Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Home tour @coralineball salon avec canapé crème

#ALaMaisonAvecWestwing vous emmène cette semaine dans l’appartement parisien de @coralineball. La blogueuse nous a dévoilé en story Instragram son intérieur épuré et ses coups de cœur déco. Découvrez en photo son hall d’entrée, sa chambre, sa cuisine et plus particulièrement le salon. En effet, vous étiez nombreux sur les réseaux sociaux à lui avoir demandé une visite de cette pièce. Retrouvez aussi la liste des produits Westwing favoris de notre Westwing homie !

Le hall d’entrée

Coraline commence son Home tour par nous présenter son hall d’entrée pratique et accueillant ! Pour aménager ce coin, elle a choisi une desserte noire en métal avec un vase tendance noir mat, des petites boîtes en matériaux naturels et des panières pour ranger facilement ses chaussures.

Le mur de couleur terracotta, couleur très tendance cet automne, réchauffe la pièce et donne une touche de convivialité. Pour apporter de la profondeur à l’entrée, Coraline a opté pour un grand miroir rond, également très en vogue, qui agrandit instantanément la pièce.

Son astuce déco : réaliser un cache-compteur sur-mesure avec des crochets pour avoir ses clefs à portée de main, et dissimuler facilement la vue sur le compteur électrique.

La chambre

Coraline adore les couleurs et matériaux naturels, elle a donc choisi des accessoires et de la déco dans les tons crème et en fibres naturelles pour aménager sa chambre.

C’est une pièce que j’adore ! Je dors très bien depuis que je suis chez moi, ici. C’est une pièce toute blanche. Je voulais vraiment une chambre hyper épurée.

La couleur blanche prédomine apportant sérénité et luminosité à la pièce. Les rideaux, le linge de lit, la suspension en lin et les coussins se marient divinement bien avec le bois clair de la table de chevet.

Pour donner du relief à ce monochrome élégant, elle n’hésite pas à dépareiller et donner une touche originale à sa déco.

 Pour les petites lampes, je n’ai pas mis les mêmes, J’ai volontairement souhaité les différencier, je trouve ça plus sympa et ça fait moins répétitif !

Découvrez la vidéo du Home Tour de Coraline sur son IGTV ♡

La cuisine

On passe par la porte verrière coulissante communiquant directement avec le salon pour accéder au petit coin cuisine.

Coraline a customisé sa cuisine en peignant en noir la faïence murale et les carreaux au sol, qui mettent en valeur les murs verts et les étagères en bois donnant un côté végétal et naturel à la pièce. Petite mais surtout pratique, Coraline a choisi sa vaisselle favorite à exposer sur ses étagères participant activement à la déco de la pièce.

Le salon

Coraline nous révèle enfin la pièce tant attendue par ses followers selon son sondage instagram : le salon !

Le mur terracotta de l’entrée se prolonge dans la pièce apportant une touche de chaleur, et contraste avec élégance le reste de la pièce dans les tons crème. La grande bibliothèque blanche faite sur-mesure est indéniablement le coup de cœur de Coraline dans son salon.

Ma pièce favorite, c’est mon étagère que je trouve trop jolie, faite avec amour par mon papa.

Coraline nous dévoile dans sa story comment mettre en valeur une grande bibliothèque dans un intérieur minimaliste et tendance comme le sien.

Pour décorer cette bibliothèque, on retrouver pas mal de petits objets. Par contre, j’ai fait le choix de ne pas en mettre dans chacune des cases pour vraiment laisser un côté épuré et naturel. Je ne mets que du blanc, du noir et du beige !

Pour les plus curieux, retrouvez en vidéo toutes les pièces de son appartement dans l’IGTV dédié sur son compte instagram. Découvrez également d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.