coupe cocktail fete nouvelle annee

2022 approchant à grands pas, il est temps de clore le chapitre 2021 et de se préparer à passer une bonne idée. Mais comment faire ? Quels sont les ingrédients indispensables pour démarrer l’année du bon pied ? Voici 5 astuces pour bien démarrer cette nouvelle année 2022.

Tendances déco et lifestyle sont à retrouver sur Westwing. Chaque jour, recevez de belles inspirations et profitez d’offres exclusives sur nos ventes privées allant jusqu’à -70%. Pour y accéder, inscrivez-vous simplement à notre newsletter.

1. Célébrer le passage à la nouvelle année

Une année se termine, une autre commence. Si pour certains cette transition est simplement synonyme de date du jour erronée sur chaque document produit pendant tout le mois de janvier, pour d’autres c’est l’occasion idéale pour recharger les batteries, repartir de zéro ou encore faire des projets. C’est donc un tournant important qu’il convient de célébrer comme il se doit.


La manière de fêter le passage à la nouvelle année est propre à chacun. Certains auront à cœur de faire une fête avec leurs amis et leur famille quand d’autres donneront de leur temps et feront du bénévolat auprès d’une association par exemple. Le choix des activités pour le nouvel an est personnel. Faites quelque chose qui a du sens pour vous et qui vous ressemble.

Nos astuces

Pour votre réveillon du nouvel an, où qu’il se passe, notre équipe d’experts déco & lifestyle a abordé plusieurs sujets qui vous aideront à préparer une belle soirée pour vous et pour les autres :

  • Envie d’une belle déco de table de nouvel an ? Retrouvez 5 inspirations pour une déco de fête originale et sans faux pas.
  • Besoin d’idées pour votre repas ? Nos experts vous montrent comment réaliser de délicieux cocktails du nouvel an et vous donnent des recettes d’entrée, plats et desserts pour votre menu de fête.
  • L’idée d’une soirée à thème vous séduit ? Retrouvez notre sélection originale ainsi qu’une liste d’activités pour le nouvel an toutes plus amusantes les unes que les autres.

2. Prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année

On sait. Vous l’avez fait plusieurs années de suite et vous avez tout laissé tomber après quelques semaines voire quelques jours. Et pourtant, rien de mieux pour commencer une nouvelle année que de dresser la liste des choses que l’on aimerait faire. Peut-être que votre expérience passée s’est avérée plutôt décevante parce que vous bonnes résolutions étaient trop ambitieuses ou uniquement concentrées sur des points négatifs. Souvent, on a tendance à vouloir corriger, arrêter de faire ou faire différemment des mauvaises habitudes qui ont la vie dure. Mais si notre liste de bonnes résolutions se résument uniquement à cela, il y a de grandes chances pour que l’on se démotive.

Nos astuces

Pour bien démarrer l’année 2022, dressez une liste plus nuancée dans laquelle vous allez introduire de beaux projets et des idées positives qui vous tiennent à cœur.

Pour vous aider dans cet exercice, nos experts vous ont dressé une liste de 10 bonnes résolutions faciles à tenir qui vous feront du bien et feront du bien autour de vous. Nous avons aussi préparé un petit guide pour réaliser vous-même un Vision Board qui vous suivra toute l’année. Vous pouvez également télécharger notre calendrier à imprimer 2022. Plus d’excuses !

3. Prolonger les festivités en début d’année

Nous sortons d’une période de fête assez intense entre noël et le nouvel an. Si certains apprécient grandement le retour au calme des mois qui suivent, ce dernier peut avoir l’effet inverse sur vous. L’hiver est toujours présent, le beau temps se fait attendre… la sortie de l’hiver peut vous paraitre longue et le début de l’année un peu difficile.

Nos astuces

Pour ne pas ressentir ce contre-coup et profiter de la fin de l’hiver, prolongez les festivités ! Vous pouvez profiter des fêtes du calendrier ou organiser vos propres évènements. Parmi les favoris de notre équipe : la galette des rois en famille, entre amis ou entre collègues, la chandeleur, carnaval ou encore les soirées fondue et raclette !

4. Prendre soin de soi toute l’année

Qui dit période de fête intense dit parfois excès. Manque de sommeil, alimentation approximative et baisse de forme peuvent être au rendez-vous. Vous avez donné beaucoup d’énergie aux autres pour que tout le monde passe une belle fin d’année, il est maintenant temps de prendre soin de vous. Si le temps pour soi et les soins que l’on apporte à soi-même diffèrent d’une personne à l’autre, ils sont indispensables pour tenir dans la durée et passer une bonne année.

Nos astuces

Si vous sentez que les fêtes pèsent encore sur votre organisme, reprenez de bonnes habitudes de sommeil, d’alimentation et d’hydratation. Pour ceux qui aiment les fruits et légumes à déguster de manières différentes, pourquoi ne pas essayer les smoothies détox ? Enfin, qui dit nouvelle année dit nouvel horoscope. Profitez-en pour vous aligner avec les astres et suivre le rythme de votre signe astrologique tout au long de l’année ? Mais d’ailleurs, cette année, pourquoi ne pas refaire votre déco d’intérieur selon les besoins et le caractère de votre signe astrologique ? Voilà une idée pour le moins originale…    

5. Penser aux autres

Enfin, en ce début d’année, il est important de penser à nos proches et aux autres. De toutes petites attentions peuvent faire une grande différence. Pour entretenir de bonnes relations et démarrer la nouvelle année sous les meilleurs hospices, pensez à eux.

Nos astuces

Présentez-leur vos vœux de bonne année. Rendez-leur visite, apportez-leur une galette des rois à partager. Appelez-les. Dites-leur que vous les aimez.