Salon avec pouf à motifs de la marque italienne Missoni

Vous disposez d’un petit salon mais vous aimez accueillir des gens chez vous ? Voici 5 options aussi confortables que fonctionnelles pour créer des assises en plus dans votre salon.

Le petit salon n’a rien à envier aux grands espaces. Confortable et chaleureux, il suffit d’y ajouter quelques astuces fonctionnelles pour agrandir l’espace et accueillir sans problème vos amis et votre famille.

Un fauteuil iconique

Signés des plus grands designers comme Arne Jacobsen, Pierre Paulin ou encore Le Corbusier, ces fauteuils iconiques ont marqué l’histoire du design et continuent encore de faire rêver, des décennies plus tard. Pourquoi ajouter un fauteuil design à votre salon ? En plus d’ajouter une assise supplémentaire pour vos invités, vous vous offrez aussi une pièce hors du commun et inestimable.

Notre coup de cœur ? Le fauteuil “Barcelona”, conçu par Ludwig Mies Van Der Rohe pour recevoir le roi d’Espagne lors de sa visite du pavillon allemand de l’Exposition Universelle de 1929. Depuis 1953, sa production est reprise par Knoll. Un fauteuil intemporel dont vous ne vous lasserez pas.

Un daybed, plusieurs options

Idéal pour ajouter quelques assises de plus à votre petit salon, la banquette, ou le daybed s’installe dans nos intérieurs et se déplace d’une pièce à l’autre pour répondre à toutes vos attentes. Le daybed se dévoile comme une véritable invitation à la détente, dans des matériaux authentiques et des coloris naturels. Avec son design scandinave, il se réinvente et se place dans votre salon pour remplacer votre canapé ou ajouter quelques places de plus. Déplacez-le près de votre table à manger, il ajoutera des places en plus à table. Ensuite, placez-le dans votre couloir, vous aurez un espace confortable pour enlever vos chaussures. Un ami qui veut rester dormir, il fera alors office de lit. Un canapé et des dizaines d’options.

Un pouf pour un salon chaleureux

Plus tendance que jamais, le pouf change de look. En velours ou en jute, le pouf devient ultra pratique et s’invite dans le salon pour recevoir quelques convives en plus. Pour s’y assoir, pour y poser les pieds, pour y ranger des plaids ou comme table d’appoint, le pouf insuffle une atmosphère chaleureuse dans le salon. Ferm Living, Broste Copenhagen, Hubsch ou encore Westwing ont redoublé d’inventivité pour vous proposer des modèles canons et résolument déco.

Besoin de plus d’inspiration pour décorer votre salon ? Petit, grand, beige ou encore mansardé, découvrez notre article sur l’aménagement du salon.

Un fauteuil suspendu

Vous vous souvenez de la “Bubble Chair” de Eero Aarnio ?  Emblème du design, ce fauteuil suspendu créé en 1968 siège dans les plus beaux endroits du monde. Fort de sa success story, certaines marques de design s’en sont réapproprié les codes pour en dévoiler des plus accessibles. Initialement prévu pour décompresser dans le jardin, le siège suspendu s’invite également au salon. Pour les intérieurs les plus bohèmes, vous pouvez également opter pour le hamac suspendu, plus chaleureux dans des matières naturelles. Quoi qu’il en soit, le fauteuil suspendu libère de l’espace au sol et vous offre une place assise en plus !

Des tabourets en guise de rangements

Après le pouf, place aux tabourets. Idéal pour ranger des plaids ou des bibelots, le tabouret vient meubler votre salon tout en lui offrant des places en plus. Faciles à ranger, ces assises n’envahissent pas l’espace. Pour créer une ambiance design, choisissez-les transparents ou dans des couleurs pastel. Nos experts Westing vous ont préparé une petite vidéo pour vous montrer 3 façons de l’adopter dans votre salon.

A la recherche d’un fauteuil pour créer des assises en plus dans votre salon ? Abonnez-vous à notre newsletter et dénichez des tabourets colorés, des poufs en velours ou encore un daybed à prix mini lors de nos ventes privées.