Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

instagram, applications mobiles, smartphone

Il est bien loin le temps où le téléphone portable ne servait qu’à passer des appels ou envoyer des SMS ! Plus qu’un simple « mobile », le smartphone est aujourd’hui un véritable outil qui facilite notre quotidien… notamment grâce aux nombreuses applications que nous pouvons télécharger.

Le plus souvent gratuites, les applications sont de petits logiciels à la fonction précise qui permet d’ajouter des fonctionnalités au téléphone. Les plus connues de nos jours sont les réseaux sociaux qui offrent une multitude de fonctions et permettent de rester en contact avec ses amis, sa famille mais aussi de découvrir des choses, de suivre l’actualité et de s’évader.

Mais les réseaux sociaux ne sont pas les seules applications à avoir dans son smartphone ! Il existe des centaines d’applications ludiques et pratiques qui permettent par exemple d’écouter la musique en ligne, de consulter ses comptes, de planifier des voyages, de commander de la nourriture et d’organiser son quotidien. Voici un listing des applications indispensables.

Réseaux sociaux : les applications les plus en vogue à avoir dans son smartphone

Instagram :

Sans doute l’application la plus connue au monde en ce moment. Elle permet de publier des photos, des vidéos, des « réels » mais aussi de suivre l’actualité des marques, de vos enseignes favorites, de vos célébrités préférées tout en restant en contact avec vos amis. Le réseau social par excellence !

Tiktok :

Si les millennials sont les pros d’Instagram, les acteurs de la génération Z sont plus fans de TikTok. L’application qui se nommait « Musicaly » il y a encore quelques années est l’incontournable pour le partage de vidéos mobiles au format court. Challenges, reprises de chanson, reprises de phrases de films cultes ou encore recettes, tutos et jeux… Créativité et gaîté sont les maîtres-mots.

Snapchat :

Une application amusante qui permet de partager l’instant présent avec sa famille et ses amis. Elle est basée sur un principe simple : envoyer une photo ou une vidéo à visionner une seule fois… et qui disparaît immédiatement après l’envoi. L’appli permet aussi de publier des « stories » qui s’effacent au bout de 24h, de partager des photos et vidéos avec ses amis, et de s’amuser avec les fameux filtres.

Twitter :

Un réseau social qui permet de s’exprimer sur son mood du moment ou de réagir à l’actualité via l’envoi de brefs messages appelés des « tweets » sur internet. Des messages limités à 280 caractères pour respecter le format « court », véritable ADN du réseau social.

Facebook :

Le pionnier des réseaux sociaux ! Idéal pour rester en contact avec sa famille, ses copains d’enfances, ses amis, son réseau professionnel, en partageant des photos, des vidéos, des articles, des stories. L’application permet aussi de découvrir l’actualité des marques et des célébrités, d’échanger des messages, de se joindre à des groupes et d’utiliser une variété de petites applications.

Whatsapp :

Une application mobile qui fournit un système de messagerie instantanée aussi bien par internet que par les réseaux de téléphonie mobiles. Elle permet aussi de passer des appels téléphoniques en se servant du réseau wifi, ce qui est idéal lorsque l’on part en vacances et que l’on veut joindre ses proches sans payer des extras en dehors de son forfait.

Filtres, retouches, amélioration : les applications « Photo » à avoir dans son téléphone

Votre selfie est réussi, votre photo souvenir de l’anniversaire de votre meilleure amie est sublime ou encore, votre chéri a pris la plus jolie photo qu’il soit de vous, sur une plage de Thaïlande…

Avant de la publier, vous avez forcément qu’elle soit PAR-FAITE ! Si certains réseaux sociaux comme Instagram possèdent leur propre encart de retouche, sache qu’il existe des applications spécialement conçues pour retoucher vos photos. Retirer des yeux rouges, ajouter une touche de luminosité, apposer un filtre pour un effet « noir et blanc » ou un effet vieilli… tou y est ! Voici les les meilleures applications de retouches et modifications photo à avoir dans votre smartphone.

VSCO :

Si l’application VSCO (prononcez « Visco ») est connue pour sa fonction retouches, sachez qu’elle permet aussi de partager des photos en ligne, comme sur Instagram ! Cette appli n’est en revanche pas basée sur les « likes » et la compétitivité mais beaucoup plus sur la créativité.

Dans sa version payante, l’application met à disposition de ses utilisateurs plus de 130 filtres, capables de donner à des photos numériques l’apparence de la pellicule. L’utilisateur a juste à faire défiler et cliquer sur celui qui l’intéresse pour voir en temps réel l’effet sur sa photo au centre de l’écran. Si l’application est assez simple à utiliser dans l’ensemble, elle nécessite un peu de patience pour l’apprivoiser. Notamment car il est possible de créer ses propres filtres en modifiant les fonctions : exposition, taille de l’image, netteté, contraste, clarté, saturation…

Piczoo :

Avec Piczoo, être un pro du montage photo est simple comme bonjour ! Cette application disponible sur IOS et Android est dotée d’outils de montage puissants qui répondront à tous vos besoins en amélioration de photos, collage, extensions pour texte et stickers, détourage, adaptation au cadre, etc. Votre création artistique photographique sera sympa et facile, et vous pourrez la

Lightroom :

Une application gratuite, disponible sur iOS et Android, pour devenir un pro des retouches haut de gamme : on peut en effet apprendre à changer la couleur du ciel, supprimez une personne en arrière-plan, harmoniser la couleur d’une photo… Ce logiciel pour smartphone permet de modifier tous les aspects d’une photo avec des outils de base tels que l’éclairage et les détails et d’autres fonctionnalités plus avancées.

Chansons et clips vidéo : les applications « Musique » à avoir dans son téléphone

Voici les applications à posséder pour emporter partout, votre bibliothèque musicale, et écouter vos morceaux favoris à n’importe quel moment grâce à votre smartphone.

Spotify :

Saviez-vous que cette application qui est la plus populaire au monde, est suédoise ? Ce service d’écoute en ligne donne accès à plus de 30 millions de chansons, depuis votre téléphone, mais aussi depuis votre ordinateur. On note que version gratuite coupe vos playlists toutes les demi-heures pour une microcoupure publicitaire et qu’il existe donc une version payante (abonnement mensuel), sans pub.

Apple Music :

La célèbre enseigne possède aussi son propre service de streaming. La plateforme est connue pour ses nombreuses playlists toutes prêtes à ajouter à vos favoris en fonction de vos goûts et de vos humeurs. Parmi les gros avantages : avoir les albums des artistes qui sortent des disques en exclusivité avec Apple Music, avoir accès à des contenus exclusifs comme des lives d’artistes et des concerts virtuels. Apple Music peut être testé de façon gratuite durant trois mois avant de passer à la version payante (9,99€ par mois)

Deezer :

Lancée en 2007, l’application française d’écoute de musique en streaming s’est développée au point de devenir une des plateformes proposant le plus de morceaux. Plus de 53 millions de chansons sont répertoriées ! Si la version gratuite est coupée par des coupures pub, la version payante propose de multiples fonctionnalités à savoir des sélections de podcasts, des radios en lignes, des sessions exclusives enregistrées spécialement pour Deezer ou encore une amusante fonction karaoké.

Soundcloud :

Une plateforme parfaite pour les véritables amoureux de musique indépendante. En plus de proposer les titres des artistes les plus célèbres, l’application diffuse aussi les morceaux des artistes indépendants et des chanteurs en devenir pour que tout le monde puisse les écouter gratuitement. La version payante propose les tubes des grands noms de la musique mais des talk-shows, et des podcasts inédits.

Restaurants, pubs, recettes… les applications « Food » à avoir dans son smartphone

Envie de commander un plat, de vous lancer dans la cuisine grâce à de nouvelles recettes ou consommer intelligent ? Voici un petit aperçu des meilleures applications liées à la cuisine à avoir dans votre téléphone.

Yuka :

Cette application permet de scanner le code-barres des produits qui se trouvent dans votre cuisine et dans votre frigo pour en analyser la composition. Grâce à la note sur 100 qui est donné à cette composition, vous pourrez savoir si le produit est sain est donc plutôt pour bon pour votre santé ou si au contraire, il convient de le modifier par un équivalent mieux noté…

Yuka est disponible sur iOS et Android.

Deliveroo :

L’histoire de Deliveroo part d’un constat. En 2013, Will Shu, le CEO et fondateur de Deliveroo déménage à Londres et se rend rapidement compte que la ville foisonne de très bons restaurants… mais que très peu d’entre eux proposer de livrer leurs plats. Dès lors, il se donne pour mission de faire venir la cuisine des meilleurs restaurants directement chez les gens. L’application est aujourd’hui disponible dans une dizaine de pays dont la France ! Après avoir fait votre choix de plats et après avoir passé votre commande, il est possible de suivre votre livraison sur votre téléphone.

L’application Deliveroo est disponible sur iOS et Android.

Foodvisor :

Une autre application qui rend accro ! Elle permet de découvrir combien de calories contient votre repas. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre en photo votre assiette et l’application analyse vos aliments ! Si la version gratuite vous permet de savoir combien de calories contient votre assiette, la version payante permet d’avoir un bilan quotidien, d’interagir avec une diététicienne et d’avoir accès à des fiches conseils en lien avec vos objectifs.

Maprst :

Plus besoin de faire des captures d’écran à l’infini, des restaurants que vous avez repéré et que vous avez envie de tester prochainement. Mapstr est une application française qui permet, grâce à la géolocalisation, de répertorier ses adresses préférées sur une carte interactive. La plateforme se veut aussi sociale puisqu’elle permet de regarder les cartes de ses amis et de piocher dans leurs bons plans. Les restaurants répertoriés possèdent chacun leur propre fiche avec les horaires d’ouverture, l’itinéraire pour y accéder, le numéro de téléphone et des photos de l’adresse.

Frigo Magic :

Une recette en 30 minutes avec ce que vous avez dans votre frigo ? C’est possible, grâce à Frigo Magic ! Cette application vous propose en effet des recettes adaptées en fonction de ce que vous possédez et en fonction de votre régime alimentaire. Une application utile pour ceux qui sont souvent en panne d’inspiration mais aussi pour éviter le gaspillage alimentaire.

To Good To Go :

Une application anti-gaspi qui permet d’acheter en fin de journée les invendus des commerçants de votre quartier à prix cassé. Le contenu du panier dépend de ce qu’il reste au commerçant à la fin de la journée. Il ne faut pas vous attendre à tomber sur vos produits préférés mais plutôt à une sélection surprise d’invendus. On note que c’est surtout pour consommer de façon engagée.

Foodie :

Si vous êtes un fan de cuisine et que vous adorez aussi les belles photos, cette application est faite pour vous ! Face à l’ampleur du food porn, le phénomène qui nous pousse à prendre en photo ce que l’on mange et le partager sur les réseaux sociaux, l’application Foodie a vu le jour en 2016 pour justement transformer ces photos en œuvre d’art. Grâce aux différentes fonctionnalités, l’application permet en effet sublimer les clichés culinaires. C’est aussi un véritable réseau social dédié à la gastronomie.

Youmiam :

Une application 100 % gratuite et sans publicité ! Elle accompagne au quotidien pour trouver et réussir les recettes qui vous correspondent. Que vous soyez végétarien débutant ou amoureux des bonnes viandes, l’application apporte de l’inspiration personnalisée. Elle propose des expériences culinaires simples, ludiques et visuelles, pour que cuisiner soit toujours un plaisir. On note que de nouvelles recettes savoureuses sont ajoutées quotidiennement par les membres de la communauté. L’occasion de trouver des recettes en fonction de vos envies, de votre niveau et de votre budget.

Hôtels, activités, paysages… les applications « Voyage » à avoir dans son téléphone

Avant de partir à l’aventure, il faut penser à tout ce dont vous allez avoir besoin pour votre voyage. Si cela passe par la préparation de votre valise et quelques achats préventifs, n’oubliez pas qu’il faut aussi penser aux activités à faire ! Choisissez les monuments à visiter, les restaurants à tester… Pensez aux moyens de déplacements et à l’organisation des dépenses. Tout cela peut-être facilement géré via votre téléphone grâce à quelques applications utiles. Elles vous aideront à passer des vacances réussies en France ou ailleurs.

Airbnb :

L’application la plus connue au monde pour louer un logement, n’importe où dans le monde. Il vous suffit d’entrer vos dates, le lieu de vacances et votre budget pour trouver un appartement à louer… L’alternative parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre à l’hôtel.

Tripadvisor :

Une autre application qu’on ne présente plus ! À avoir pour se faire un avis sur un établissement (restaurant ou hôtel) avant de se lancer.

N26 :

Une banque en ligne qui devient de plus en plus populaire à travers le monde. Si certains s’en servent comme compte secondaire au quotidien, l’application est idéale pour réduire les frais bancaires à l’étranger. Les devises sont immédiatement appliquées. Les paiements avec votre carte bancaire N26 n’engendrent aucun frais, qu’importe le pays où vous vous trouvez dans le monde. Cette application vous aide ainsi à économiser votre argent.

Tricount :

Une application spécialement conçue pour la gestion du budget pour un voyage à plusieurs. Tous les paiements (restaurants, visites, activités) associés à un voyage sont répertoriés dans l’outil, où tous les participants au voyage sont enregistrés. Tricount permet de répartir les dépenses et ainsi de rappeler qui a payé quoi, qui doit rembourser à qui, qui a trop payé… Il est aussi possible de voir ses dépenses personnelles et ainsi de gérer son propre budget.

EasyCurrency :

Une application très pratique pour voir en un clin d’œil, le taux de change du pays dans lequel vous vous trouvez. Enregistrez les devises que vous souhaitez au préalable avant de voyager. On note que l’application n’a pas besoin d’internet pour fonctionner.

Maps.me :

Ici aussi, pas besoin de connexion ! Cette carte interactive va vous permettre de vous repérer et de vous rendre là où vous le souhaitez, dans n’importe quelle ville du monde !

Google Traduction :

Si vous êtes polyglotte, nul besoin d’aide. En revanche, si vous ne parlez pas la langue du pays dans lequel vous vous rendez, il va vous falloir un petit traducteur sous la main. Une fois l’application ouverte, il vous suffit de prononcer la phrase en français. La traduction vocale sera faite dans la langue que vous avez choisie. Idéal pour se faire comprendre au restaurant, à la caisse d’un magasin, à l’entrée d’un musée ou à l’accueil d’un hôtel…

Visit a City :

L’application qui permet de tout dénicher une fois sur place. Il y a en effet des bons plans sur les activités à faire dans la ville, des conseils sur les itinéraires à choisir pour s’y rendre, des conseils sur les restaurants à tester… Il est aussi d’y réserver certaines excursions directement via l’appli !

Skyscanner :

L’application de référence pour trouver un vol d’avion en quelques clics ! Elle permet d’accéder aux meilleurs prix, mais aussi de configurer une alerte pour les baisses de prix. L’application est prisée pour son interface claire et pratique, mais aussi pour ses suggestions avec de jolies photos des destinations…

Profitez de nos offres exclusives à des prix cassés en vous inscrivant à notre Newsletter en deux clicks !