fondant au chocolat framboise

C’est bientôt la journée mondiale du Chocolat et pour cette occasion nous vous partageons une recette très gourmande de la Chocolaterie Bellanger. Nous savons qu’il y a de nombreux amoureux de chocolat et cette recette, facile et rapide, saura vous satisfaire ! Alors vous n’avez plus qu’à mettre votre plus beau tablier et votre plus jolie toque et direction les fourneaux pour cette recette de fondant au chocolat framboise.

Pour 10 personnes
Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir 75%
  • 180g de beurre
  • 6 oeufs
  • 10 framboises
  • 240g de sucre en poudre
  • 80g de farine

Préparation du fondant au chocolat framboise :

Tout d’abord, cassez le chocolat en morceaux. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie à feu doux. Pendant ce temps, dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Puis, tamisez la farine et ajoutez-la à la préparation. Par la suite, incorporez le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir un résultat homogène. Ensuite, garnir les ramequins à fondant. N’oubliez pas d’ajouter une framboise au centre à la moitié du ramequin. Vous pouvez ensuite enfourner à 160°C chaleur tournante pendant 10 minutes.

Sortez les fondants et saupoudrez-les de sucre glace pour la petite touche finale.

Vous n’avez donc plus qu’à déguster ! Servez-les de préférence chauds ou tièdes. Pour plus de gourmandise : versez du coulis de framboise.

Retrouvez ce fondant à L’instant B !

Le saviez-vous ? La chocolaterie Bellanger dispose d’une autre marque et boutique : “L’Instant B”. C’est l’adresse que vous devez connaitre si vous souhaitez prendre un petite encas gourmand, sucré ou salé !

En novembre 2017, la Chocolaterie Bellanger déménageait de sa boutique historique pour s’installer dans une autre plus spacieuse. Le local qui avait vu défiler des générations de gourmands se retrouvait vide. Cependant, Vianney Bellanger avait des envies de saveurs d’enfance : une madeleine fraîche sortie du four aux bords encore croustillants, un vrai financier moelleux au bon goût d’amandes. 

L’équipe s’est alors réunie pour penser à ce nouveau concept dans la boutique historique. Différents thèmes ont alors émergés : les délicieux encas, les boissons, les biscuits, les encas salés, les confiseries et les pâtisseries. Tout pour se régaler !

Le grand plus : cette initiative respecte l’environnement. Les ingrédients sont locaux et issus de circuits courts. Quant aux packagings, ils ont tous été sélectionnés pour être recyclables ou issus de matériaux recyclés, tels que les sacs en papier kraft recyclé sans impression. L’Instant B lutte également contre le gaspillage grâce à l’application « Phenix » qui permet à la boutique de vendre ses invendus.

Alors qu’attendez-vous ? Direction L’instant B pour une pause gourmande! 5 Place Saint-Nicolas, 72000 Le Mans.

Découvrez notre catégorie Cuisine sur notre blog avec toutes nos autres recettes pour un repas fait maison ! De plus, n’hésitez pas à suivre tous nos conseils déco et lifestyle ainsi que toutes les autres tendances de la saison. Et inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les meilleures offres et promotions en avant première !