Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon de style oriental

Vivez comme dans les Mille et Une Nuits ! Faites entrer chez vous la magie d’Aladin, de Schéhérazade et d’Ali Baba avec des meubles de style oriental. Des couleurs chaudes, des motifs colorés, des meubles tressés et des bijoux précieux vous font rêver aux contrées reculées du Moyen-Orient et découvrir ses trésors pleins de nostalgie.

Ainsi, l’Orient nous fascine par toutes ses facettes, nuances, senteurs et cultures. Chez Westwing, nous aimons voyager par l’esprit vers des pays lointains. Même sans billet d’avion, vous pouvez assouvir vos envies d’exotisme grâce à des meubles et un aménagement appropriés.

Meubles orientaux

Qu’il s’agisse d’une armoire, d’un secrétaire, d’un lit, d’une table basse ou de chaises de salle à manger, l’ameublement oriental repose entièrement sur des pièces en bois massif de qualité. Cette lourdeur peut toutefois être compensée par l’utilisation ciblée de couleurs vives et de tissus légers comme la soie ou le lin. Nous vous révélons des modèles incontournables typiquement orientaux à intégrer dans votre foyer.

Du mobilier oriental pour votre maison :

  • Les tables en mosaïque se caractérisent par leurs plateaux attrayants. Les morceaux de céramique créent un superbe motif onirique d’aspect oriental. Elles sont souvent utilisées comme tables d’appoint, comme tables basses dans le salon ou comme tables de chevet dans la chambre à coucher et sauront enrichir votre mobilier.
  • Comme meubles de rangement orientaux on rencontre surtout des commodes, des buffets et des armoires. Finement sculptées à la main, leurs portes en bois sont véritablement uniques. Quiconque souhaite reproduire sa propre petite Caverne aux Merveilles doit donc absolument jeter un coup d’œil à ce style caractéristique.
  • Banquette orientale : au lieu d’un canapé classique à deux ou trois places, les banquettes confortables sont un élément distinctif de l’Orient. La particularité de leurs coussins est qu’ils peuvent être rallongés si besoin pour ainsi offrir un espace confortable où s’asseoir dans le salon ou la cuisine. On peut y déguster volontiers un verre de thé frais à la menthe poivrée !
Chambre à coucher avec mobilier oriental et décoration

Décoration de style oriental

Plongez dans le monde fabuleux de l’Orient ! Laissez-vous séduire par les formes, les couleurs et les petits accessoires qui vous feront entrer dans l’univers des tapis volants. Nous avons rassemblé pour vous les principaux incontournables qui font partie de toute décoration orientale :

  • Paravents : un paravent oriental est généralement fait de bois et recouvert de magnifiques sculptures. Il rend particulièrement bien devant un simple mur ou comme séparation. Il peut également servir d’accessoire remarquable, adapté à un cadre oriental, qui resplendira dans chaque pièce.
  • Coussins de sol : les coussins de sol et les poufs sont des articles de maison traditionnels réservés à l’ameublement oriental. Alors tournez votre regard vers les coussins en cuir marron foncé, noir ou cognac comme dans des tissus aux motifs colorés tels que l’orange, le rouge rouille ou le bleu. Disposez un plateau argenté sur le pouf assorti. En un rien de temps, votre petit coin salon se voit doté d’une très belle table basse en adéquation avec un style oriental.
  • Verre coloré : voici un must de la décoration orientale. Pratiquement aucun habitat oriental ne peut se passer de la célèbre lampe suspendue en verre merveilleusement coloré. La lumière qui scintille à travers lui plonge toute la chambre dans un rêve de Mille et Une Nuits.
  • Vases en métal : pour compléter le style, n’oubliez pas d’ajouter quelques reflets d’or, d’argent et de cuivre ! Minutieusement travaillé à la main avec des ornements et des trous, le métal associé à des lanternes ou lampes suspendues produit une lumière très spéciale. Ainsi, le métal décoré tant prisé complète l’ambiance chaleureuse d’un intérieur oriental.
  • Tapis berbères : ils font partie intégrante de tout ameublement oriental qui se respecte ! Ces accessoires vibrants de maison sont disponibles en plusieurs couleurs et prennent des allures de chefs d’œuvre grâce à leurs motifs détaillés. De quoi insuffler un parfum d’Orient à n’importe quel aménagement.
  • Des bougies chauffe-plat colorées et des sucriers argentés sont indissociables d’une agréable pause thé prise dans l’après-midi.

Conseils de couleurs pour un intérieur oriental

Le monde de l’ameublement oriental ne connaît quasiment aucune limite en matière de jeux de couleurs. Les teintes combinées de façon harmonieuse se veulent ni criardes, ni envahissantes. Le style plaisant des couleurs chaudes vous emportera aussitôt au pays des rêves de l’Extrême-Orient. Cependant vous pouvez décorer votre intérieur oriental dans deux façons différentes. D’une part, on peut mettre l’accent sur les couleurs telluriennes aux nuances naturelles, d’autre part on peut opter pour une décoration ensorcelante aux nuances fortes.

  • Style de vie naturel et oriental : Si l’ameublement oriental doit être plutôt réservé et calme, utilisez plutôt des couleurs terreuses. Nous recommandons donc les tons tels que brun, sable, beige, orange, rouge cheminée et jaune moutarde. Les nuances discrètes s’harmonisent parfaitement avec la lourdeur cosy des meubles en bois massif et créent une image d’ensemble harmonieuse dans chaque pièce.
  • Ameublement oriental coloré : Dans l’autre sens de la couleur, les couleurs claires et vives ont plus de chance d’être trouvées. Mélangez ici le jaune, le rouge, le bleu et le vert avec le brun clair et le gris. Ce type d’ameublement oriental est plus vivant et vivant.

C’est à votre goût personnel de choisir la couleur que vous choisissez pour l’ameublement oriental. Quoi qu’il en soit, le style de vie vous invite à la magie des rêveries et apporte une part supplémentaire de confort et d’extravagance dans votre maison.

Votre espace extérieur de style oriental

Il n’y a pas que dans l’espace de vie qu’on peut convertir le style oriental. Aussi sur la terrasse ou dans le jardin, le style de l’Orient se fait remarquer et procure de véritables sensations de vacances lors des chaudes soirées d’été. La terrasse couverte peut être meublée dans le style oriental avec un grand plan de couchage et des accessoires assortis. Si vous le souhaitez, vous pouvez rehausser l’effet avec un tapis oriental devant le paysage de canapés.

Si vous n’avez pas de terrasse couverte, vous pouvez facilement transformer l’espace extérieur en paradis oriental. Des coussins à la marocaine et un auvent blanc font de votre ensemble de sièges un endroit accueillant et chaleureux à l’allure orientale. Une table d’appoint décorative en métal à décor mosaïque s’adapte particulièrement bien. De grandes lanternes sur la terrasse et des lanternes colorées dans les plantes complètent habilement le style oriental de la vie en plein air. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne chaleur estivale, d’un dîner confortable avec vos amis et de vacances dans votre propre maison, c’est parfait !

Laissez-vous emporter par le style oriental et laissez-vous séduire par le charme de l’Extrême-Orient dans votre maison !