hotel-mer-corse

Situé à une vingtaine de kilomètres de Bastia, le village typique de Cagnano et sa marine Porticciolo, abritent le domaine du Misíncu, un paradis sauvage. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour ce domaine niché au cœur de la nature envoutante de la presqu’île du Cap Corse. Au bord des côtes somptueuses de la Corse, l’Hôtel domine un territoire au patrimoine exceptionnel, où vous trouverez des villages centenaires, villas et palais du XIXème surplombant la mer et ses villages de pêcheurs. Explorez le maquis aux pentes parfumées où fleurissent oranger, myrte, cédrat et arpentez le rivage, le long de la mer. Nous vous présentons le Misíncu, trésor hôtelier caché, cinq étoiles luxe, unique du Cap Corse.

Un paradis sauvage en Corse

Hôtel du bout du monde, Misíncu est aujourd’hui un ensemble hôtelier 5 étoiles luxe. Il a été conçu dans le respect total de l’environnement, de son littoral et de ses cultures locales. Certes les bungalows des fiftys ont disparu, mais l’hôtel cultive toujours l’esprit du Cap Corse, un territoire édénique, au caractère rustique.

Misíncu comprends 29 chambres : 5 chambres supérieures, 12 chambres deluxe, 7 junior suites et 5 suites. Le style de l’hôtel fait référence aux maisons coloniales américaines. Admirez le marbre blanc de Sardaigne couvrant le sol du lobby et pare les arcades. Celles-ci faisant écho à l’architecture du passé génois de l’île de beauté.

Notre coup de coeur déco : le bar de l’hôtel Misíncu

On craque pour le comptoir du bar ! Avec sa vue imprenable sur la mer et tout près du bleu de la piscine du domaine, relaxez-vous tout en sirotant un déliceux cocktail ! Le bar du Misíncu et son long comptoir de marbre bleu nuage aux nervures foncées et pointes d’ocre, est une allégorie de l’élément Eau.

Vous êtes fan de cocktails ? Ça tombe bien ! Vous allez adorer la carte des cocktails de l’hôtel Misíncu, signée Elie Favreau. Le mixologue a redoublé d’inventivité en créant des cocktails colorés, inédits et singuliers, avec ou sans alcool. Transformez-vous en barman le temps d’un instant en participant à l’atelier de conception de gin tonic. Vous pourrez cueillir les citrons et herbes aromatiques de votre choix directement dans le domaine pour créer votre cocktail. Sirotez-le au bord de la piscine ou à l’ombre des oliviers.

Oasis de bien-être au Spa du Misíncu

Car les vacances sont faites pour décompresser et prendre soin de soi, nous vous recommandons le Spa du domaine pour passer un moment bien-être. Embarquez-vous dans cette expérience dès le petit chemin d’oliveraies qui vous mènera au Spa. Profitez de la vue sur la rivière et le maquis dans ces 350 m2 de détente. Vous trouverez 4 cabines de soin, un sauna, une fontaine de glace, une douche sensorielle, un hammam, un jacuzzi, une piscine intérieure ainsi qu’un espace fitness.

Évasion gastronomique au Tra Di Noi de l’hôtel Misíncu

Nous vous donnons rendez-vous au restaurant du Domaine Misíncu, le Tra Di Noi. Cette perle culinaire vous offre une cuisine vivante, aux accents et saveurs de la Méditerranée, colorés et acidulés. Tra Di Noi signigie « entre nous » en Corse. Profitez de sa terrasse surplombant la mer. Savourez un moment d’exception avec vue sur le Cap.

Le menu du Chef Thomas Brasleret est composé de produits locaux et frais issus de circuits courts afin de respecter l’environnement. Les fruits, légumes, viandes, fromages… viennent du Cap Corse. Vous dégusterez des poissons et coquillages des derniers arrivages des pêcheurs de Saint-Florent et Bastia. Sans oublier les langoustes, poulpes et oursins rapportés du petit port de Centuri. Concernant les herbes et plantes, elles proviennent du jardin aromatique de l’hôtel Misíncu.

N’attendez plus une seule minute et réservez votre prochaine escapade Corse au Misíncu ! Au programme : soleil, mer, gastronomie et bien-être ! Explorez également toutes nos autres destinations favorites pour vous évader le temps d’un week-end en France.