Femme entrain de se baigner dans une piscine dans un lieu exotique

Vous avez envie de voyager, mais vous ne savez pas encore où ? Ou bien quand y aller ? À chaque saison, sa destination ! Privilégiez certains moments de l’année pour partir vers la destination de vos rêves et appréciez toute la beauté que la région a à offrir. Pendant que certains vont sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde en hiver, d’autres préfèrent la fraîcheur des montagnes enneigées, il y en a pour tous les goûts ! C’est le moment de faire sa valise, zoom sur nos destinations coup de cœur où partir en vacances selon la saison.

Où partir en vacances au printemps ?

Le printemps est synonyme de renouveau, avec l’arrivée des beaux jours et l’allongement des journées, notre moral est tout de suite au plus haut. C’est le moment idéal pour voyager et explorer des nouveaux endroits insoupçonnés. En France, il y a de magnifiques coins à voir qui sont sublimés par les arbres en fleurs. Vous n’avez donc pas forcément besoin d’aller bien loin pour profiter de vos vacances de printemps. Cependant, voyager au printemps permet d’éviter la foule de touristes et d’économiser sur le prix de son voyage par rapport à la haute saison. Entre traditions, soleil, reconnection avec la nature et romantisme, voici 3 de nos destinations coup de coeur à découvrir au printemps.

Le Sud de l’Espagne

Au printemps, le Sud de l’Espagne est la destination rêvée pour profiter des magnifiques paysages de l’Andalousie, sans qu’il ne fasse trop chaud et que les touristes n’affluent. Il y a également de très nombreux festivals pendant cette période en Espagne permettant de profiter des traditions du pays. Arrêtez-vous dans la ville de Grenade le temps d’un weekend en commençant par visiter le célèbre palais de l’Alhambra ou encore relaxer dans les bains arabes, et finissez par vous délecter d’un verre de tinto de verano avec un tapas le soir. Une très belle destination pour voyager pas cher.

L’Écosse

Peut-être moins connu du grand nombre, mais l’Écosse offre des paysages à couper le souffle au printemps. Même s’il fait encore frais, vous apprécierez de la verdure à perte de vue. Une destination pour se couper de son quotidien et tout simplement reconnecter avec la nature. Ce pays de légendes, nous transporte dans une autre époque avec ses montagnes, ses abbayes, ses châteaux de pierre et son fameux lac du Loch Nech. Pour se plonger totalement dans la culture locale, oserez-vous goûter le haggis ? La fameuse panse de brebis ou encore le célèbre mars frit à Edimbourg ? Une destination totalement surprenante !

Le Japon

Comment ne pas évoquer le printemps sans parler des magnifiques cerisiers en fleurs du Japon. On a tous l’image en tête d’une photo de ces arbres fleuris qui encadrent le Mont Fuji. Il faut tout de même souligner que vous ne serez pas les seuls à admirer ce spectacle car des touristes du monde entier viennent également l’apprécier. Entre tradition et modernité, c’est une destination incroyable. En effet, le Japon offre une multitude de sanctuaires et de temples à visiter mais également une excellente gastronomie, vous avez certainement entendu parlé du boeuf de kobé. Mais aussi des quartiers de Tokyo aux allures futuristes qui nous plongent dans une autre réalité.

Où partir en vacances en été ?

Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour vos vacances d’été. En Europe, les journées sont longues et chaudes. De magnifiques villes et régions sont à visiter à proximité de chez nous : Rome, Barcelone, Porto, Budapest, … tant de possibiliés et de cultures à portée de main. Cependant, on vous l’accorde les plages et autres lieux touristiques sont souvent pris d’assaut par les touristes du monde entier. Entre farniente, exotisme et road trip, voici 3 destinations à découvrir pour l’été.

L’île de beauté

On a redécouvert la Corse en France en 2020, on l’a vue et revue dans tous les reportages et sur tous les réseaux sociaux. Entre la mer et les montagnes, au coeur de la Méditérannée, l’île offre des randonnées et des plages paradisiaques.

Bali

Et pour ceux qui veulent un peu d’exotisme ? Pourquoi pas aller à Bali ! Surnommée l’île des Dieux, cet île d’Indonésie a un avantage par rapport aux autres pays de l’Asie qui sont en mousson à cette période de l’année car elle est en pleine saison sèche. Une destination de rêve pour se prélasser sur la plage, faire de la plongée encore ou du surf. Un véritable havre de paix pour se détendre, mais pas que ! Pour les plus curieux, pourquoi pas visiter les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO avec une vue incroyable. Ou encore visiter les plus beaux temples de l’île, comme Uluwatu posé sur une falaise pour apprécier un coucher du soleil.

La Californie

L’Amérique du Nord concentre une quantité incroyables de paysages différents, tous à couper le souffle. L’été, c’est le moment idéal pour prévoir un road trip sur la côte Ouest (ou même sur la côte Est) des Etats-Unis. Qui n’a jamais rêvé de voyager dans un van aménagé et se sentir libre comme l’air ? C’est le rêve californien ! Partez de Los Angeles et arrivez à San Francisco pour un voyage le long du littoral et observez les plus belles plages comme Big Sur. Si vous avez le temps, faites un détour par les terres et arrêtez-vous à Yosemite ou encore Sequoia Park.

Où partir en vacances en automne ?

Les journées commencent à raccourcir et le temps à se rafraîchir. L’automne est la saison idéale pour tout ceux qui préfèrent être tranquille pendant leur vacances. Alors plutôt soleil, été indien ou voyage à sac à dos ? Voici nos destinations favorites pour l’automne.

La Grèce

En Europe, la Grèce offre une belle arrière-saison. On peut encore profiter de belles après-midi au soleil sans le flot incessant des touristes. Directions les îles pour profiter de l’été indien et pouvoir se baigner jusqu’au mois de novembre, tout en visitant les villages pittoresques. Vous pouvez aussi vous rendre à Athènes, la capitale, pour visiter et profiter d’une histoire riche. Imprégniez-vous ainsi de la mythologie avec ses monuments antiques, dans une ville moderne, tout en appréciant les spécialités grecques comme le tzaziki, la moussaka ou les souvlakis.

Le Canada

Le Canada est une destination très prisée pour profiter du fameux été indien et des belles couleurs d’automne, notamment au Québec. Les arbres se parent de magnifiques couleurs rouges, un spectacle à observer idéalement au bord d’un lac ou lors d’une randonnée en montagne. Cependant, les feuilles tombent très vite, et vous n’avez que deux ou trois semaines pour en profiter, il faut donc bien se renseigner avant pour pouvoir espérer voir ce spectacle. Vous pouvez donc aussi en profiter pour découvrir les grandes villes de la province : Montréal et Québec, sans oublier de manger une fameuse poutine.

L’Amérique du Sud

Vous avez l’âme d’un aventurier et vous êtes du genre à prendre votre sac à dos pour explorer ? L’Amérique du Sud vous offrira des paysages incroyables comme au Pérou. Le Pérou est un pays vaste qui possède des paysages et un climat très différents selon la zone dans laquelle vous vous trouvez. On en prend plein les yeux ! Notre top 3 : le Machu Picchu qui n’est plus à présenter, la montagne Vinikunka ou la montagne aux sept couleurs, et enfin la lagune 69.

Où partir en vacances en hiver ?

Le coup de blues arrive en général à cette période et on a besoin d’échapper aux jours monotones de l’hiver. En décembre, on a le coeur de rester près de ses proches et on en profite pour découvrir l’Est de la France et ses fameux marché de Noël. Après les fêtes, c’est le moment idéal pour se remonter le moral et changer d’air. Entre montagnes enneigées, îles paradisiaques et authenticité, voici nos destinations favorites passer un hiver magique.

Les Alpes

Que serait un hiver sans neige et fondue au fromage dans un chalet ? Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. Que soit en France, en Suisse ou encore en Autriche, vous avez l’embarras du choix pour profiter des pistes de ski enneigées des plus belles stations de ski européeennes.

Les îles des Antilles ou les Maldives

Vous avez vraiment envie d’échapper au froid et revenir bronzé ? Pour ceux qui ont besoin de leur dose de soleil pour recharger leur batterie. Misez sur les îles paradisiaques à l’autre bout de la terre. Les Antilles ou les Maldives sont nos destinations coup de coeur pour passer l’hiver sous les tropiques. Les Maldives offrent des lagons turquoises d’une couleur iréelle, parfaits pour des photos de vacances réussies. Quant à la Martinique ou encore la Guadeloupe, la convivialité, la gastronomie locale et le ti-punch participent à remonter le moral instantanément.

Le Vietnam

Encore préservé du tourisme de masse, le Vietnam offre des paysages magnifiques. Au nord du Vietnam, comment passer à côté de la fameuse baie d’Along ? Avec ses 1969 îles, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au centre du pays, arrêtez-vous sur le Golden Bridge, un pont de 150m de long avec une vue panoramique sur les collines. Authenticité et tradition pour ce voyage inoubliable.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour profiter de nos offres exclusives lors des ventes privées quotidiennes.