos journées afin de pouvoir réserver hôtels et vols.

    Vos itinéraires doivent être précis pour éviter les mauvaises surprises et gérer vos réservations. Vous avez également la possibilité de réserver une voiture pour vous déplacer. C’est le moyen de transport le plus utilisé pour un road trip aux USA.
  4. Listez les lieux et les attractions que vous voulez découvrir.

    Les USA sont riches en culture et en découvertes. Il faut toute une vie pour connaître tous ses secrets. Sauf que vous ne disposez que de quelques jours. Faites donc une liste de vos priorités afin de mieux gérer votre organisation et votre voyage.

Un road trip culturel aux USA aux alentours de New-York

New-York et ses alentours sont à découvrir à n’importe quelle saison. Pour davantage de magie dans votre voyage, optez pour un road trip en hiver. Patinoire et esprits de Noël sont au rendez-vous.

Que faire à New-York ?

Vous l’imaginez déjà sûrement mais les activités à New-York ne manquent pas ! Mémorium du Wall Trade Center, Statue de la Liberté, Empire State Building, Central Park, Coney Island font partie intégrante de votre voyage.

Sans oublier bien entendu de passer par les quartiers de Manhattan, de Brooklyn, de Harlem, de Chinatown qui sont facilement accessibles en métro. La marche est également privilégiée pour ne rien louper du paysage. Pour une vie à la new-yorkaise, n’hésitez pas à vous promener avec un hot-dog ou un café à la main.

Les alentours de New-York, des villes enrichissantes et culturelles

New-York est dans tous les esprits. Pourtant, pour un road trip aux États-Unis, découvrir ses alentours vous promet de belles découvertes. Philadelphie et Boston méritent bien une journée d’aventure dans votre programme !

Washington est également facile d’accès depuis New-York. Impossible de passer à côté de la Maison Blanche et du Capitole ! Faites également une pause plus calme du côté du Lincoln Memorial. Si vous aimez les musées, ce n’est pas ce qui manque dans cette ville. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Enfin pour terminer ce road trip, rendez-vous aux chutes du Niagara pour vous ressourcer. New-York a beau se montrer urbaine, elle cache de magnifiques paysages dans sa région.

Combiner soleil et découvertes sur la Côte Ouest des USA

La côte ouest est probablement la région la plus propice aux road trips tellement elle regorge de merveilles ! Pour profiter pleinement de votre séjour, prévoyez 3 semaines de voyage.

La Californie et ses villes incontournables

Peu importe la saison à laquelle vous décidez de partir, la Californie vous offre toujours un grand soleil ! Posez donc vos valises dans les plus grandes villes de la région et baladez-vous avec vos lunettes de soleil !

Los Angeles, Hollywood, Las Vegas et San Francisco doivent impérativement faire partie de votre itinéraire pour votre road trip aux USA ! Si vous aimez la musique, nous vous conseillons de partir en avril pour profiter du festival Coachella, un incontournable en Californie !

D’autre part, la prison d’Alcatraz vous ouvre ses portes à San Francisco. Le Walk of Fame n’attend que vous à Hollywood. Tandis que Venice Beach à Los Angeles vous dépaysera à coup sûr grâce à sa plage, ses couleurs, ses terrains de rollers et ses restaurants.

Pour des journées plus détentes mais aussi riches en aventures, n’hésitez pas à prévoir une journée à Disneyland ou encore aux Studios Universal.

Les régions pittoresques de la Californie

Vous vous en doutez sûrement, la Californie déborde de paysages à découvrir ! C’est dans cette partie des États-Unis que vous avez l’opportunité de louer une voiture pour traverser la célèbre Route 66 !

Mais pas seulement ! Prévoyez une escale dans le Grand Canyon. Pour aller encore plus loin, partez à la découverte de Yosemite mais aussi de la Vallée de la mort. Nous vous avons prévenu, ce road trip mérite bien 3 semaines de vacances ! N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser tous ces magnifiques paysages aux diverses couleurs !

Moins de kilomètres mais autant de découvertes pour votre road trip aux USA

Miami est très souvent apprécié pour ses plages et son soleil. Mais il est tout de même possible d’organiser un road trip dans cette région des États-Unis !

Que faire à Miami ?

Direction la Floride et ses nombreuses attractions ! Si vous aimez le soleil et faire la fête, Miami est la destination idéale pour vous ! Elle offre un grand nombre de belles plages et les sports nautiques sont au rendez-vous !

Profitez de votre séjour dans la région pour faire une halte à Walt Disney World, à Legoland ou encore aux Studios Universal !

Envolez-vous vers Hawaï

Les vols internes sont très souvent utilisés par les américains. Il est donc facile pour vous de trouver un billet d’avion au départ de Miami pour vous envoler vers l’île d’Hawaï !

Le soleil et la détente sont toujours au rendez-vous ! Mais pour ajouter quelques activités à votre programme, optez pour une plongée sous-marine ou encore une belle randonnée ! En effet, Hawaï est une île volcanique qui propose plus de 600 parcours de randonnée !

Entre forêts tropicales, falaises, plages et chutes d’eau, vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux durant votre road trip aux USA !

Envie de rester en Europe pour votre road trip ? Découvrez nos conseils pour un road trip en Norvège. Si vous préférez partir au soleil, allez voir toutes nos idées de destinations pour un road trip en Espagne ou encore un road trip en Italie.