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Bougeoirs marque au bout du monde

Fondée en 1989 par Georges Lustig, Du Bout du Monde revient aux fondamentaux et propose une collection tournée vers l’essentiel qui conjugue création et art de vivre à la française. Gala Granier Deferre, notre acheteuse, vous fait partager son dernier coup de cœur et vous emmène à la découverte de l’une des boutiques parisiennes de la marque.

« Célébrer un art de vivre élégant et discret, reflet des maisons habitées par l’esprit de famille », voici la ligne de conduite de Du Bout du Monde. La marque française est née de la passion de son fondateur, Georges Lustig, pour le poète Charles Baudelaire. C’est en 1990, lors d’un voyage à Venise, que Georges Lustig est ainsi transporté par la splendeur des palais de la « Sérénissime » qui mêlent inspirations orientales et occidentales.

Bercé par les vers de « L’invitation au voyage », il imagine alors des meubles à l’élégance intemporelle conçus à partir de matériaux nobles. On retrouve dans les collections Du Bout du Monde cet esprit du voyage à travers des objets qui éveillent la curiosité.

Les styles ancien et contemporain s’accordent pour un intérieur résolument urbain. Sobres et élégants, les meubles habillent aussi bien les grands appartements haussmanniens de la capitale que les demeures de charme à la campagne. Cette décoration aux lignes droites et réalisée à partir de matières nobles est pensée pour un intérieur élégant mais aussi confortable.

Les couleurs minérales et végétales se déclinent pour une palette tout en douceur. Chez Du Bout Du Monde, la confrontation des styles « bouscule les codes avec esprit avec un jeu délicat de brillance et de transparence et une alliance subtile de matières et de nuances ».