Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

table de chevet scandi, paniers de rangement et linge de lit rose

Depuis plusieurs saisons, les accessoires de décoration scandinave s’invitent dans les plus beaux intérieurs. Avec ses lignés épurées, ses imprimés géométriques et ses matériaux nobles, le style scandinave fait la part belle au design nordique. Comment l’adopter chez vous ? Voici 6 idées d’accessoires pour une déco 100% scandinave.

1.     Les accessoires en bois naturel

Elément clé du design scandinave, le bois s’invite autant sur le mobilier que sur les petits accessoires de décoration. Pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour des accessoires en bois naturel clair comme le pin, le sapin ou encore le chêne, et toujours avec des lignes épurées et avec un design minimaliste. Le bois peut également être associé à d’autres matériaux, comme le métal ou le verre, mais toujours avec parcimonie pour garder un certain équilibre. Un indémodable ? Le singe iconique en bois de Kay Bojesen : ces animaux, véritables accessoires de décoration scandinave, se retrouvent dans tous les plus beaux intérieurs, aussi bien pour décorer les chambres d’enfants que les salons au style minimaliste !

Pour profiter du design scandinave avec des prix allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous à la newsletter Westwing !  

2.     Les coussins aux imprimés géométriques

Du papier peint aux plaids en passant par les coussins et les tapis, les imprimés géométriques apportent une touche de couleur à n’importe quelle pièce de votre intérieur. Dans le salon, misez tout sur les coussins aux imprimés graphiques : multipliez-les et dépareillez-les. Dans la chambre, optez pour un tapis aux lignes géométriques qui font la part belle au style scandinave. À la recherche d’accessoires de décoration scandinave ? Au niveau des imprimés géométriques, la marque Ferm Living a clairement un temps d’avance : des coussins aux imprimés graphiques en passant par les rouleaux de papiers peints aux motifs délicats et colorés, rien n’est laissé au hasard.

3.     Les plaids en matières douces

Pour créer une atmosphère conviviale et chaleureuse, il est essentiel d’associer le bois avec des matières douces et chaleureuses. Ajoutez des coussins moelleux et un plaid en laine sur le canapé, offrez-vous un tapis en fausse fourrure à installer au pied de votre lit ou optez pour un couvre-lit en gaze de coton ou un lin pour vous créer un lit cocooning. L’ambiance idéale pour les longues soirées d’hiver, devant un marathon de film, avec une tasse de chocolat chaud à la main.

4.     Les bougies parfumées

Épurées mais design, sans fioritures mais singulières, les bougies parfumées sont de véritables accessoires de décoration scandinave. En plus d’insuffler un vent de modernité dans nos intérieurs, les bougies créent une atmosphère chaleureuse et raffinée. On craque pour les modèles colorés de la marque danoise Hay, qui revisite les classiques du design scandinave en lui apportant des couleurs éclatantes. Ces créations singulières mais esthétiques, aux formes et aux volumes simples, apporteront à nos intérieurs une atmosphère conviviale dont on ne se lassera pas.

5.     Les guirlandes lumineuses

Dans les pays nordiques, le nuit tombe très vite en hiver. Il est donc indispensable d’avoir un éclairage adapté et une décoration chaleureuse et lumineuse. En plus de la lampe principale, ajoutez des accessoires de décoration scandinave comme des guirlandes lumineuses ou encore une belle lampe sur pied qui viendra ajouter une touche moderne à votre table basse en bois ou votre table de chevet. Il existe des centaines de lampes inspirées du design scandinave, notamment les créations de Gubi, qui réédite les pièces les plus emblématiques de ce mouvement déco. Un vrai bonheur pour les yeux.

6.     La déco blanche et pastel

Couleur clé des intérieurs scandinaves, le blanc s’invite dans toutes les pièces de la maison pour apporter de la luminosité et pour agrandir les pièces. Associé à du bois sur le mobilier ou sur les accessoires de décoration, le blanc apporte une touche moderne et reposante à n’importe quelle pièce. Cependant, la décoration scandinave s’autorise quelques écarts, avec des touches de couleurs sur les objets déco ou sur la vaisselle, mais toujours avec parcimonie et dans des nuances pastel. À côté des lignes simples et épurées, propres au design scandinave, les couleurs comme le rose pâle ou le bleu clair atténuent le côté aseptisé et confèrent à la pièce une ambiance chaleureuse. Pour vous aider dans vos recherches, les experts Westwing vous ont préparé une belle sélection d’accessoires de décoration scandinave.