Salon lumineux de Mes yeux sur toi

Bienvenue chez @mesyeuxsurtoi ! En collaboration avec Westwing, Soreya et Henri nous ouvre les portes de leur appartement trendy de 50m2. Ils y ont emménagé il y a maintenant 3 ans, après plusieurs changements de déco, ils nous présentent leur intérieur à la fois vintage et minimaliste. Découvrez tous les conseils et idées du couple pour aménager un petit appartement.

Qui se cache derrière @mesyeuxsurtoi ?

Soreya et Henri, sont tous les deux créateurs de contenus et partagent avec passion leurs inspirations artistiques et modes sur les réseaux sociaux avec plus de 37 200 followers. On s’attarde facilement sur leur feed harmonieux, sur leurs homestories en highlight ou encore leurs DIY déco en IGTV. Après avoir récemment changé le style de déco de leur appartement de 50 m2, on retrouve le couple pour un tour du propriétaire en photo. Découvrez ainsi comment ils ont fait pour aménager un petit appartement avec style.

Aménager un petit espace : leçon de style avec @mesyeuxsurtoi

Salon lumineux, le cœur de l’appartement

Dès qu’on passe le pas de la porte du séjour, on prend plaisir à observer les moindres recoins mis élégamment en valeur. C’est une grande pièce qui sert de salon, mais pas que… On retrouve notamment un coin salle à manger avec une table ronde et des chaises dépareillées ou encore un coin bureau. Toutes les autres pièces communiquent avec cette pièce centrale, qui est le vrai coeur de l’appartement. Même si l’intérieur n’est pas immense, on se sent totalement à l’aise dans cet espace. Le grand atout est sans aucun doute l’orientation qui permet d’avoir une belle luminosité dans la pièce dès le matin. Les murs sont peints en blanc pour apporter encore plus de lumière et aggrandir visuellement l’espace.

Couleurs neutres

Pour la déco du salon, on retrouve un mix de pièces vintage et de pièces intemporelles, mais tout de même dans une optique minimaliste afin de ne pas surcharger l’ensemble. Dans un appartement de 50m2, il faut plutôt être ingénieux pour rendre cet espace spacieux et moderne. Soreya et Henri ont choisi des tons neutres, super tendance, tels que le blanc, le crème ou encore le bois clair. Ce choix de couleurs permet ainsi de ne pas alourdir visuellement l’espace. Au final, il y a peu de couleurs dans cet intérieur. Les touches de couleurs sont brillamment utilisées à l’aide de plantes et de fleurs pour apporter de la vie et de la fraîcheur. Enfin, le couple a choisi de mettre l’accent sur le canapé en le choisissant de couleur bleue. Il apporte ainsi un contraste saisissant avec le reste de la pièce.

Zoom sur la déco

Pour personnaliser l’intérieur, on retrouve divers objets décoratifs ultra tendance, comme des sculptures, un foam mirror, des vases donuts, ou encore des herbes de la pampa.

Notre coup de coeur : le coin bureau avec des étagères murales sur lesquelles sont posées des piles de livres, donnant l’impression qu’ils sont en lévitation.

Voici leur conseil maintenir l’ordre dans un petit espace :

“Il faut miser sur les rangements et ne pas trop remplir l’appartement avec des décorations massives ou inutiles : avoir que le strict nécessaire et donc opter pour de la déco intemporelle et des pièces uniques. Et surtout, avoir un espace toujours bien rangé.”

Focus sur le wall Art

Passionnés par l’art, la photo, la musique ou encore la mode qu’on retrouve en déco, des touches artistiques sont également aménées pour styliser l’ensemble. On retrouve notamment un espace dans le salon avec des tableaux où les deux passionnés d’art exposent leurs coups de cœur.

DIY: foam mirror avec @mesyeuxsurtoi

Ce “miroir nuage”, est un incontournable des pièces déco tendance 2021 à voir chez soi. C’est un DIY à la fois facile et rapide à faire, et très économique si vous disposez d’un vieux miroir auquel vous voulez redonner vie. Le foam mirror apporte une touche d’originalité et de légèreté à la déco. Soreya nous montre comment faire dans son IGTV.

https://www.instagram.com/tv/CD1B71jC4gR/

Sélection de produits Westwing pour un petit intérieur

Pour aménager un petit appartement, découvrez notre sélection de déco et de meubles au look boho.

Retrouvez également d’autres homestories inspirantes pour votre intérieur, et profitez d’offres exclusives sur westwing.fr en vous abonnant à la newsletter.