Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Déco scandinave blanche

Autour de la table dans la salle à manger ou comme table de nuit dans la chambre, la chaise iconique des intérieurs au style scandinave est plus qu’une assise. Véritable élément de décoration, elle s’affiche dans un look résolument épuré et upgrade votre intérieur en un clin d’œil. Zoom sur les 5 chaises scandinaves iconiques.

Les 5 chaises iconiques du design danois

  1. La chaise fourmi

    Conçue par le célèbre architecte et designer Arne Jacobsen en 1952, le chaise Ant est appréciée pour sa forme élégante qui dissimule sa solidité, sa fonctionnalité et son confort. Assise star du design scandinave, la chaise Ant, qui se décline en noyer, en chêne, en hêtre ou en frêne teinté, s’invite dans tous les styles d’intérieur. Aujourd’hui éditée par Fritz Hansen, elle est un véritable objet désiré.

  2. La chaise Shell

    Imaginée en 1963 par Hans J. Wegner, la chaise CH07 ou Shell Chair est un classique du design danois. Fabriquée actuellement dans un large éventail d’essences de bois et de coloris, par le fabricant danois Carl Hansen & Son, la chaise Shell combine ergonomie et fonctionnalité tout en respectant les lignes si singulières et pures du design danois.

  3. La Egg Chair

    Le Egg Chair, éditée actuellement par Fritz Hansen, a été conçue en 1958 pour le lobby du SAS Royal Hotel Copenhagen par Arne Jacobsen. Chaise iconique des intérieurs scandinaves, elle est constituée d’une coque en mousse de polyuréthane et fibre de verre, une composition tout à fait expérimentale pour l’époque.

  4. La Panton Chair

    Après des années de recherche, Verne Panton a finalement choisi Vitra pour donner vie à la Panton Chair, une chaise monobloc en plastique injecté. Récompensée par de nombreux prix, elle est encore aujourd’hui un indémodable des intérieurs scandinaves.

  5. The Chair

    The Chair est sans aucun doute l’une des icônes des intérieurs scandinaves. Créée en 1949 par Hans Wegner, ex-assistant d’Arne Jacobsen, elle fut au centre d’un débat télévisée entre John Kennedy et Richard Nixon. Elle est à présent éditée par Carl Hansen, une société danoise.

Des chaises scandinaves pour tous les budgets et toutes les pièces

Depuis quelques saisons, les marques de design ont redoublé d’inventivité pour proposer des chaises scandinaves abordables, sans résigner sur le design. Élément de décoration ou assise pour la salle à manger, la chaise scandinave s’invite dans toutes les pièces de la maison.

Dans le salon

Avec des lignes épurées ou des courbes audacieuses, dans des couleurs pétillantes pour relever votre intérieur ou en noir pour un salon scandinave contemporain et épuré, le fauteuil scandinave lui ajoute une touche design. Pour une touche chaleureuse, optez pour un fauteuil inspiré des plus grands designers danois, en bouclette ou en cuir, comme une inspiration du fauteuil Barcelona en cuir noir ou de la chaise lounge Pélican. Et si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, choisissez-le dans une couleur peps comme une Egg Chair rouge.

Dans la chambre

Comme table de chevet ou simplement comme assise d’appoint, la chaise scandinave trouvera directement sa place. Une seule chaise suffit à marquer les esprits et à upgrader votre chambre en un clin d’œil. Dans des tons poudrés ou en bois, on craque pour la Shell Chair : avec ses trois pieds, sa large assise incurvée et son dossier incliné, elle vient directement apporter une touche chaleureuse et moderne à la chambre.

Dans la salle à manger

Que votre salle à manger soit contemporaine ou classique, vous pouvez ajouter une touche de modernité avec des chaises scandinaves. Icone du design danois, la chaise Fourmi en bois brut ou en couleurs, s’adapte à tous les intérieurs. Avec son design minimaliste et sa capacité à s’empiler, elle peut facilement se ranger dans un coin de la pièce si votre espace est restreint. Vous pouvez également mixer les chaises pour apporter une touche sophistiquée à votre cuisine : ajoutez par exemple une chaise scandinave style Eiffel pour ajouter une touche de modernité, sans perdre l’esprit naturel du style nordique.

Que vous soyez à la recherche d’une chaise pour votre salle à manger, pour votre salon ou encore pour votre chambre, nos experts Westwing ont sélectionné pour vous des inspirations de chaises et de fauteuils aux lignes scandinaves ! Découvrez encore plus d’inspiration abonnez-vous à la newsletter pour profitez de nos vente à prix réduits.