Bureau Maison dorée @chloebbbb

Vous avez sûrement entendu parler ou vu ces superbes bijoux sur les réseaux ou sur vos influenceuses preferées ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Chloé B, créatrice de la marque de bijoux Maison Dorée, qui nous ouvre les portes de son nouveau bureau au look ultra glam et tendance à Marseille. Découvrez également la décoration Westwing qui a sublimé ses pop-up store Maison Dorée à Paris et Marseille. Enfin, l’influenceuse Chloé B nous partage ses inspirations et coups de coeur déco de la Westwing Collection !

Glamour, girly & rétro, l’univers de Maison Dorée

Qui se cache derrière Maison Dorée ?

En plus d’être une influenceuse suivie par plus de 915K abonnés sur Instagram, Chloé B, originaire de Marseille, est aussi la créatrice de la marque de bijoux à succès Maison Dorée. Depuis 2019, elle fait fureur à travers ses créations fantaisies de qualité, accessibles et au look épuré.

« La femme Maison Dorée est indépendante, carriériste, elle a confiance en ses choix et ses convictions. »

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Bienvenue chez Maison Dorée Office, le bureau glam de Chloé B

Un bureau à la fois fonctionnel et stylé c’est tout à fait possible, la preuve avec Maison Dorée Office. Pour créer un espace de travail inspirant au quotidien, Chloé B nous offre une leçon de style avec l’aménagement de son bureau à Marseille. L’influenceuse nous ouvre ainsi les portes de son bureau glam, doré et vintage.

Le bureau a été aménagé dans un appartement haussmannien avec notamment un espace de co-working, une salle de réunion et un salon. Un décor de rêve pour créer du contenu pour ses différents réseaux sociaux. Bien plus qu’un bureau, il offre également une cuisine, une salle à manger et une salle de détente, idéale pour des sessions de sport improvisées.

Crédit photo : Victoire Eouzan Studio @_ves_studio

Un mélange d’ancien et de moderne

La magie opère dès qu’on passe la première porte avec l’entrée du bureau. Ainsi, la structure ancienne de l’appartement a été conservée pour apporter ce côté vintage chic à l’intérieur. On adore notamment le côté ancien et authentique avec des murs blancs et des hauts plafonds. Pour donner ce côté contemporain et glam, on retrouve une déco raffinée, avec des touches girly qui rappellent les bijoux, mariée à des meubles minimalistes dans l’air du temps.

Crédit photo : Victoire Eouzan Studio @_ves_studio

Une harmonie de couleurs

Des tons neutres se mêlent à quelques notes de roses, un univers doux rappelant sa marque Maison dorée. Ainsi, Chloé B a privilégié des tables en marbre blanc, des chaises en cannage ou encore des vases dans les tons beige qui forment un ensemble harmonieux.

La palette de couleur est sobre. Je souhaitais privilégier le blanc et le crème qui se marient parfaitement avec le parquet à chevrons. Quelques notes de rose sont également présentes pour rappeler l’univers Maison Dorée.

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Crédit photo : Victoire Eouzan Studio @_ves_studio

Une déco ultra glamour

Notre pièce favorite est sans aucun doute le miroir Louis XVI qui apporte incontestablement la touche de chic ultime à la pièce. C’est une pièce de caractère qui s’harmonise parfaitement au lustre ou encore aux dorures déjà présentes dans ce salon.

Le miroir Louis XVI du salon est la pièce la plus glamour de notre intérieur. Il ajoute une note féminine à l’espace, il me fait penser à un salon boudoir.

Chloé B

Crédit photo : Victoire Eouzan Studio @_ves_studio

Des petits vases, miroirs et autres objets déco renforcent ce côté, et constituent un excellent décor pour les photos. Enfin, la cheminée est un parfait support, tel un piédestal, pour exposer tous les objets favoris de l’influenceuse.

La petite décoration comme les statues David, les miroirs, et les vases sont aussi indispensables que les meubles. Nous nous en servons quotidiennement pour les shootings, ils sont présents dans toutes nos publications Instagram !

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Pop-up branchés Maison Dorée

Partir à la rencontre de ses clients

Pour se rapprocher de ses clients et les rencontrer, Maison Dorée a fait sensation en ouvrant des pop-ups à Paris et Marseille en grande partie décorés par la Westwing Collection. Au programme, des couleurs crème et nude, du velours rose et du doré pour l’esprit girly.

« Mon objet coup de cœur ? Le canapé haricot rose de la Westwing Collection ! C’est le meilleur endroit pour shooter avec les clients ! »

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Une déco en partenariat avec Westwing

Casser la barrière du virtuel : c’est en partant de cette exigence que Chloé B a commencé l’aventure des pop-ups de Maison Dorée. Après Paris, c’est Marseille, sa ville natale, qui a accueilli le dernier pop-up en date, avec un succès retentissant.

C’est à travers le service de design intérieur de Westwing que Chloé B a imaginé et a choisi la plupart du mobilier et décoration de ses boutiques éphémères. On retrouve des matériaux tendances dont le marbre (présent sur les tables et portants de bijoux) et le bois (la table centrale est toujours en bois).

La jeune créatrice est partie d’une atmosphère qu’elle a ensuite appliquée aux différents pop-ups. L’ambiance est chaleureuse, girly et où les clients viennent vivre une expérience tout en se sentant bien.

« Pendant une semaine complète, les clientes peuvent découvrir notre univers. C’est génial de les rencontrer car on découvre leur réaction face à nos bijoux. »

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Des bijoux raffinés & ultra tendance

Pour ne rien manquer des inspirations et des tendances, Chloé B a toujours un carnet avec elle où elle note et dessine toutes les idées qui lui traversent l’esprit.

Sous forme de mots ou de croquis, ses collections prennent vie à travers ces pages. Sa communauté est également largement mise à contribution en donnant son avis afin que les bijoux correspondent à 100% aux attentes.

Les bijoux sont fins, scintillants, faciles à porter et à assembler (ils sont d’ailleurs vendus à l’unité). Maison Dorée accompagnent les femmes dans leur vie active comme dans leurs soirées. La marque a à cœur de mettre en valeur la femme accomplie et indépendante.

« Je souhaite motiver ma communauté à aller au bout de leurs projets, afin que ces jeunes femmes se sentent fières d’elles-mêmes. »

Chloé B, créatrice de Maison Dorée

Vous aimez explorer l’univers des influenceurs ? Découvrez toutes nos autres rencontres dans notre section lifestyle dont la déco du bureau glam de Milkywaysblueyes.