Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Camille Witt

Rencontre avec l’adorable et brillante Camille Witt ! Illustratrice, photographe ou encore graphiste, Camille est dotée de nombreux talents. C’est une vraie artiste ! Camille a réalisé une vente exclusive pour Westwing en février 2020 et nous en avons profitons pour lui glisser quelques questions. C’est parti !

Bonjour Camille, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans et je suis illustratrice en Freelance. Je suis née à Paris, et après avoir habité dans le 15ème puis à Belleville, j’habite désormais dans le quartier de Montmartre. 

Pourquoi tu aimes ton appart’ ? Et ton quartier ?

J’aime mon appartement parce qu’il est super lumineux ! Il est situé au 5ème étage et il y a de très grandes fenêtres. J’ai aussi la chance d’avoir un petit balcon avec deux chaises, une table et beaucoup de plantes. Il y a du soleil une grande partie de la journée, c’est super agréable et je me sens vraiment chez moi ! C’est mon petit nid avec mon mec, c’est un endroit où je me sens bien et il y a des plantes partout ! J’aime beaucoup ça. J’habite derrière Montmartre ! J’adore mon quartier, il est super vivant, super créatif, très convivial, il y a beaucoup de marchés, de petites boutiques très chouettes, des boulangeries et pâtisseries incroyables et des bars plutôt cool pour sortir !

Comment définirais-tu ton style décoratif ?

Je n’aime pas trop mettre d’étiquette, j’aime plein de styles, alors je dirais varié !

Quels sont les styles que tu aimes dans ton appart’ ? Une icône qui t’inspire ?

J’aime le vintage, mais aussi le style des années 70, tout comme la décoration japonaise ! J’adore le fait main aussi, j’achète d’ailleurs beaucoup d’objets décoratifs hand-made et j’adore la vaisselle, j’ai beaucoup de meuble en bois brut. Une icône ? J’adore le mobilier de Philippe Model et ses chaises multicolores.

Et côté couleurs ?

J’adore les couleurs, alors j’ai essayé de définir mon salon dans des tons plutôt chaleureux, avec un canapé rouge, un fauteuil couleur terracotta et des housses de coussin pour mes chaises multicolores que j’ai fait faire dans un tissu à fleur hyper 70’s. Pour la chambre, j’ai choisi des tons plutôt doux et calmes, bleu gris, vert d’eau pour une ambiance plus sereine, et mon balcon est lui dans les tons verts.

Où shoppes-tu tes pièces en général ? Brocantes ? Quartiers parisiens ?

Je trouve beaucoup de meubles sur Etsy ! J’adore chiner sur ce site, je suis une grosse flemmarde alors je ne fais pas les brocantes. Il y a les puces de St-Ouen à coté de chez moi qui sont super sympas mais niveau prix c’est une arnaque, on trouve les mêmes meubles 4 fois moins chers dans les brocantes en Belgique alors je me contente d’Etsy.

Quel a été ton coup de cœur dans l’appart ?

Mon coup de coeur dans mon appartement c’est le balcon, le dressing, la lumière et le carrelage vintage dans la cuisine, un peu cassé mais tout plein de charme.

La pièce où tu te sens le mieux ? 

Ma pièce préférée est ma chambre sans hésiter ! Je peux y passer ma journée, aller de mon lit à mon bureau à mon balcon. 

Ton moment préféré dans ton appartement ? 

Mon moment préféré, c’est le matin quand je prends mon café et mon petit déjeuner au lit et que je commence à bosser depuis celui-ci.

Où trouves-tu tes inspirations pour tes illustrations ?

Je trouve l’inspiration un peu partout, dans mon quotidien, des situations qui m’arrivent, dans les films, dans les livres, dehors, l’inspiration est partout je pense.

Quelles illustrations vas-tu vendre et qu’est-ce qu’elles représentent ?

J’ai décidé de vendre mes illustrations de la série « les demoiselles de Montparnasse ». C’est une de mes premières séries à avoir été exposée et elle est très importante pour moi. Je l’ai réalisée à l’encre de Chine et j’y aborde beaucoup le thème de la nuit. J’ai eu envie de créer de petits personnages surréalistes qui évoluent dans l’univers et dans des décors surréalistes, la tête dans les étoiles.

Pour toi, c’est quoi le style parisien ?

Je définirais le style parisien comme libre. J’aime cette idée qu’en déco, comme en mode on peut faire ce qu’on veut ! Justement nos goûts nous représentent et on peut être chic comme élégante comme rock’n’roll comme punk, on trouve de tout à Paris ! Tous les styles existent quand on sait regarder et c’est cette diversité que j’adore dans cette ville.

Les illustrations de Camille ? Nous, on adore ! On remercie Camille pour cette très belle rencontre ! Retrouvez nos prochaines ventes privées en devenant membre ! Profitez jusqu’à -70% de réduction ici !