Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Logo Application Houseparty

Envie de booster votre vie sociale qui est au point mort depuis quelques jours ? Les apéros et les soirées entre amis vous manquent ? Nous avons trouvé l’application qui devrait littéralement révolutionner votre confinement. Inutile d’installer un compte à rebours et d’attendre la fin de l’épidémie pour vous amuser, Houseparty vous vient en aide. L’application permet de passer un appel vidéo en invitant plusieurs personnes à la fois. Vous pourrez désormais vous réunir, vous voir, échanger et vous amusez sans faire courir le moindre risque à qui que ce soit, en restant chez vous ! Programmez un rendez-vous quotidien ou hebdomadaire avec vos amis, votre famille, votre amoureux(se) (vous pouvez appeler jusqu’à huit personnes en même temps) et transformez votre confinement en une période amusante.

Comment ça marche ?

Houseparty est un réseau social gratuit qui permet le chat vidéo de groupe. Vous y aurez accès en téléchargeant l’application sur votre smartphone. Celle-ci est disponible sur les appareils mobiles iOS et Android mais également sur les appareils macOS. Lorsque vous êtes en ligne et prêt à chatter, vous pouvez appeler vos amis qui recevront une notification. Bien entendu, ils doivent télécharger eux aussi l’application. Houseparty est le moyen idéal pour garder le contact avec sa famille ou ses amis mais sachez que vous pouvez également passer des appels individuels.

L’application qui cartonne !

Créé en 2015 par des Américains et très populaire dans leur pays, Houseparty enregistre, en ce moment même, ses meilleures performances dans le reste du monde. Les fondateurs n’imaginaient certainement pas qu’en créant cette application, elle deviendrait presque vitale durant cette triste période de confinement qui touche le monde entier. Si vous apprenez l’existence de Houseparty seulement aujourd’hui, c’est tant mieux, car sa découverte intervient au moment parfait de votre vie, quand les restrictions de sorties sont les plus strictes.

Contrairement au chat vidéo des autres applications comme Facetime, Instagram ou encore Skype et WhatsApp, Houseparty vous offre la possibilité d’entrer en contact avec des inconnus… Plus on est de fous, plus on rit ! Lorsque l’un de vos amis est connecté, vous serez averti par une notification (si vous avez activé l’option). À votre tour, si vous souhaitez informer vos amis que vous êtes en ligne, agitez votre téléphone et vos contacts seront informés de votre présente.

Les jeux sur Houseparty

Au début de l’année 2019, Houseparty s’est associée à l’application de la célèbre présentatrice américaine, Ellen Degeneres. Son application, qui s’appelle, “Heads Up!”, permet de s’amuser en devinant un mot sur une carte qui se trouve sur votre tête. Vous devinerez le mot d’après les indices de vos amis avant la fin du chronomètre. C’est un peu comme le jeu “Qui suis-je?” joué virtuellement.

C’est ce genre de divertissement auquel vous aurez accès sur Houseparty. Une façon amusante de partager un bon moment à plusieurs et de se soutenir dans cette période difficile. En plus de “Heads Up”, vous aurez accès aux jeux :

  • Trivia : poser des questions sur un large éventail de sujets, tout le monde doit deviner.
  • Chips and Guac : un jeu de cartes, il faut associer des mots et des noms amusants à des descriptions créatives et une personne fournit les solutions.
  • Quick Draw : une personne dessine un objet ou un être vivant et tout le monde doit le deviner.

Houseparty : où comment faire la fête autrement

Houseparty vous permettra de garder le contact avec vos proches tout en vous amusant. Mais vous pouvez aussi, tout simplement, prendre un apéritif et papoter des heures devant votre écran. Ce sera comme une véritable soirée avec le contact physique en moins mais finalement, le plus important est de maintenir une vie sociale active pour ne pas déprimer ou se plonger beaucoup trop longtemps devant des films et/ou séries.

Pour les plus fêtards d’entre vous, prévoyez une soirée dansante, mettez-vous d’accord avec les autres membres de la soirée sur un thème par exemple, celui des années 80, programmez la même playlist, choisissez une tenue festive, et faites la fête tous ensemble jusqu’au bout de la nuit… Ou du moins, jusqu’à ce que vos voisins tapent à la porte !

L’application coup de cœur

Vous l’aurez compris, avec Houseparty, le plaisir est à l’ordre du jour, surtout en période de distanciation sociale. Mais c’est aussi une application que vous pourrez garder et utiliser au quotidien. Pendant de longues vacances ou durant la saison de Noël, par exemple, si vous n’avez pas la chance d’être réuni avec toute votre famille, vous pourrez toujours maintenir des contacts sociaux et amusants grâce à Houseparty.

Durant cette période de confinement, vous pourrez vous faire de nouveaux amis et vous amusez avec les anciens. Quoi de mieux que de maintenir simplement des contacts sociaux dans ces moments difficiles ?

Nos conseils pour réussir votre “houseparty”

Confinement ne rime pas avec laisser-aller ! Ce n’est pas parce que vous êtes chez vous qu’il faudra forcément être avachi, en pyjama sur le canapé durant vos fêtes à la maison. Il est important de s’apprêter mais aussi, de prendre soin de la décoration de son intérieur. Jetez un œil à notre offre chez WestwingNow et laissez-vous inspirer par nos sélections de verres à vin et à champagne, nos bougies, nos nappes et chemins de table pour rendre vos repas plus attractifs sans parler des sets de cocktails et des décorations festives comme les ballons ou confettis qui feront toute la différence.

Envie de plus d’astuces ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances et les ventes privées de Westwing ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.