Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salle à manger avec vue sur la grande cuisine

Autrefois, le luxe était encore un péché mortel, aujourd’hui il est l’objet de nombreux rêves, souhaits et désirs. Récompense, réconfort, bien-être, voilà ce que la plupart des gens associent au mode de vie luxueux. S’offrir un peu de luxe fait du bien à l’âme. Même si ce n’est pas forcément tout de suite la villa de rêve ou la Bentley, quelques jolies petites choses peuvent suffire à se sentir comme un coq en pâte. Laissez-nous vous convaincre !

Qu’est-ce que le luxe ?

Ce qu’on qualifie de luxe dans une société est relatif et subjectif. Autrefois, l’eau courante, le chauffage et la consommation fréquente de plats de viande étaient un privilège, mais aujourd’hui c’est une évidence pour beaucoup de gens. Parfois, c’est même paradoxal. Dans le passé, avoir des muscles et une faible teneur en graisse était le signe d’un travail difficile et d’une position sociale inférieure. De nos jours, un corps mince et entraîné est intimement lié à l’image du succès et aux beaux côtés de la vie.  Il est donc évident que le luxe est affaire de perception.

Néanmoins, le luxe n’est pas déterminé arbitrairement : il est par nature rare et non indispensable. Les produits de luxe sont ceux dont la possession est principalement possible pour les personnes ayant du pouvoir ou de la richesse et qui représentent une somme disproportionnellement élevée. D’une part, cela les rend précieux et donc difficilement accessibles. D’autre part, cela signifie que leur intérêt n’est pas réellement proportionnel au prix de l’achat. Tout ce qui justifie son coût, non pas par une utilité ou une qualité particulière mais uniquement par sa beauté et sa rareté est considéré comme du luxe.

Le luxe au quotidien

En plus de la villa de luxe, de la voiture onéreuse ou d’avoir sa propre piscine, il existe également d’autres articles qui valent un certain prix. S’adonner de temps en temps à l’un de ces objets de luxe peut vous donner un réel sentiment de satisfaction. Le design s’intéresse à la création d’un objet dans sa forme la plus belle et la plus noble. C’est pourquoi les meubles, les vêtements et les accessoires design relèvent clairement partie de cette catégorie. Vous avez sûrement besoin d’une chaise, d’une robe, voire même d’un sac à main, mais l’extraordinaire beauté des pièces de design va bien au-delà de leur utilité pratique. Le produit de luxe classique ne se résume donc pas à un sac à main de grande marque, mais peut aussi comprendre de superbes talons hauts peu pratiques ainsi qu’une mode estivale ou sur mesure pour femme et homme.

Pour certains faire un court séjour à Berlin ou Hambourg est déjà un luxe, alors que ces voyages sont plutôt normaux ou quotidiens pour d’autres. Le luxe est donc interprété différemment par chacun. Tour le monde a sa propre conception du luxe. Faites-vous votre propre idée !

Ameublement luxueux

Ceux qui exigent beaucoup d’eux-mêmes veulent être récompensés pour leur dur labeur et leur performance constante. Pour ceux qui recherchent un peu de luxe au quotidien, il y a quelques principes de base à suivre.

Les 5 principes de base pour vivre dans le luxe

  • Fait 1 : avoir le choix est toujours un luxe. On a seulement besoin de peu de choses, mais quand on a le choix de tout, on se sent libre et récompensé. Mettez en scène vos possibilités. Une gamme précieuse d’additifs parfumés pour le bain n’est pas indispensable, mais cela fait plaisir de pouvoir choisir.
  • Fait 2 : entourez-vous explicitement de belles choses. Tout le monde a besoin de meubles et de vêtements, mais l’utilisation d’objets du quotidien parfaitement conçus nous donne un sentiment particulier. Pour beaucoup, les pièces de mode de designers célèbres sont de véritables incontournables dans l’armoire ou à la maison. Bijoux, accessoires, chaussures, meubles, toutes ces pièces peuvent provenir de marques actuelles et donc évoluer vers la mode de créateur.
  • Fait 3 : les matériaux haut de gamme ont toujours fait partie du luxe, et cela n’est pas prêt de changer. Le métal, le verre, la soie et le bois massif valent encore aujourd’hui un certain prix, mais à long terme, ils vous raviront par leur qualité.
  • Fait 4 : le luxe est l’opposé de la camelote. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier les objets de valeur aux très nombreux modèles bon marché. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps ! Ce que vous garderez ne sera que d’autant plus luxueux.
  • Fait 5 : le luxe, c’est se faire dorloter. Tout ce qui enchante et flatte les sens relève du luxe. Notre bien-être est son seul et unique but. Par conséquent, accordez-vous un petit plaisir sans sombrer dans l’excès.

Mobilier de luxe

À mi-chemin entre design original et qualité supérieure, les meubles de luxe ne sont pas seulement utiles au quotidien. Les pièces d’intérieur sont particulièrement belles à regarder et donnent une impression de luxe. Elles combinent des matériaux hauts de gamme avec des styles créatifs qui les rendent tout simplement uniques. Qu’il s’agisse d’un sommier, d’un canapé en cuir, d’une table de salle à manger en bois massif ou d’un buffet symétrique, chaque meuble peut devenir une pièce de luxe. Si vous êtes à la recherche de meubles de valeur pour votre intérieur, Westwing est le partenaire idéal. Dans notre sélection exclusive, vous trouverez tout ce qui est cher à votre cœur.

Valoriser un logement avec une décoration de luxe

Bien sûr, les meubles ont un certain prix et il n’est souvent guère avantageux. Après tout c’est ça le luxe, que les modèles d’intérieur soient exclusifs et non accessibles à tous. Vous voulez embellir votre salon ou votre chambre avec une touche de luxe ? Dans ce cas, vous n’avez qu’à opter pour une décoration élégante faite de coussins décoratifs qui rehausseront votre canapé en un clin d’œil et sublimeront la pièce. De plus, votre lit se distinguera par ses nombreux coussins de luxe et deviendra à lui tout seul le point de mire de votre have de paix. Vous verrez, les coussins décoratifs de luxe font toute la différence en changeant complètement la vision d’ensemble.

Des idées de style luxueuses pour votre maison

  1. Songez aux matériaux de haute qualité ! Le cachemire, la soie, le velours, le cuir d’agneau ou la laine doivent être utilisés spécifiquement. Vous créez ainsi une ambiance raffinée. Vous devriez plutôt éviter les fibres synthétiques. Elles ne conviennent pas à ce style d’ameublement.
  2. L’amour du détail ! Trouvez des décorations de luxe qui feront de vos meubles un objet accrocheur. Veillez à ce que les fermetures éclair et les fermetures à glissière soient bien intégrées dans les coussins décoratifs. Le design doit rester assez simple
  3. Comme le mobilier de luxe est cher, il vaut la peine d’investir dans des accessoires de haute qualité. Couvertures en fourrure véritable, coussins veloutés ou verres en cristal et chandeliers en laiton. Ils permettent à la pièce d’apparaître immédiatement élégante et luxueuse. Sans avoir investi une fortune complète.
  4. Moins, c’est plus ! Les petites pièces, en particulier, apparaissent rapidement surchargées et chaotiques avec trop de meubles et d’accessoires. Au lieu de cela, vous préférez compter sur de belles pièces individuelles et créer une atmosphère luxueuse.
  5. Laissez parler vos murs ! Oui, les papiers peints de haute qualité pulvérisent également un souffle de luxe. Ils embellissent la pièce individuellement et la rendent visuellement plus intéressante.

Avec les conseils de nos experts en aménagement intérieur, vous réussirez rapidement à créer une maison luxueuse à effet époustouflant ! Vous pouvez vous procurer les pièces préférées nécessaires dans notre boutique en ligne chez WestwingNow depuis le confort de votre canapé. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !