Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

decoration chalet montagne

Où allez-vous poser vos valises après le confinement ? L’heure n’est pas encore à les faire, cependant, rien ne nous empêche de rêver et de commencer à penser à notre prochaine destination. Du coup, nous vous avons préparé une liste des 6 plus beaux hôtels où passer un week-end à la montagne cet hiver (ou bien celui de l’année prochaine). On vous laisse découvrir ces lieux d’exception pour votre prochain voyage flocon de neige, feu de cheminée et chocolat chaud sont au rendez-vous.

Destination Méribel pour passer un week-end de rêve à L’Hotel Hélios et Spa.

Dans un univers où règnent calme, raffinement et intimité, l’hôtel L’Hélios & Spa vous offre un confort absolu. Chaque invité y séjourne comme chez soi.

Véritable appel à la contemplation et au ressourcement, l’ensemble des chambres offre de magnifiques vues panoramiques sur le Mont Vallon et l’ensemble de la Vallée. Réveillez-vous avec une vue imprenable sur les montagnes. Quoi de mieux pour commencer la journée ?

Le midi, nous vous recommandons de faire une petite pause gourmande à la Crêperie 2 du Doron. Et plus particulièrement sur sa terrasse ensoleillée ou bien dans le confort douillet de sa salle chauffée au poêle à bois.

Le soir, nous vous donnons rendez-vous au restaurant de l’hôtel, Le Doron, labellisé « Tables & Auberges de France ». Celui-ci propose une cuisine maison, conviviale et soignée. A la carte vous trouverez des produits locaux et saisonniers.

Finalement, Le Spa by Payot, invite au voyage et à la volupté. En effet, on y retrouve : sauna japonais à infrarouges, lit flottant, hammam, sauna traditionnel et piscine à débordement aux jets massant dans une ambiance feutrée et confidentielle. Enfin, pour parfaire le séjour, la conciergerie propose de nombreux services premium pour une expérience montagne inoubliable.

Découvrez les Maisons & Hôtels Sibuet, une invitation à la douceur de vivre pour un week-end à la montagne.

On vous présente nos coups de cœur des maisons imaginées par la famille Sibuet pour un week-end à la montagne. Portée par une volonté de proposer des établissements différents; intimistes et authentiques, ces Maisons nous font sentir comme chez nous.

Les Fermes de Marie : plus qu’un hôtel, un lieu. 

Evadez-vous dans un cadre familial, confortable et de qualité.

L’hôtel s’organise en un petit hameau de fermes d’alpages. Situé au cœur de Megève, dans un parc de 2 hectares, les 9 chalets constituent un véritable refuge. Passez la nuit dans une chambre au style traditionnel et raffiné dans ce lieu hors du monde et du temps.

Élégant et confortable, profitez du bar cosy avec ses profonds fauteuils et ses gros canapés en velours vert sapin et peau de mouton. Vous y trouverez des matières et couleurs chaleureuses, pour respecter l’atmosphère qui caractérisent les lieux.

Bien-être 100% alpin grâce au Spa des Fermes de Marie. Relaxez-vous après une journée de ski ou de randonnée au bord de la piscine ou dans une de leurs cabines de soins.

Les Chalets des Fermes, location de chalets de luxe pour un week-end à la montagne.

Vous êtes à la recherche de propriétés d’exception ? Les Fermes de Marie ont sélectionné quelques-uns des plus beaux chalets de Megève et de ses environs, mêlant luxe et authenticité. Été comme hiver, service haut de gamme à la clé, louez l’une des propriétés de la Collection « Les Chalets des Fermes ».

Imaginez, vous réveiller avec une vue à couper le souffle sur les montagnes, dans le chalet de vos rêves. Sautez vite dans vos chaussons en fourrure pour rejoindre la table du petit déjeuner. Jambon de pays, fromages affinés, brioches et viennoiseries au menu. Après une journée de slalom, retour au chalet afin de vous délasser dans un bon bain bien chaud, à moins que vous ne préfériez déguster d’abord un chocolat chaud alors que le feu crépite dans la cheminée.

Le Mont Blanc, l’hôtel qui tutoie les cimes.

Situé au cœur du village et à deux pas des remontées mécaniques, cet établissement de caractère a retrouvé ses lettres de noblesse sous l’impulsion créative des Sibuet.

L’Hôtel Mont-Blanc, au sommet de l’hospitalité depuis plus d’un siècle, peut se vanter d’un passé digne des plus grands palaces parisiens. A l’époque, Jean Cocteau l’avait d’ailleurs surnommé le XXIe arrondissement de Paris. Il avait également baptisé le restaurant de l’hôtel : Les Enfants Terribles. L’histoire raconte qu’il vit défiler dans ses salons, peintres, chanteurs et acteurs : Bernard Buffet, Sacha Distel, Jean Marais, Joséphine Baker, Juliette Gréco ou encore Brigitte Bardot.

Côté Spa, la piscine intérieure, le Jacuzzi et le sauna s’ouvrent sous les rayons du doux soleil hivernal. Quelques marches plus bas, quatre cabines de soins igloo, toutes habillées de murs enneigés, invitent à une pause bien-être dans un univers unique de pureté, de neige et de glace.

Une escapade gastronomique au bord du lac d’Annecy : Le Clos des Sens.

Nous vous invitons à un voyage culinaire et œnologique unique autour des 3 plus beaux lacs de Savoie : l’immense lac Léman au Nord (à la frontière Suisse), le sauvage Lac du Bourget au Sud et le rayonnant Lac d’Annecy au cœur. Découvrez le Clos des Sens, au cœur d’un jardin en permaculture de 1500 m2 aux 200 aromates, légumes, fruits, fleurs et plantes. Cet endroit vous réserve de multiples surprises culinaires.

Notre regard s’est tout de suite porté sur la décoration de son restaurant et son architecture qui rendent ce lieu tout à fait singulier. De l’architecture d’intérieur à l’art de la table, jusqu’à l’âme des chambres et des salons, tout est absolument sublime.

Depuis janvier 2017, les murs du restaurant sont recouverts de bois de mélèze, d’épicéa et de frêne de la région. Grâce à ses jeux de lumière subtils, les hôtes ont comme l’impression de bénéficier d’une bulle, d’un îlot de confort et de bien-être qu’ils partagent avec leurs proches.

Depuis l’été 2019, une sculpture sur bois majestueuse de plus de 3 mètres sur 4 accueille les hôtes du Clos des Sens. Naissant du sol et comme transperçant le plafond, cette pièce réalisée en épicéa, sablée puis patinée à l’encre de Chine. Elle a été conçue par Thierry Martenon, sculpteur sur bois, originaire et amoureux de sa Chartreuse.

La Bouitte, un week-end à la montagne révélant la Savoie alpine.

Enfin, notre dernier hôtel coup de coeur se trouve à Saint Martin de Belleville. Première Maison de l’Histoire à avoir décroché 3 étoiles au Guide Michelin en Savoie, La Bouitte vient d’obtenir Le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une marque qui distingue savoir-faire artisanaux ou industriels d’excellence. À La Bouitte, âme, sens artistique et quête de perfection se rencontrent, dans un esprit de simplicité.

Prélassez-vous au Spa La Bèla Vya, « la belle vie » en patois. Profitez de l’espace aquatique : bassin en forme de lac avec jets et cascade pour le bien-être et la détente, un sauna à l’épicéa, un hammam aux agrumes, La Tanière des Marmottes, un jacuzzi extérieur et on en passe.

Finalement, René et Maxime Meilleur, père et fils, proposent également aux passionnés de cuisine de s’immerger une demi-journée dans les secrets de la Bouitte. Il s’agit d’une occasion privilégiée de découvrir au plus près la vie, la rigueur et la créativité d’une brigade de cuisiniers, boulangers et pâtissiers, au sein d’une Maison familiale.

Alors ? Pour quelle destination allez-vous craquer ? Commencez dès à présent à faire vos valises pour votre prochain week-end à la montagne !