salon cosy ellesenparlent

Westwing rend visite à Coralie, du blog et compte Instagram @ellesenparlent. Cette influenceuse vit avec ses trois chats, ses deux chiens, ses deux enfants et son mari dans une ravissante maison en Isère. Découvrez le hometour en photo de la maison d’ellesenparlent, et laissez-vous inspirer par le charme de cette maison de famille au style campagne chic.

De la maison en pierre de Julien Duquaire à l’appartement parisien de Noholita, découvrez d’autres homestories inspirantes de vos influenceurs préférés sur Westwing. Et pour profiter d’offres exclusives sur une sélection d’accessoires déco, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

À la découverte de la maison familiale de la blogueuse ellesenparlent

Un salon cocooning

Coralie nous ouvre les portes de son salon cosy et rustique, et nous livre ainsi ses secrets pour une maison de caractère tendance. Pour rendre sa pièce à vivre chaleureuse, elle a misé sur les matières naturelles. Ainsi le plancher en bois brut donne du caractère et rappelle les anciennes maisons familiales. Le buffet en cannage, super tendance, ou encore la table basse en bois complètent le style maison de campagne chic du salon. Enfin, la végétation est également présente pour donner un côté très nature à la pièce avec des plantes et des herbes de la pampa.

La lumière est filtrée par des voilages sur de grandes fenêtres apportant une lumière douce et diffuse dans ce cocon familial, et crée une harmonie avec les couleurs claires choisies. On retrouve ainsi une dominance de couleurs beige dans la pièce, mais élégamment contrastées par des discrètes touches de couleurs. Ainsi, Coralie a opté pour un tapis ou encore un fauteuil rouge pour égayer la pièce.

Enfin, pour la pièce maîtresse du salon, Coralie a privilégié un grand canapé en angle pour accueillir confortablement toute la famille. Pour le sublimer, elle a choisi avec soin des coussins décoratifs qui évoluent au gré des saisons.

Les coussins qui décorent mon canapé permettent de faire évoluer la déco très simplement en changeant quelques housses et personnalisent les grosses pièces.

Coralie « ellesenparlent »

Crédits photo : @ellesenparlent

Une cuisine au look vintage

À leur arrivée dans la maison, le couple a décidé de retirer l’ancienne cuisine pour créer de A à Z une cuisine qui leur ressemble. Ici, l’envie était de créer une cuisine aérée en évitant de placer des meubles de cuisine en hauteur, et d’ajouter un comptoir en bois ouvert pour gagner en espace. Un pari réussi pour cette cuisine au look vintage qui donne envie de passer des heures derrière les fourneaux.

La vaisselle fait partie intégrante de la déco de cette cuisine. Ainsi, on la retrouve fièrement exposée sur les étagères en bois. Enfin, l’évier et le carrelage, mais aussi l’éléctroménager permettent de renforcer ce côté rétro chic.

Crédits photo : @ellesenparlent

Des chambres d’enfant colorées

Loin des couleurs traditionnelles enfantines, des couleurs tendance comme le bleu nuit et le terracotta subliment les chambres des enfants. De plus, les jeux de matières donnent de la profondeur aux chambres, comme avec la chaise en laine bouclée à bascule, parfaite pour lire une histoire.

Tous les élèments déco sont en harmonie les uns avec les autres, créant une ambiance poétique stimulant l’imagination. Ainsi le papier inspiration forêt se confond parfaitement avec le portant réalisé avec une branche en bois.

Coralie a pensé les chambres comme de réels espaces de vie, mêlant coin nuit et salle de jeux. Les enfants peuvent ainsi s’attarder pour jouer, créer ou encore tout simplement rêver.

De l’espace pour jouer, de grands tapis douillets sur lesquels s’allonger, jouer au ballon, lire un livre ou refaire le monde. Mais aussi, de l’espace pour exposer les jouets et qu’ils restent accessibles aux enfants. Au final, ce sont des chambres dans lesquelles on a envie de passer des heures avec eux.

Coralie « ellesenparlent »

Crédits photo : @ellesenparlent

La touche déco maison de campagne d’ellesenparlent

C’est une maison qui raconte une histoire dans laquelle on s’y sent bien et qui évolue dans le temps. La déco change ainsi à chaque saison avec des petits éléments déco ajoutés comme des fleurs séchés ou des housses de coussin. Le mix d’ancien et de moderne est brillamment orchestré pour rappeler l’ambiance brocante. Ce mélange de styles apporte ainsi ce côté authentique à l’intérieur tout en restant tendance.

La touche déco de Coralie est d’oser mixer les pièces chinées tout en apportant une touche moderne. C’est ainsi une maison de campagne dans l’air du temps à la déco personnelle. Coralie adore créér et transformer les meubles pour rendre unique le moindre recoin de la maison comme avec le meuble en cannage du salon qu’elle a réalisé elle-même.

J’aime allier le charme de l’ancien et la praticité du récent. Par exemple, créer un immense placard sur-mesure dans un angle, mais utiliser une vieille porte et ajouter une corniche pour l’intégrer parfaitement à la pièce et donner l’impression qu’il a toujours été là.”

Coralie « ellesenparlent »

Crédits photo : @ellesenparlent