Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Magasins de location, magasins de seconde main, Vinted … Zoom sur les 3 manières d’économiser de l’argent lors de votre emménagement ou de la préparation de votre mariage. 

Avec la construction d’une maison, la préparation d’un mariage ou simplement pour suivre les nouvelles tendances mode, on craque un peu, voire beaucoup. Alors, même si vous rêvez de vous offrir une sublime table basse en travertin pour votre salon, de la belle décoration pour votre mariage ou un quinzième manteau pour cet hiver, réfléchissez-y à deux fois. Vous vous rendrez vite compte que ces meubles et vêtements peuvent être dénichés en parfait état sur des sites ou dans des magasins de seconde main. Et puis, c’est une façon de consommer de manière plus responsable et plus respectueuse de l’environnement, tout en économisant de l’argent. 

Si vous cherchez de beaux objects déco à des prix cassés, vous n’avez qu’à vous inscrire à notre Newsletter pour avoir la possibilité de suivre nos ventes privées quotidiennes.

Où shopper du seconde main en ligne ? 

Avec un peu de patience et beaucoup de détermination, vous trouverez sans aucun doute des petites pépites pour votre intérieur, votre dressing ou pour un événement plus important, en très bon état et à des prix défiant toute concurrence. Et avec les nouvelles plateformes, les recherches n’ont jamais été aussi faciles. On vous fait un petit topo des sites et applications existants qui vous feront économiser de l’argent. 

Économiser de l’argent avec Vinted

Tout droit venue de Lituanie, Vinted a le vent en poupe depuis quelques mois. Sur cette application totalement gratuite et simple à utiliser, on retrouve surtout des vêtements de seconde main vendus à prix mini. En quelques secondes, vous pouvez acheter ou vendre des vêtements, des chaussures ou des petits accessoires, parfois encore avec l’étiquette. Sachez juste que lors d’une vente, les frais d’envois sont toujours à la charge de l’acheteuse. De quoi dénicher des accessoires ou de la petite décoration à petits prix.

Économiser de l’argent avec Vestiaire collective

En ligne depuis 2009, Vestiaire Collective est une référence sur le marché de l’occasion de luxe. Si vous désirez dénicher une robe de mariée haut de gamme, une paire de sneakers Louis Vuitton ou un perfecto noir Balenciaga, scrollez et sautez de page en page pour trouver la perle rare. Et puis, les équipes d’experts de Vestiaire Collective vérifient, contrôlent et authentifient automatiquement si le produit est conforme à sa description car la vendeuse doit d’abord l’envoyer dans leur bureau. Et c’est seulement si tout est en ordre, que vous recevrez votre colis. Idéal pour dénicher des pièces de luxe.

Économiser de l’argent avec Ebay

Envie de donner une touche vintage à votre intérieur sans chiner des heures durant dans les marchés aux puces ? Rendez-vous au temple des bonnes affaires. Sur Ebay, on trouve tous les styles, pour tous les budgets. Si vous voulez acheter près de chez vous, activez la recherche à proximité.

Économiser de l’argent avec Etsy

Site américain de vente en ligne créé en 2005, Etsy fonctionne dans une démarche équitable en mettant en avant les articles faits main et vintage. Pour effectuer un achat, il vous suffit alors de créer un compte et de vous balader de page en page à la recherche de la perle de rare. Que votre achat vienne d’Afrique, d’Asie ou de France, le réseau logistique d’Etsy met tout en place pour faciliter les commandes transfrontalières. Une véritable Caverne d’Ali Baba qui vaut le détour.

Facebook Marketplace

Autre site connu et reconnu pour dénicher des petites pépites : le service Marketplace de Facebook. Déployé en France depuis 3 ans, la plateforme vous permet de trouver des objets et des vêtements à vendre aux alentours de votre domicile. Contrairement aux autres sites, le service Marketplace ne propose, à ce jour, aucun moyen de paiement en ligne ou de mode de livraison. Vous devrez donc vous déplacer pour aller chercher l’article en mains propres. Une chouette façon de découvrir votre région.

Les friperies ont-elles encore la cote ? 

Economiser de l’argent, mais pas seulement. Avec le retour en force du vintage et une nouvelle façon de consommer de façon plus responsable, les friperies et les marchés aux puces reviennent sur le devant de la scène. Certes, il faut souvent vous armer de patience. Toutefois, on a toutes franchi la porte d’une friperie pour dénicher le plus beau perfecto de notre dressing. Au moins une fois !

Il en va de même pour le mobilier et la petite décoration : si vous vous levez à l’aube, vous pourrez dénicher des petites pépites lors de brocantes, de vide-greniers ou de marché aux puces. En venant tôt, vous pourrez rapidement repérer les plus belles pièces et négocier sans être dans la foule.

Dans tous les cas, passez au crible l’objet ou le vêtement que vous souhaitez acheter afin d’éviter toute mauvaise surprise une fois rentré chez vous.

Et si on louait un sac de luxe ? 

Si vous organisez un grand événement comme un anniversaire, une babyshower ou un mariage, les magasins de locations constituent la solution idéale pour les organisateurs en quête de matériel.

Mais pas que. Il existe également de nombreux sites de location de vêtements ou de sacs. On vous explique le concept : depuis quelques mois, face à une nouvelle façon de consommer du haut de gamme, les sites de locations de vêtements, de sacs et de chaussures de luxe se sont développés. Pour celles qui rêvent d’arborer un 2.55 de Chanel ou un Brillant de Delvaux mais qui veulent économiser de l’argent, il est désormais possible de les louer le temps d’un week-end ou d’un mois, au lieu de les acheter. Il en va de même pour les robes de soirées, les chaussures de marque et même les robes de mariée !

Vous avez encore besoin de conseils pour organiser votre mariage ? Nos experts Westwing vous partagent leurs plus belles inspirations et quelques astuces pratiques pour faire de ce jour, le plus beau de votre vie.