Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Paris photos, selfie, instagram, voyages

Depuis des décennies, Paris est la ville la plus visitée au monde. Surnommée « La ville lumière », la capitale française attire grâce à ses monuments historiques, ses ruelles pleines de charme, ses terrasses remplies été comme hiver, ses grands magasins qui font honneur à son statut de capitale de la mode…

Mais aussi ses sublimes hôtels, ses jolis ponts, son décor orné par la Seine et son architecture historique. Pas étonnant qu’elle regorge de spots ultra-instagrammables, parfaits pour y prendre la pose ou photographier de somptueux endroits. Jour ou nuit, été ou hiver… voici une sélection des lieux à découvrir absolument pour le plaisir des yeux… mais aussi pour alimenter votre compte Instagram de clichés uniques et réussis. 

Découverte de Paris : top 11 des endroits les plus instagrammables de Paris 

Le Trocadéro : 

Un passage incontournable pour les touristes, mais aussi un lieu d’exception pour une promenade ou pour une séance photo pour les Franciliens ! L’esplanade du Trocadéro est parfaite pour faire une jolie photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan. En partant de la place et en descendant, il est possible d’atteindre le Carrousel avec le fameux manège sous la Tour Eiffel. À découvrir absolument ! 

Adresse : Parvis des droits de l’homme, Place du Trocadéro, 75016 Paris

L’Opéra Garnier

Si vous êtes à la recherche d’un joli spot pour faire une photo réussie, les marches de l’’Opéra Garnier sont à elles seules, un endroit ultra-instagrammable. Pour encore plus de grandiose, misez sur l’intérieur de l’Opéra Garnier : prises de vues spectaculaires et architecture époustouflante au rendez-vous ! Cela vous donnera également l’occasion de vous organiser une soirée hors du commun et d’enfiler une tenue de gala pour aller voir « Le lac des cygnes »… et rentrer avec pleins de sublimes photos souvenir. 

Adresse : 8 rue Scribe, 75009 Paris

La Maison Sauvage

Un restaurant au charme unique situé à Saint-Germain-des-Prés qui prône une cuisine ouverte sur le monde et décomplexée. Avant d’y déguster des avocados toast succulents et de la mangue fraîche, on s’attarde devant la sublime façade où les fleurs tombent en cascade. À tester absolument pour le menu et pour les photos ! 

Adresse : 5 rue de Buci, 75006 Paris 

Les colonnes de Buren

Situées dans la cour du Palais Royal, ces fameuses colonnes ont été créées en 1986 par Daniel Buren. Si tous les touristes s’y bousculent, toutes les influenceuses y vont également pour prendre des photos de leurs plus beaux looks sur l’une des 260 colonnes noires et blanches. 

Adresse : 2 rue de Montpensier, 75001 Paris 

La Maison Rose

Certains pensent que cette fameuse maison située au cœur de Montmartre fait penser à Londres… ou à l’Italie. En plus d’être connue pour sa façade rose, cette maison a une histoire liée à l’art. Picasso, Modigliani, Édith Piaf, Jacques Brel, Albert Camus ou encore Charles Aznavour avaient fait de ce spot, un QG. Construite dans les années 1850, elle doit justement sa couleur rose à Laure Gargallo, modèle pour Picasso. 

Depuis, la maison est devenue un restaurant qui attire aussi bien pour la carte que pour l’extérieur, à prendre en photo absolument. 

Adresse : 2 rue de l’Abreuvoir, 75018 Paris 

Le Pont Alexandre III

Sans doute LE plus beau pont de Paris ! Situé entre les Invalides et le Grand Palais, ce pont est très souvent bondé. Photos de mariage, photos souvenirs pour les touristes ou encore shooting photo… tout le monde veut y prendre une photo ! Son aplomb au-dessus de La Seine, son arrière-plan qui offre une vue composée d’un mélange de verdure et d’architecture haussmannienne et ses sublimes dorures… tant d’atouts qui le rendent si beau et si mythique. Ce spot est sublime de jour comme de nuit ! Pour la petite histoire, le pont a été nommé ainsi pour symboliser l’amitié franco-russe. 

pont alexandre III paris

Adresse : Pont Alexandre III, 75008 Paris 

La rue Crémieux

Une simple rue, connue pour ses immeubles tous colorés et symétriques. Située dans le quartier des Quinze-Vingts dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, elle fait référence à Adolphe Crémieux, avocat et homme politique, membre du gouvernement de la Défense nationale. La rue comporte une voie centrale réservée aux piétons, pavée et ornées de plantes vertes qui font ressortir la beauté des façades colorées des immeubles. Il faut y prendre une photo de toute urgence ! 

Adresse : Rue Crémieux – 75012 Paris

Les Pyramides du Louvre

Après une visite du musée, il est obligatoire de s’y rendre, même si l’esplanade est toujours bondée ! On aime encore plus l’endroit la nuit car le jeu de lumière est sublime est les photos sont encore plus spectaculaires. 

Adresse : Pyramide du Louvre, 75001 Paris

Le Jardin du Luxembourg

Un des jardins les plus cultes de Paris. Un parc idéal pour se promener entre amis mais surtout pique-niquer durant les beaux jours. Faute de plage, les parisiens adorent venir y bronze en été… sur les fameuses chaises en métal vert. On adore encore plus le jardin en été car les fleurs offrent bien sûr une atmosphère champêtre des plus instagrammables. 

Adresse : Jardin du Luxembourg, 75006 Paris 

La Philharmonie de Paris

Depuis 2015, ce Haut-Lieu culturel situé dans la partie sud-est du parc de la Villette, est LE point de rendez-vous des amoureux de musique classique. Et si l’intérieur est magique, l’extérieur du bâtiment en aluminium est tout aussi impressionnant et futuriste. Le bâtiment, aussi gigantesque qu’impressionnant, s’inspire des formes d’une colline, mais en aluminium. 

Adresse : 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 

Découvrir Paris : 3 endroits coup de cœur à visiter en Automne (ou en Hiver) 

Les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette

Elles sont encore plus belles en hiver… car décorées pour les fêtes de fin d’année ! Enfants et adultes s’y bousculent pour découvrir les animations mais aussi pour admirer la rue Haussmann, parée de décorations, luminaires et accessoires festifs. 

C’est aussi le moment de se rendre aux Galeries Lafayette qui, chaque année, pour les fêtes, se parent de mille feux avec un sapin de Noël aux dimensions XXL au milieu du dôme. À faire pour des photos parfaites pour Instagram. 

Adresse : Printemps Haussman – 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris 

Galeries Lafayette Haussmann – 21 Boulevard Haussman, 75009 Paris 

Le salon de thé Angelina

Quand il fait froid, une seule chose à faire : déguster un bon chocolat chaud, mais pas n’importe lequel ! Il faut tester le fameux « Mont Blanc » de chez Angelina (il s’en vend jusqu’à 600 par jour). Le sublime décor permet bien entendu d’y faire les photos les plus folles. 

Adresse : 226 rue de Rivoli, 75001 Paris 

Les vedettes du Pont Neuf  

Les croisières sur la Seine ont encore plus de charme en hiver, surtout durant la période des fêtes de fin d’année ! On mise sur une promenade le soir pour découvrir Paris sous un angle nocturne… mais ultra-lumineux grâce aux jeux de lumière instaurée par les différents monuments et par les lumières de la ville. 

À faire en amoureux pour une soirée romantique inoubliable et de jolies photos souvenir. 

Adresse : 1 Square du Vert Galant, 75001 Paris 

Découvrir Paris : 3 endroits coup de cœur à visiter en été (ou au printemps)

La Terrasse Perruche : 

Profiter du soleil parisien, siroter un cocktail enivrant tout en admirant l’une des plus belles et l’une des plus vastes vues de Paris… c’est la promesse tenue de la fameuse terrasse Perruche. 

Devenu LE spot des influenceuses en été, ce bar à cocktails et restaurant perché sur le toit du Printemps Haussmann est avant tout connu pour son sublime panorama sur la capitale. Les plantes exotiques, la musique et le cadre idyllique font de ce lieu un incontournable pour s’évader durant quelques heures et faire de jolies photos réussies. 

Adresse : 2 Rue du Havre, 75009 Paris

La Piscine Molitor  

Construite en 1929 dans l’esprit du style « Art Déco », la piscine Molitor était the place to be dans les années 30 et 40. Laissée à l’abandon car jugée insalubre, elle a été un squat dédié au street-art avant d’être entièrement rénovée en 2011. De quoi la faire renaître et lui faire retrouver toute sa splendeur puisqu’elle aujourd’hui considérée comme un lieu où le luxe et le chic ultime se mêle. Si l’établissement comporte un hôtel 5 étoiles, c’est la fameuse piscine qui est très prisée une fois les beaux jours venus. Et sa légendaire décoration jaune et bleu fait d’elle un des endroits les plus instagrammables de la capitale française. 

Adresse : 13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris 

Le Rooftop du Brach Paris

Gros coup de cœur pour cet hôtel restaurant dont la décoration a été pense par Philippe Starck. Au menu : un décor aux influences multiculturelles, de la bonne musique, une ambiance aussi cosy que chic et de la nourriture exquise ! 

Durant les beaux jours, on mise sur la terrasse façon potager qui offre une sublime vue sur Paris. 

Adresse : 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris 

Séjour à Paris : zoom sur les Airbnb les plus stylés de Paris 

Sama Paris : le studio le plus élevé de France

Bienvenue(e) s à Sama Paris, le studio le plus élevé de France, situé au 45ème étage côté nord de la Tour la Défense 2000. La résidence se distingue par sa situation géographique au cœur de la Défense centre économique de Paris, et par sa baie vitrée donnant sur une vue panoramique de la Grande Arche, Nanterre, l’ouest de Paris et ses provinces, sans oublier la vue imprenable et l’expérience au coucher du soleil tout au long de l’année.

La suite « Marie-Antoinette » dans le triangle d’or

Un bel appartement conçu et meublé dans l’art de vivre français si typique. Un emplacement privilégié pour la « Suite Marie-Antoinette », nichée dans le Triangle d’Or de Paris, à quelques pas de l’avenue des Champs Elysées et de la Tour Eiffel. L’un des meilleurs emplacements de Paris pour ressentir la ville et passer un séjour formidable et mémorable dans la ville lumière. Profitez d’un endroit spacieux avec tout le confort d’une suite palace 5 étoiles avec toutes les commodités d’un véritable appartement.

Atelier d’artiste lumineux proche de Montmartre

Découvrez la vie d’artiste dans ce charmant atelier parisien atypique. Très lumineux, il a été entièrement rénové et décoré par un architecte pour offrir tout le confort nécessaire avec des équipements modernes.

Appartement charmant à La Fayette

Un joli appartement en rez-de-chaussée sur une belle petite courette, au calme, idéal pour boire votre café. Il se trouve au centre de Paris comprenant un beau salon avec cuisine ouverte entièrement équipée, un espace pour manger, une belle chambre avec un lit double très confortable, une belle douche a l’italienne. Un havre de paix en plein Paris !

Superbe studio – Jacuzzi/Sauna – Batignolles

Ce magnifique appartement se situe au cœur du 17è arrondissement de Paris. Un superbe studio qui se situe au rez-de-chaussée avec une déco chic et arty. Au menu : lit queen size, jacuzzi et sauna, mini-frigo, wifi… et Netflix !

L’appartement Trendy Eiffel Tower

Cet appartement de charme est situé au cœur de la rive gauche, l’un des quartiers les plus chics de Paris avec son ambiance typiquement parisienne. Toutes les principales attractions et monuments sont accessibles à pied depuis l’appartement. Et la tour Eiffel ? À environ 30 secondes à pied de l’appartement !

Shopping

Voici notre sélection des articles associés avec le chic parisien. Faites-vous plaisir à des prix réduits allant même jusqu’à -70% lors de nos ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous à notre newsletter.