femme sur son telephone sur un canapé chic

Vous vous demandez quelles sont les tendances de vos influenceuses préférées ? Westwing a réuni spécialement pour vous les meilleures inspirations déco Instagram 2022. Doris Blanc Pin, Lison Seb, Milkywaysblueyes, Salomé Vander, Beauté Active, Sarah l’exploratrice… suivez notre guide !

De la maison en pierre de Julien Duquaire à l’appartement parisien de Noholita, découvrez d’autres homestories inspirantes de vos influenceurs préférés sur Westwing. Pour profiter d’offres exclusives sur une sélection d’accessoires déco, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

1. Le bouclé chez Doris Blanc Pin et Lison Sebellin

Vous aimez les matières naturelles et le mobilier réconfortant ? Vous allez aimer la laine bouclée (si vous n’avez pas déjà craqué…), tout comme les influenceuses Doris Blanc Pin et Lison Sebellin.

tendance instagram influenceuses

« J’adore le bouclé, je trouve ça hyper moderne mais avec une touche rétro. Sur le fauteuil Wing, le bouclé apporte de la chaleur et donne envie de se blottir dedans. »

Doris Blanc Pin

« J’ai cédé à la tendance ! Il me fallait le fauteuil bouclé Elodie chez moi pour habiller mon salon, je trouvais ça important de rajouter un endroit en plus du canapé où l’on se sent bien si je reçois du monde à la maison. »

Lison Sebellin

2. Kaki & Brun par Milkywaysblueyes

Incontournables dans les 1970 avant de perdre de leur superbe, le marron et le kaki font leur retour pour une déco Instagram pleine de style. Des teintes réchauffantes et réconfortantes qui s’inscrivent dans la tendance post-covid : passer plus de temps chez soi. 

tendance insta kaki et brun

« Dans mon intérieur au style maison de maître, j’ai voulu apporter un côté nature. Le fauteuil Sofia est donc devant un mur d’étagères en bois clair, une plante verte et une table d’appoint en bois flotté. La table en verre transparent à côté du Sofia permet de garder une certaine légèreté. Finalement c’est la touche de couleur qu’il manquait dans cette pièce relativement neutre, et le kaki était la couleur idéale pour se marier au bleu du mur et à la vue sur le jardin » 

Milkywaysblueyes

3. Beauté Active et Salomé Vander : la magie des courbes

De la rondeur ! Déjà bien installée, la tendance des courbes va encore bousculer notre perception des volumes en 2022. Pour une harmonie dans la pièce, on mixte arrondies et rigueur comme chez les influenceuses Beauté Active et Salomé Vander. Canapé, miroir… vous pouvez jouer avec les meubles et la petite déco, 

tendance influence magie des courbes

« Les courbes arrondies apporte de la douceur à une pièce. J’ai justement intégré le miroir Francis dans mon salon/salle à manger, là où les lignes droites et les angles sont très présents. »

Salomé Vander

4. Le mobilier se fait sombre pour Salomé Vander

Il fait trembler le style nordique et à juste titre : le mobilier foncé revient dans notre déco ! Un raffinement chic, une touche rétro bohème et un jeu de lumière particulièrement apprécié dans les intérieurs Wabi Sabi. Côté mobilier, le bois foncé donne un effet particulièrement réussi quand il prend la forme de chaises, d’un buffet ou d’une grande table. Ne pas hésiter à l’accessoiriser avec des plantes, surtout dans une pièce d’inspiration contemporaine.

influence le mobilier se fait ombre

« Je trouve que le bois foncé a la capacité de réchauffer une pièce, d’instaurer un climat calme et apaisant tout en créant une ambiance moderne. »

Salomé Vander

5. Wabi Sabi aux notes vintages chez Sarah l’exploratrice

Un monde entre le minimalisme, le vintage et la mise en avant des matières brutes et naturelles, comme le bois clair ou au contraire, très sombre. Et un véritable jeu pour harmoniser la déco avec peu d’éléments !

influenceuse lison seb idees deco

« J’avais envie d’un objet minimaliste qui sort de l’ordinaire. Je l’ai trouvé avec les chaises Lloyd, combo parfait entre simplicité et design, et de la même couleur que ma table. En plus elles sont très confortables ! »

Lison Sebellin

« Je recherchais des assises qui viendraient donner un côté chaleureux à mon salon blanc et épuré. La couleur claire et naturelle du bois m’a tout de suite séduite ! Un point important : le petit coussinet sur la chaise Angelina permet d’avoir une chaise minimaliste mais confortable. »

 Sarah l’exploratrice

6. Déco Instagram 2022 : inspiration organique

Sans surprise, les inspirations organiques vont être omniprésentes dans notre décoration en 2022, comme c’était déjà le cas en 2021. Le vase Latona, fait à la main avec sa surface irrégulière en céramique, remplit tous les critères et met en valeur le savoir-faire traditionnel tout en apportant un côté moderne avec sa teinte anthracite. Mais la tendance organique voit aussi les choses en grand ! La lampe Luomo en est en parfait exemple : 1,53m qui mélange inspiration antique et courbes design. Le tout d’un blanc immaculé qui s’intègre dans les intérieurs les plus modernes.

tendance inspiration organique