C'EST PARTI : JUSQU'À -70% MAINTENANT DANS LES GRANDES OFFRES CYBER MONDAY SUR WESTWINGNOW

Road trip France

Entre montagnes et plages, la France regorge de magnifiques paysages qui méritent tous d’être découverts. À pied, en transports, à vélo, en voiture ou à moto, choisissez parmi ces 7 destinations et préparez un road trip en France inoubliable.

Voyages et vacances forment un duo presque inséparables pour les amoureux de l’aventure. Pas besoin de dépasser les frontières de la France pour admirer des paysages à couper le souffle. Organisez votre road trip et partez à la découverte de nos plus belles régions.

Un road trip au frais dans le Nord-Ouest de la France

Bretagne, Normandie ou Finistère ? Combinez ces 3 régions pour découvrir les merveilles de la nature française. Au printemps ou en automne, les plus courageux n’ont pas peur des températures fraîches et préfèrent profiter de leur road trip au calme sans les touristes.

Commencez par l’immanquable de la Normandie : le Mont-Saint-Michel

En continuant plus à l’Est, il vous est impossible de passer à côté du célèbre Mont-Saint-Michel. Très prisé l’été, vous pouvez toutefois profiter d’un très beau panorama lors d’un road trip au printemps.

Même si la baie du Mont-Saint-Michel est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, profitez de votre halte dans cette région pour partir à la découverte de la Presqu’île de Crozon et mettre un premier pied en Bretagne, dans le Finistère. Cette dernière est idéale pour les amoureux de randonnée ou de vélo. Plages, falaises, ports et criques vous attendent pour de belles balades.

Poursuivez votre voyage par la Côte d’Armor

La Bretagne offre de magnifiques paysages de falaises au bord de la mer. À commencer par la Côte de Granit rose qui se trouve au nord de la Côte d’Armor. Elle tient son nom par les couleurs exceptionnelles des falaises de la région.

Tout près de ce magnifique paysage, passez par le village de Ploumanac’h pour admirer son célèbre phare. Aux alentours, baladez-vous sur les plages de sable fin pour ensuite tomber nez-à-nez sur les menhirs de Saint-Uzec. Vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux !

Direction le Morbihan pour ses nombreuses activités

La Bretagne est un concentré d’Histoire et elle le prouve dans sa région du Morbihan. À Carnac, vous pouvez notamment admirer les Alignements, un site de menhirs et dolmens incroyable.

Plus au Sud, prévoyez un road trip d’une petite semaine pour voyager d’île en île. En effet, le Morbihan compte 6 îles préservées qui offrent chacune son propre paysage. Belle-Île en mer, d’Île aux Moines, Groix, l’Île d’Arz, Houat et Hoëdic vous promettent autant de découvertes que de dégustations culinaires typiquement bretonnes.

En route pour un road trip au Sud-Ouest de la France

Le Sud-Ouest de la France a la particularité de combiner océan et montagnes. Cette région pleine de charme vous garantit un road trip mémorable.

Organisez une halte de quelques jours dans le Pays Basque

Sa célébrité n’est plus à prouver et le Pays Basque le mérite bien ! Bayonne, Biarritz et Saint Jean de Luz sont des villes qu’on ne présente plus mais qui vous attendent si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les visiter.

Pour ce road trip, privilégiez l’été si vous aimez faire la fête. Bayonne vous réserve des soirées endiablées et festives. Tandis que vous pouvez profiter de l’océan en journée pour vous baigner ou faire du surf. En effet, l’Atlantique est réputée pour ses vagues et elles répondent toujours présentes.

Côté spécialités, installez-vous dans un bon restaurant capable de vous offrir un poulet basquaise, du jambon de Bayonne ou un plat agrémenté de piment d’Espelette. Pour bien digérer, détendez-vous sur une des plages à proximité pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Après la plage, les montagnes

En moto ou en voiture, prenez la célèbre route des cols des Hautes Pyrénées. Durant ce road trip, vous découvrirez de magnifiques paysages montagneux mais aussi une belle verdure dépaysante.

Les Pyrénées mêlent diverses cultures entre celle des Pays Basques, la culture catalane et celle de l’Espagne. En effet, c’est ici que vous vous trouvez à la frontière espagnole ! Peut-être l’occasion pour vous d’organiser un road trip en Espagne !

À travers la route des cols, faites une pause dans la très connue ville de Lourdes. Profitez-en également pour admirer le Col d’Aspin ou le Pic du Midi.

Comment organiser son road trip dans le sud de la France ?

La Côte d’Azur et ses alentours vous attendent en toute saison pour admirer ses paysages tout en vous garantissant une belle aventure.

À la découverte de la route des Crêtes

Cette route est probablement l’une des plus belles de France. Ses 15 kilomètres peuvent paraître courts. Pourtant, ils ne manquent pas de magnifiques paysages.

Empruntez cette route côtière pour un road trip en moto ou en voiture. Mais ne manquez pas la vue constante sur la Mer Méditerranée. Sur votre chemin, vous avez l’occasion de vous arrêter à Cassis ou à La Ciotat qui sont réputées pour leurs calanques.

Envie d’aller encore plus loin ? Sachez qu’au bout de votre voyage, une plus grande route vous attend pour vous mener tout droit vers Marseille et Aix-en-Provences.

Prenez le ferry pour aller visiter la Corse

L’île de Beauté mérite bien quelques jours pour découvrir toutes ses merveilles. Long de 500 kilomètres, le tour de la Corse vous promet de nombreuses activités et des paysages extraordinaires.

Pour profiter pleinement de votre road trip, nous vous conseillons de consacrer 2 semaines pour visiter la Corse. En effet, sur votre route, vous avez l’opportunité de vous baigner, de faire de la randonnée, d’admirer les massifs montagneux et de partir en exploration.

Au programme :

  • Le désert des Agriates et ses immenses plages de sable fin,
  • Les calanques de Piana et ses falaises de roche rose,
  • L’Île Rousse et ses paysages rouge-orangés
  • Bastia et Porto Vecchio,
  • Une balade en bateau du côté de la réserve de Scandola.

En France, à l’étranger ou à la maison, Westwing vous aide à organiser vos meilleures vacances. Pour être tenu au courant des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter ! En plus de nos ventes privées du la déco, nous vous proposons aussi des offres exceptionnelles allant jusqu’à -70% sur les hôtels et destinations de voyages !

Le road trip parfait pour les gourmands dans l’Est de la France

Profitez de la saison la plus fraîche pour vous réchauffer lors d’un road trip en hiver dans l’Est de la France. Des festivités et des spécialités vous attendent.

Lyon, la ville des Lumières

Lors de votre road trip, n’hésitez pas à vous arrêter 1 ou 2 jours à Lyon début décembre pour sa célèbre fête des lumières. La ville vous prépare déjà à une atmosphère de Noël tout en vous épatant avec des spectacles hauts en couleur.

Goûtez les nombreux fromages de Savoie

Après votre périple lyonnais, direction la Savoie pour un petit circuit très gourmand. Annecy est probablement la ville la plus connue sur votre chemin. Son lac et ses nombreux restaurants n’attendent que vous.

Toutefois, la Savoie n’a pas fini de vous surprendre. À Thônes, le reblochon et le brézain ne demandent qu’à être dégustés. Tandis qu’à Beaufort, son fromage éponyme mérite lui aussi d’être goûté. Continuez votre voyage du côté des massifs des Bauges pour profiter de sa tome du même nom. Plus loin, l’abbaye de Tamié est connue pour la fabrication de son propre fromage. Enfin, pour terminer ce road trip gourmand, Chambéry vous propose une dernière étape pour manger raclette ou fondue.

Rejoignez le Nord-Est de la France pour continuer votre road trip hivernal

Il vous reste encore quelques jours de vacances ? Alors, profitez-en pour continuer votre voyage et partir à la découverte du Nord-Est de la France !

Visitez Strasbourg et Colmar

Après la fête des Lumières lyonnaise, une autre festivité vous attend au mois de décembre : les célèbres marchés de Noël de Strasbourg et de Colmar. On ne les présente plus et ils continuent d’attirer autant de touristes chaque année.

Il s’agit donc d’une visite incontournable dans le programme de votre road trip en France. En plus de pouvoir déguster une bonne choucroute, de nombreux vins d’Alsace accompagnent vos repas. Les plus connaisseurs apprécient d’ailleurs emprunter la route des vins qui leur propose diverses dégustations.

Ressourcez-vous dans le Jura

Il est peut-être temps de vous reconnecter à la nature et de profiter de votre road trip pour découvrir les magnifiques paysages du Jura. Lors de ce voyage, c’est un immense patrimoine historique qui vous attend.

De belles montagnes et leurs lacs cristallins méritent d’être admirés. Ces panoramas sont d’autant plus beaux l’hiver grâce à un paysage neigeux. Pour profiter de la vue, nous vous conseillons de vous arrêter dans le Haut-Jura près du pic de l’Aigle.

À noter : des petits villages de Jura pleins de charme espèrent votre visite, notamment Baume les Messieurs, Arbois ou encore l’abbaye de Château Chalon.

Les petits road trips en France

Si vous ne disposez que de quelques jours de vacances, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs petits road trips qui promettent autant de découvertes.

Empruntez la route des Châteaux de la Loire

Sur une étendue de 370 kilomètres, ce ne sont pas moins de 10 châteaux qui ont été construits sur 3 provinces. Tous les visiter vous promet un road trip exceptionnel. Toutefois, si vous souhaitez en sélectionner quelques-uns, le Château de Chambord, le Château de Saumur et le Château d’Angers restent des incontournables.

Escaladez les plus beaux volcans d’Auvergne

Ce road trip est parfait pour les amoureux de randonnée et d’aventures. La Chaîne des Puys compte 75 volcans dont l’accessibilité et la difficulté varient. Parmi les plus connus, du moins au plus dur, nous vous conseillons la montée du Puy-de-Pariou, du Puy-de-Dôme et du Puy de Sancy.

Au milieu des volcans, vous trouvez également de magnifiques lacs comme le lac d’Aida ou le lac Chambon. Les balades sont plus calmes mais les paysages sont tout autant spectaculaires.