Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon avec tapis à losanges blanc et noir et télé accrochée au mur

Vous passez vos journées, soirées (ou même les deux) toutes entières à regarder des séries sans vous arrêter ? Bienvenue dans le club des addicts au binge-watching, cette pratique qui consiste à consommer des séries télévisées en continu sans même s’en rendre compte. Il est vrai que, tout au long de l’année, si vous souhaitez être productif au travail et conserver un semblant de vie sociale, il est préférable de limiter le temps passer devant votre écran. Mais en plein confinement, quoi de mieux que le binge-watching ?

Qu’est-ce que le binge-watching ?

Première apparition du phénomène

Cette nouvelle pratique vient de Netflix ! En 2013, la plateforme met en ligne tous les épisodes inédits de la série “House of Cards”. C’est à ce moment-là que les fans découvrent le binge-watching sans même le savoir. Des nuits blanches entières à dévorer la série. Le terme a fait surface avec le géant américain mais il faut dire que la pratique existait déjà à l’époque où l’on regardait en boucle nos séries préférées grâce à des DVD.

Le binge-watching décrit le fait de consommer des séries sans modération. Mais ce terme vient d’un autre beaucoup plus péjoratif, le “binge-drinking” qui signifie le fait de consommer de l’alcool de manière excessive. Pas de panique, en cette période de confinement, vous avez le droit de consommer vos séries à volonté, personne ne vous jugera. 

Toujours plus impatients !

Avant, les habitudes de consommation étaient différentes. Lorsque l’on regardait une série à la télévision, il fallait attendre une semaine avant de connaître la suite. Les chaînes diffusaient un ou deux épisodes et créaient ainsi l’envie… Et une attente insoutenable, avouons-le. Les téléspectateurs ne veulent plus attendre. Les chaînes de télévision doivent s’adapter et concurrencer les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore OCS qui proposent du contenu sans fin.

Netflix party où comment binge-watcher ensemble

Vous n’êtes malheureusement pas confiné avec votre Jules ou vos BFF ? Mais vous voulez partager avec eux vos interminables soirées devant Netflix ? Figurez-vous que c’est toujours possible. La plateforme a pensé à tout mais surtout à vous en cette période difficile. C’est de cette façon que Netflix party est né ! Après Houseparty, l’application qui permet de s’appeler en groupe, en visioconférence et de jouer tous ensemble, Netflix party vous permettra de “binge-watcher” à plusieurs !

L’extension, Netflix party permet de regarder un même programme à plusieurs et à distance et sans problème de synchronisation. Vous n’aurez pas à téléphoner à Pierre, Paul ou Jacques pour mettre en place un compte à rebours avant d’appuyer sur “play” en même temps. Netflix party vous permet également de parler en temps réel et de réagir directement sur l’écran avec les autres personnes qui visionnent la série avec vous. Ainsi, vous ne serez plus jamais seul face à votre écran, fini la solitude imposée par le Coronavirus.

Comment ça marche ?

Pour profiter de l’extension Netflix party, c’est simple. Il vous suffit de rechercher sur Google Netflix party extension, cliquez sur “ajouter à Chrome” puis sur “ajouter l’extension”. Il faudra se rendre ensuite sur l’application ou le site Netflix, ouvrir la vidéo de votre choix et cliquer sur le bouton “NP” (Netflix Party) et enfin sur “start the party”. Désormais, vous savez comment faire, faites-en part à tous vos amis qui sont abonnés à Netflix et vos visionnages ne seront plus jamais les mêmes.

Petit plus : si la plateforme Netflix est payante, le service lui est gratuit ! Pour les plus gourmands, une version premium existe. Pour environ 4,50 euros par mois, vous pourrez rendre vos échanges plus amusants en y intégrant des émojis, des messages vocaux et bénéficier de ce service sur d’autres plateformes.

Quatre séries interminables à voir ou à revoir

Friends

L’une des séries les plus cultes de tous les temps ! Friends c’est dix saisons de rire et de scènes devenues légendaires. Replongez-vous dans le quotidien déjanté de ses six amis new-yorkais que rien n’arrête. La série est disponible sur Netflix.

Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est l’une des séries les plus longues de tous les temps (même si elle n’a pas encore battu les “Feux de l’amour” et “Dallas”) et cartonne toujours autant ! Elle comporte seize saisons et est toujours en cours de tournage. Le scénario vous tient constamment en haleine. Si vous pensiez avoir tout vu après autant d’épisodes, détrompez-vous ! La série est disponible sur Bbox VOD, Orange VOD et MyTF1vod.

Desperate Housewives

Vous n’avez pas pu passer à côté de la première diffusion de Desperate Housewives et si c’est le cas, M6 rediffuse sa série culte en boucle. Les huit saisons sont disponibles sur 6play pour suivre les aventures rocambolesques des ménagères sexy Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis.

Breaking Bad

L’une des meilleures séries de tous les temps (et vous serez forcément d’accord avec nous). Le scénario, les décors, les acteurs… Tout y est pour vous convaincre et vous rendre totalement accro ! Les cinq saisons sont disponibles sur Netflix. Si vous êtes très attaché à la série Malcolm, ne regardez pas cette série, vous risquez d’être déçu par le personnage de Walter White, incarné par Bryan Cranston.

Cinq séries courtes que vous pouvez toujours commencer

Mettez-vous à jour ! Et si vous êtes passé à côté de ces nouveaux succès, ces séries n’ont que très peu de saisons et sont, pour la plupart, encore en tournage pour une suite qui s’annonce grandiose pour chacune d’entre elles.

Dynastie

Trois saisons sont actuellement disponibles sur Netflix pour suivre les aventures de Fallon. Une richissime jeune femme en quête de pouvoir. Mais avec son empire familial colossal et un nom difficile à porter, ses ambitions professionnelles et ses histoires de cœur lui porteront parfois préjudice.

Narcos 

La série raconte l’histoire de Pablo Escobar. L’un des plus gros trafiquants de drogue de tous les temps. Dans les années 80, le magazine Forbes l’avait même placé septième dans son classement des personnes les plus riches au monde. Les noms des personnages, les lieux, les histoires jusqu’aux couleurs des vêtements… Pratiquement tout est conforme à la réalité. Trois saisons de la série sont disponibles sur Netflix.

Reine du Sud 

Teresa Mendoza est la petite amie d’un trafiquant de drogue. Après le meurtre de ce dernier, elle récupère son business et devient l’une des figures les plus redoutées du Mexique. À la tête d’une énorme organisation, Teresa ne se fait pas que des amis… Trois saisons sont disponibles sur Netflix pour vous mettre dans la peau d’une narco ! (Pour de faux bien sûr…)

13 reasons why 

La série traite de sujets de société, souvent tabou comme le suicide, le viol, le harcèlement… Elle met en scène Clay Jensen, un jeune lycéen qui découvre une boîte dans laquelle se trouvent treize cassettes. Leurs contenus bouleverseront à tout jamais les vies de nombreuses personnes. Il faut tout de même avoir les épaules assez solides pour visionner cette série dont certaines scènes, assez crues, sont difficiles à regarder. Trois saisons sont disponibles sur Netflix.

Elite

Un genre de Gossip Girl espagnol. Elite raconte la vie de quelques amis, lycéens dans un prestigieux établissement. Entre histoires d’amour (et de fesses), d’argent et de drogue, les péripéties de ces adolescents sont surprenantes et s’enchaînent. Petite info : vous adorerez détester Lucrecia ! Trois saisons sont déjà disponibles sur Netflix.

Casa de papel 

On termine avec la série événement de ces derniers mois : La casa de papel. Les Espagnols frappent fort sur Netflix et veulent visiblement prendre la place des Américains dans le domaine des meilleures séries au monde. L’histoire des braqueurs continue avec une nouvelle saison qui sera disponible dans quelques jours sur Netflix. La plateforme pense même à avancer la date de sortie à cause du confinement. En attendant, trois saisons sont déjà en ligne.

Les séries maison et décoration qu’on adore 

Vous aussi vus êtes fans de Stéphane Plaza ? Netflix propose pleins de séries sur le design, l’architecture et la décoration, qu’on ne se lasse pas de regarder. Alors si comme nous vous êtes mordus de décorations et d’architecture voici quelques séries qui vont vous plaire :

  • Tiny House Nation : Le concept de tiny house, qu’on explique ici, est de plus en plus populaire dans le monde entier. Cette série met en scène deux experts en rénovation d’intérieur et en tiny house qui aident des familles aux Etats-Unis à passer d’une habitation standard à une tiny house. Ils rencontrent les familles pour comprendre leurs motivations et les besoins qu’ils auront de leur nouveau logement avant de se lancer dans la construction de leur nouvel habitat de 50 mètre carré (maximum !!) sur roues. Regarder Tiny House Nation c’est un peu comme se balader et s’extasier devant l’ingéniosité des vivre dans 25m² d’Ikea.
  • The World’s Most Extraordinary Homes : L’architecte Piers Taylor et l’actrice Caroline Quentin nous font visiter des maisons à l’architecture incroyable et qui sont situés dans des endroits parfois improbables.
  • Beautés intérieures : Des maison qui ont l’air banales de l’extérieur et qui révèlent des secrets à l’intérieur ! Une série qui s regarde facilement et qui nous montre des aménagements innovants, surprenants et design.
  • Marie Kondo : Ce n’est pas une émission sur la décoration d’intérieur mais les astuces de Marie Kondo sont parfaites pour se mettre à trier et à ranger pour une maison au top !

Ceux qui sont sur notre liste : Venez chez moi & Mission Déco !

Binge-watching : les tips indispensables

Côté chambre et salon

Pour votre marathon séries vous aurez besoin : de bougies pour une ambiance chaleureuse ainsi que de coussins moelleux, d’une couverture en laine ou d’un plaid bien doux. En amoureux, et si vous en avez la possibilité, éteignez les lumières et installez-vous dans votre lit pour un confort maximal et une ambiance des plus romantique. Vous voulez accentuer le côté cocooning ? Retrouvez toutes nos sélections d’accessoires qui vous permettront de créer l’atmosphère que vous souhaitez.

Côté cuisine

Envie de recettes gourmandes mais pas trop caloriques pour chiller sans culpabiliser devant vos séries ? Nous avons ce qu’il vous faut. En voici deux, simples et rapides, à réaliser à la maison sans trop de prise de tête

Betteraves avec sauce au yaourt grec et feta

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 4 morceaux de betterave ;
  • 100 g de fromage feta ;
  • 200 g de yaourt grec ;
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • 5 g de romarin ;
  • 1 citron ;
  • 1/4 cuillère à café de sucre ;
  • du sel marin ;
  • du Paprika.

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser votre recette. Tout d’abord, lavez les betteraves. Ensuite, séchez-le et coupez les extrémités. Coupez en tranches très fines.

Maintenant, étalez les tranches de betterave sur du papier sulfurisé. Assurez-vous que ce soit bien séparé les uns des autres. Étaler légèrement l’huile et saupoudrer de sel marin.

Cuire au four à 190 ° C pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que ce soit croustillant. Maintenant, émiettez la feta et réduisez en purée le yaourt et l’huile d’olive. Hachez finement le romarin et l’ail.

Incorporer le mélange avec le zeste de citron, le romarin, l’ail, le sucre, le sel et le poivre dans le mélange de yaourt à la feta et assaisonner à votre goût avec le jus de citron.

Mettez les deux dans de petits bols, et le tour est joué !

Maïs soufflé au caramel doux

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 50 ml d’huile de tournesol ;
  • 120 g de pop-corn ;
  • 125 g de beurre ;
  • du sel ;
  • 2 cuillères à café de miel ;
  • 125 g de cassonade.

Voici les étapes pour préparer votre maïs soufflé. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les grains de maïs et mettez le couvercle sur la casserole. Après 2 à 3 minutes, les grains commencent à éclater.

Une fois le pop-corn terminé, mettez le tout sur une plaque à pâtisserie. Dans une petite casserole, porter à ébullition le beurre, une pincée de sel ainsi que le miel et le sucre.

Portez à ébullition en remuant jusqu’à dissolution du sucre. Cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le caramel soit léger. Maintenant, versez le caramel sur le pop-corn et laissez-le refroidir. C’est prêt !

Simples et rapides, ces recettes sauront rendre votre marathon cinéma plus gourmand !

Envie de plus d’astuces et d’idées ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances et les ventes privées de Westwing ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.