Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon de style maritime

Vivre comme sur un yacht de luxe, sur un voilier aventureux ou dans le pittoresque village de pêcheurs. Beaucoup rêvent de retrouver ce sentiment chez eux. L’ambiance maritime et la décoration dans ce style se caractérisent par une fraîcheur revitalisante et un charme brut. Bleu et blanc, matériaux naturels, accessoires rappelant la mer et la plage. Voilà les éléments, avec lesquels on pourrait obtenir une pincée de confort luxueux de la conception d’un style maritime.

Nos experts de la décoration ont dans leur répertoire des idées sur la manière dont le style maritime peut être réalisé dans chaque pièce. Tout pour ceux, qui apprécièrent le naturel, la pureté et le calme de ce style. Il y a aussi quelque chose pour ceux qui aiment entendre le bruit de la mer ! Notre sélection exclusive dans la boutique en ligne offre les plus beaux meubles et accessoires, ainsi que de nombreuses inspirations et d’excellents guides de style. Laissez-nous vous inspirer.

Les couleurs de la mer

Il n’y a guère de style de décoration, dont la palette de couleurs est aussi claire que dans l’ameublement d’une maison maritime. Le bleu et le blanc sont absolument au premier plan, car ce sont les couleurs de la mer et des marins. La mer bleue avec des vagues aux couronnes d’écume blanche. Les mouettes blanches hurlant dans le ciel bleu. Les marins en chemises traditionnelles aux rayures blanc et bleu marine. Les coussins bleu royal à bord des yachts de luxe blancs. Voici à quoi ressemble le style maritime.

Si vous êtes entourés de bleu et de blanc, vous pourrez sentir l’atmosphère de la mer sous toutes ses formes. Une sensation douce-amère de nostalgie, d’une brise fraîche et salée sur votre visage par exemple, ou l’effervescence colorée du port.

– Anna, spécialiste de l’intérieur chez Westwing

Ces deux couleurs principales du décor maritime peuvent être combinées avec des reflets rouges ou vert clair. Des accessoires en or et en argent rehaussent l’allure et vous font penser aux navires croisière de luxe. Même de délicates nuances pastel créent un merveilleux mélange avec du blanc et du bleu. Ainsi vous aurez une palette de couleurs romantique et rêveuse.

Bleu et blanc – les deux couleurs maritimes en alternance

  • Fait 1 : Le bleu et le blanc n’éveillent pas seulement un sentiment de la mer en nous. En effet, ce n’est pas sans raison qu’on parle de sérénité maritime et qu’on admire la tranquillité de la vie en ces régions.
  • Fait 2 : La couleur bleue a toujours été synonyme de calme. De même, ceux qui s’entourent de bleu ressentent son impact bénéfique.
  • Fait 3 : Le blanc symbolise la clarté et la pureté et complète ainsi parfaitement les attributs de l’effet du bleu.
  • Fait 4 : Les résidents d’une maison dans le style maritime peuvent, de cette manière, être sûrs de toujours ressentir une atmosphère agréablement apaisante autour d’eux.

Motifs pour un style d’ameublement maritime

Tout ce qui vous rappelle l’air salin de la mer, la plage, les vacances et les randonnées, peuvent être utilisés comme motifs pour votre look maritime individuel ! En effet, nous aimerions partager avec vous quelques motifs exemplaires en tant qu’idées inspirantes :

  • Phares et mouettes
  • Divers modèles de navire
  • Poissons, étoiles de mer et coquillages
  • Pierres, enseignes en bois, ancres et bouteilles
  • Bouées de sauvetage, chaises longues et transats

Vous pouvez même collecter ou bricoler bon nombre de ces idées de décoration. Un bricolage amusant pour vous et vos amis !

Astuce : Ohé, capitaine ! Les anciennes et les nouvelles photos de vacances sont de formidables éléments de décor marin. Accrochez-les avec des crochets, ou placez-les dans des cadres au style marin !

Les matériaux

Ceux qui aimeraient aménager leur maison dans le style marin et ressentir sa rudesse, doivent s’entourer de tout ce qui est naturel et ce qu’on peut trouver près de la mer. Voici quelques idées :

  • le bois qui est apporté par l’eau en tant qu’épaves
  • le lin ou le coton utilisé comme tissu pour les voiles
  • du laiton et autres métaux utilisés dans la construction des navires
  • filet de pêche, sable, chaux, rotin – tous ces matériaux s’intègrent parfaitement dans un intérieur maritime

Le charme brut du style maritime est assorti par des matériaux qui ne sont pas parfaits et aussi efficaces que neufs. Laque éclatée sur les meubles en bois, surfaces à patine bien visible et meubles en bois flotté donnent une allure maritime authentique. En somme, tout ce qui donne l’impression que l’air salin de la mer l’a marqué.

Les textiles en coton naturel ou en lin reflètent la pureté et la fraîcheur de la mer. Grâce à leur caractère naturel, les meubles en rotin s’intègrent à merveille dans la pièce et produisent un effet maritime. Les accessoires en laiton poli constituent un point fort pour les éléments décoratifs, tout comme les coquillages, les bouteilles remplies de sable ou les filets drapés de manière artistique. Tous ces éléments se complètent à merveille.

Conseils pour la mise en œuvre

Vous n’avez pas à rénover immédiatement toute votre maison pour donner une touche maritime à vos quatre murs. Quelques éléments dans le style maritime ainsi que du mobilier maritime suffisent pour laisser souffler une brise marine fraîche dans votre maison et en faire un espace maritime.

3 conseils pour mettre en place le style maritime

  1. Plafonds/Sols :

    Vous souhaitez depuis longtemps donner une nouvelle touche à votre plancher ? Les poutres en bois rustiques au plafond vous dérangent et écrasent la pièce ? Les plafonds et les planchers en bois blancs peuvent créer de véritables merveilles d’aménagement intérieur. C’est la quintessence des maisons de pêcheurs construites dans en esprit maritime.

  2. Textiles :

    Quelques nouveaux oreillers, rideaux et autres textiles de maison peuvent transformer une pièce sans trop d’efforts. Les oreillers en bleu et blanc avec des motifs tels que des ancres, des phares ou des cordes nouées sont jolis. Ils créent ainsi un flair maritime en un instant. Les rideaux blancs, qui flottent dans la pièce, procurent une sensation de fraîcheur.

  3. Meubles :

    Vous aimez les meubles vintage et le Shabby Chic ? Merveilleux, parce que vous pouvez combiner ces styles avec le style maritime. Une petite commode ou une table d’appoint, qui jusqu’à présent ne pouvait pas s’intégrer correctement à votre décor, vous les transformez en un petit bijou maritime avec de la peinture blanche. Vous pouvez même y placer des accessoires maritimes tels qu’un petit phare, un voilier, un plateau avec des coquillages ou des bouteilles décoratives en verre.

Style maritime

Mais ce n’est pas seulement le mobilier maritime choisi qui joue un rôle important dans ce style d’ameublement, mais encore les éléments de la décoration accompagnant donnent à l’ensemble un look maritime.

Que diriez-vous de quelques coquillages comme décoration ? Ou des fleurs telles que des herbes, des pieds d’alouette, des chardons nobles bleus et des lilas de plage ? D’autre part, un gilet de sauvetage comme décoration est particulièrement remarquable. L’intérieur maritime évoque ainsi des souvenirs de vacances et procure une sensation de bien-être immédiat. Lorsque vous êtes en vacances, le temps passe vite. Vous apprécierez le fait de pouvoir déplacer votre résidence d’été dans votre intérieur maritime grâce à l’offre de WestwingNow.

En bref, si vous suivez les conseils de nos spécialistes de l’ameublement, le style à la mode peut être mis en œuvre rapidement et facilement chez vous. Laissez votre maison faire briller merveilleusement de style maritime !