Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

verre e café froid avec glaçons et mélange de lait

Apparu dans un premier temps au Japon et dans les pays anglo-saxons, le Cold Brew est la nouvelle boisson tendance qui va tout simplement révolutionner votre prochain été. Traduit littéralement infusé à froid, le Cold Brew est le petit nouveau des boissons rafraîchissante au café. Avec sa texture très onctueuse, sa fraîcheur et son goût beaucoup plus doux qu’un simple expresso, il saura séduire à la fois les amoureux de la caféine comme les plus réticents au café. Découvrez comment préparer ce breuvage délicieux à la maison et surprenez vos amis avec cette boisson très tendance. Le Cold Brew saura faire ressortir tous les arômes du café sans pour autant être amer. Pouvant avoir aussi des douces notes de caramel, il séduire sans aucun doute toutes les papilles.

Une boisson aussi savoureuse, populaire et très caféinée !

Le Cold Brew a donc déjà de nombreux adeptes. Ces derniers pourront vous confirmer sans la moindre hésitation, que cette nouvelle boisson est très facile à préparer, savoureuse et bien entendu désaltérante et très rafraîchissante. La principale différence avec un café traditionnel infusé à chaud c’est que le Cold Brew ne sera pas du tout amer mais au contraire tout doux. Pour pouvoir obtenir un Cold Brew des plus savoureux vous devrez au préalable sélectionner un café très parfumé. Le goût du Cold Brew sera totalement unique et n’aura rien à voir avec celui d’un café chaud juste refroidi.

Pour ceux doutant de ce breuvage, qu’ils soient rassurés car malgré sa douceur, le taux de caféine sera bien conservé et pourra donc vous donner un véritable coup de fouet et non un coup de chaud lors de vos prochaines journées d’été ! Attention cependant à ne pas prendre ce dernier pour une boisson à consommer en grande quantité car la caféine restera très présente.

Un Cold Brew juste parfait !

Ce café servi froid pourra donc se préparer rapidement et facilement afin de vous permettre de le savourer directement chez vous. Que vous décidiez de le déguster bien installer dans votre canapé ou dans votre jardin dans un transat à l’ombre d’un parasol, vous apprécierez toujours son onctuosité.

Guide de préparation :

  1. Pour obtenir ce breuvage, commencez par broyer de façon assez grossière une centaine de grammes de café en grain. Puis vous pourrez ajouter de l’eau, environ 800ml. Il sera important de prendre de l’eau à température ambiante ce qui vous permettra de mélanger l’ensemble de manière plus homogène.
  2. Après cela, il sera essentiel de laisser reposer votre préparation un peu moins de 24h afin d’obtenir un Cold Brew parfaitement infusé et révélant ainsi toutes ses saveurs et ses arômes. Une fois le café reposé, viendra la phase de filtrage que vous pourrez faire avec un simple filtre à café.
  3. Votre Cold Brew pourra être dégusté brut ou bien avec un peu de lait et des glaçons pour encore plus de fraîcheur. Si vous en avez préparé plus qu’il n’en faut, pas de panique, votre préparation pourra être conserve pendant environ 10 jours au réfrigérateur.
  4. Enfin si vous ne faites jamais rien comme tout le monde et que vous souhaitez rendre votre Cold Brew diffèrent et encore plus original, vous pourrez lui ajouter de l’eau gazeuse, des rondelles de citron, de la menthe ou pour les plus gourmands de la chantilly ! Pour donner à votre Cold Brew des airs de cocktails, utilisez le sirop d’agave, les sirops de fruits ou pourquoi pas de vrais morceaux de fruits en rondelles pour une note exotique.

Il existe une deuxième méthode pour préparer votre Cold Brew. Il s’agit de la méthode dit du goutte à goutte. Pendant une dizaine d’heures environ et à l’aide d’une machine spécialisée, l’eau placée dans un bac supérieur coulera directement sur le café moulu. Lui aussi pourra par la suite être conserve au frais pendant plusieurs jours.

Laissez-vous tenter par le petit frère du Cold Brew, le NCB

Le NCB ou Nitro cold brew est un mélange des plus étonnants réalisé à base de café auquel on ajoutera du gaz d’azote ou de nitrite. Sa texture sera alors davantage mousseuse et légèrement gazéifiée. À tester sans plus tarder !

Après donc les cafés lattés ou glacés, les frappucino ou autres boissons à base de café, le Cold Brew sera votre prochain chouchou de l’été. Avec sa douceur, son onctuosité sans pour autant manquer de caractère, cette boisson rafraîchissante ne vous laissera sans aucun doute pas de froid !