Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon oriental à l'extérieur

Le style oriental de l’ameublement vous a toujours inspiré ? Alors, faites entrer le rêve des 1001 nuits entre vos quatre murs avec un espace oriental dans les règles de l’art. Grâce aux conseils utiles et aux idées novatrices de nos experts d’intérieur, une ambiance marocaine sera créée dans votre salon. Laissez-vous inspirer et emporter dans le monde coloré de l’Orient – une ambiance envoûtante qui ne vous laissera pas indifférent !

Ce qui distingue le style oriental des autres tendances :

  • Beaucoup de coussins.
  • Des sièges très bas ou même des coussins de sol.
  • Une petite table ou un plateau décoré offrant de l’espace pour les boissons et autres petites choses.
  • Des couleurs chaudes et des motifs opulents.
  • Détails ludiques sur les coussins et tapis décoratifs, comme les franges ou les houppes.
  • Les accessoires décoratifs en argent sur la table sont pratiques et décoratifs.
  • Des fleurs colorées dans de beaux vases.
  • Une théière peinte en filigrane.

Pas à pas : dessiner le coin oriental

Si vous suivez quelques étapes de base, l’aménagement d’une zone d’assise orientale n’est pas particulièrement difficile. En principe, il n’y a que quatre éléments de base, que vous pouvez toujours compléter et développer à votre guise. Laissez-vous guider par les conseils de nos spécialistes de l’intérieur pour créer votre propre espace d’assise avec une touche orientale !

Coin oriental à l'extérieur avec bougies, coussins; poufs, déco en rotin et table en bois massif

Les places assises dans un salon oriental

Un coin oriental se distingue de la décoration européenne principalement par sa conception très basse. Ici, les gens aiment se détendre sur de grands coussins au sol et s’asseoir ensemble confortablement. Pas étonnant ! Après tout, s’asseoir près du sol fait partie de la culture de l’Orient. Retrouvez le charme de l’Orient avec des poufs, des tabourets ou des palettes à coussins auto-conçus dans votre coin salon de style arabe !

Créez une mise à niveau colorée avec des coussins

Les coussins sont un must pour le confort dans n’importe quel coin salon, mais surtout en Orient, ils sont très populaires. De beaux et grands coussins d’assise sont le cœur absolu de votre espace de confort personnel. Si possible dans des couleurs chaudes et avec des motifs exotiques, ils diffusent une ambiance extravagante comme dans les 1001 nuits. Tout simplement magique ! Si vous voulez aller plus loin, garnissez vos coussins décoratifs de houppes et de pompons élégants.

Choisissez ensuite votre table d’appoint

Une table d’appoint basse en métal ou décorée de mosaïques colorées offre suffisamment d’espace pour de nombreuses décorations, mais aussi pour accueillir l’indétrônable théière. Une tablette dans votre salon constitue également un très bel espace de rangement. En même temps, vous pouvez discuter avec votre meilleure amie sur des coussins confortables pour vous tenir au courant des derniers potins. Une chose est sûre : une table basse est indispensable pour créer une zone de bien-être personnelle pour se détendre et se reposer.

Complétez votre salon oriental avec un ou plusieurs tapis assortis

Créez un pur confort dans votre coin salon oriental ! Il est préférable de le faire avec un ou plusieurs tapis orientaux. En Orient, les revêtements de sol moelleux aux couleurs vives et à la décoration somptueuse sont un véritable must. Un tapis à franges dans des tons vifs et colorés met immédiatement en valeur chaque coin du salon. Profitez des premières soirées fraîches de la fin de l’été devant un feu chaleureux.

N’oubliez pas ces quelques éléments essentiels :

  • Tenture murale ou tapisserie.
  • Coussins, couvertures et plaids orientaux.
  • Hamacs.
  • Bols et plateaux en métal pour le thé, les bonbons et autres petits articles.
  • Bougies en verre richement décorées.
  • Lanternes, lampes ou pendentifs orientaux.
  • L’art authentique de la céramique et du verre.

Ne manquez pas les dernières tendances de 2020 et recevez des conseils et astuces déco et des ventes exclusives dans votre boîte mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter Westwing ici !