Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Femme portant des bagues et boucles oreilles

Les bijoux qui vont vous faire craquer !

Rencontre avec la pétillante Gizem Akar, créatrice de la marque de bijoux chic et abordable The Kharites, et chef de produit chez Westwing !

Gizem, présente-nous un peu ton parcours ?

Je travaille actuellement en tant que chef de produit chez Westwing. Avant, j’ai travaillé pour plusieurs autres entreprises dans le e-commerce, mais mon histoire a vraiment commencé lorsque j’ai déménagé à Munich et que j’ai pu me concentrer sur ce que j’aimais vraiment faire : The Kharites ! J’imagine que j’y ai toujours pensé et rêvé, mais je n’avais jamais vraiment trouvé le courage et le temps de commencer.

The Kharites, c’est quoi et pourquoi ce nom ?

The Kharites, c’est avant tout des bijoux uniques au style élégant et minimaliste pour tous les jours, et à des prix raisonnables. J’ai toujours eu du mal à trouver des bagues ou des boucles d’oreilles ajustables que je puisse porter sans devoir percer mes oreilles. C’est à partir de là que j’ai commencé à m’intéresser aux bijoux de style, et que j’ai créé The Kharites.
Le nom lui-même vient en fait de 3 déesses grecques représentant la joie, la beauté, et la grâce. Ce sont ces qualités que je souhaite apporter dans chacune de mes pièces pour révéler les déesses intérieures qui sommeillent en chacune de nous !

La marque est basée en Turquie. Y a-t-il une raison derrière ?

Je suis originaire de Turquie et cela me permet d’avoir de meilleures relations avec les fournisseurs pour faire de petits ajustements et savoir où dénicher les pièces que je veux. Officiellement aussi, c’est une société familiale qui est au nom de mon frère, et lui s’occupe du reste de la société depuis la Turquie !

Comment définirais-tu l’esprit The Kharites ?

Je définirais l’esprit comme étant mystique tout en étant moderne mais toujours en essayant de créer des bijoux pouvant être porté au jour le jour ! J’essaie toujours de fournir des pièces uniques et flexibles afin que chacun puisse les adapter à sa façon.

Est-ce que le style minimaliste et épuré de ta collection se reflète aussi dans ta déco ?

Totalement ! Chez moi, je préfère aussi le style minimaliste, les choses simples, mais toujours avec du style !

Tu as récemment réalisé une vente exclusive sur Westwing, comment c’était ?

WOW – Totalement au-delà de mes attentes ! J’étais vraiment excitée de voir comment les pièces de The Kharites sont appréciées par les clients de Westwing et d’avoir maintenant une visibilité auprès de ces utilisateurs, ce que j’ai trouvé très difficile ces jours-ci.

Enfin, quels sont tes plans pour le futur ?

Pour l’instant, c’est un travail complémentaire que j’aime vraiment faire et que j’aimerais développer autant que possible. Maintenant, j’apprends chaque jour quelque chose de nouveau ou je relève de nouveaux défis dans ce domaine, ce qui me passionne et m’enthousiasme. Qui sait, peut-être que cela va évoluer si vite que je ne pourrai plus travailler que pour The Kharites, à un moment donné !
Nous sommes au tout début du chemin, j’aimerais travailler davantage sur la notoriété de notre marque et l’étendre autant que possible avec de nouvelles campagnes et de nouveaux styles uniques !

Affaire à suivre donc ! Nous remercions Gizem pour cette belle rencontre et découverte de The Kharites ! Vous aussi devenez membre et recevez nos ventres privées par mail. Pour toute la déco jusqu’à -70%, c’est par ici !