Bureau en bois sur fond bleu

Dernières nouveautés et actus, visites d’intérieurs insolites, tendance, poétiques, tuto, bonnes adresses… les blogs lifestyle ont de quoi passionner les amateurs de déco et design. D’ailleurs voici nos 10 blogs déco et DIY coups de cœur.

Ils ont leur propre style. Certains blogueurs semblent ne jurer que par le DIY, d’autres parcourent le globe en quête de découvertes de toutes sortes, d’autres restent à l’affut des dernières actu « art de vivre »… mais tous ont en commun l’amour de la déco et du design, qu’ils partagent avec les internautes. Il existe pléthore de blogs déco et DIY et il n’est pas simple de dresser une short list, pourtant Westwing y est parvenu !

Le top 10 des blogs déco et DIY coups de cœur

The Socialite Family

C’est un peu comme si Constance, créatrice de the Socialite Family, nous transformait en petites souris. Avec elle, nous pénétrons dans les cocons chics et huppés de familles à Paris et un peu partout ailleurs. Devenu une référence en matière de design, le blog a lancé sa marque, du même nom. Rendez-vous dans la rubrique « shop » découvrir leurs lampes, fauteuils et autres tapis. Attention, coups de cœur contagieux.
Le site : https://www.thesocialitefamily.com/

https://www.instagram.com/p/CGFZLOsoLvN/

Mamie Boude

En plus de partager leurs crush en tout genre (déco, shopping, rencontres), Lisalou et Guillaume nous embarquent dans leurs virées. Sur Mamie Boude, le duo nous régale de délicieuses recettes, DIY et créations délicates. C’est un vrai plaisir de les suivre.
Le site : https://mamieboude.com/

Desire to Inspire

Le message n’aurait pas pu être plus clair. Avec Desire to Inspire, Kim et Jo ont entrepris d’inspirer le monde… Alors forcément à chaque publication l’ambitieux duo met le paquet. Attention les yeux !
Le site : https://www.desiretoinspire.net/

Decor 8

Holly Backer a l’œil ! Elle décrypte sur Decor 8 les tendances du moment et zoome sur les acteurs du design très en vue. On en redemande.
Le site : https://www.decor8blog.com/

Shake My Blog

Tombé dans la marmite déco dès son plus jeune âge, Vincent, non seulement, partage ses coups de cœur design mais divulgue aussi les secrets de fabrication de ses créations. Fans de « fait-maison » il est l’heure de retrousser vos manches.
Le site : https://shakemyblog.fr/

https://www.instagram.com/p/B7G46JSF5vn/

Decouvrirdesign

Franco-brésilienne, Juliana affectionne les déco aux accents vintage, ethniques, scandinaves qu’elle fait chanter ensemble. Le blog Decouvrirdesign met à l’honneur artisanat et objets. Et lorsque l’on clique sur My Home, les portes de son foyer s’ouvrent. A partir de là, le temps semble s’arrêter.
Le site : https://www.decouvrirdesign.com/

Turbulences Déco

Clémence a fait une petite pause mais elle est de retour. Sur Turbulences Déco, la jeune femme nous communique son penchant pour la déco et pour beaucoup d’autres choses. Mention spéciale pour ses DIY et ses « J’ai testé ».
Le site : https://www.turbulences-deco.fr/

Clem Around The Corner

Clem a imaginé son blog pour aider ses lecteurs à créer un intérieur qui leur ressemble et elle se prend à ses propres mots lorsqu’elle leur montre comment fabriquer un banc, une table basse ou encore personnaliser une jardinière. Actu design, visites wahou, bonnes adresses, recettes faciles et gourmandes sont aussi présentées. La blogueuse nourrit également de  tendres pensées pour les enfants. Il y en a pour tous et pour tous les goûts.
Le site : https://clemaroundthecorner.com/

Blueberry Home

Si elle a créé son blog pour transmettre toutes ces choses déco qu’elle affectionne, Aurélie nous transporte aux 4 coins du monde découvrir d’inspirants intérieurs. La coach en déco distille sur Blueberry Home ses conseils, partage ses inspirations et de petits bouts de vie. Qu’est-ce qu’on dit ? Encore !
Le site : http://www.blueberryhome.fr/

Frenchy Fancy

Vous voulez du conseil, de l’inspi et rester au jus des dernières actu déco et design ? Rendez-vous sur le blog de Céline. Par ailleurs, sur Frenchy Fency, l’architecte d’intérieur nous permet d’entrer dans de jolis appartements et maisons, qu’elle ait travaillé dessus ou non. Sympa !
Le site : https://frenchyfancy.com/

Bien évidemment ne manquer pas les dernières tendances en matière de déco façon Westwing en vous abonnant à notre newsletter. Vous aurez accès à nos ventes privées exclusives !