Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon ancien rénové avec mobilier design

Grâce à de jolies lampes de salon et leur luminosité diffuse, vous pouvez agir sur l’atmosphère ambiante, et transformer la pièce en espace chaleureux. Un bon éclairage dans le séjour a également une grande influence sur la perception de votre mobilier. Jouez éventuellement avec l’ambiance lumineuse, et mettez en scène vos meubles grâce un habile jeu de lumières et d’ombres. Nos spécialistes de l’intérieur vous indiqueront les luminaires de salle de séjour les mieux adaptés à chaque zone. Éclairage naturel, lampadaires, lampes suspendues ou bien lampes de table, utilisez-les de manière élégante pour créer un concept harmonieux !

Suspensions pour le salon

Les suspensions, lampes de salon réglables en hauteur, sont particulièrement pratiques placées au-dessus d’une table à manger ou d’une table basse. Veillez à fixer vos lampes suspendues à la hauteur adéquat afin d’avoir un rendu optimal. Visuellement, c’est plus agréable, et cela vous assure également un éclairage adapté lorsque vous savourez votre thé en fin d’après-midi, devant la table basse.

Nous vous suggérons, d’ailleurs, de les disposer à une hauteur se situant entre 55 et 60 centimètres au-dessus du plateau de la table. Vous pouvez également utiliser une lampe suspendue, en décalage de la table. Vous mettrez ainsi en valeur votre coin préféré du salon, comme par exemple, un guéridon d’appoint garni d’une jolie plante.

Lampes de salon : les questions les plus fréquentes

Nos experts en aménagement intérieur ont recensé les questions les plus intéressantes ainsi que leurs réponses au sujet des lampes de salon :

L’éclairage indirect dans le salon crée une atmosphère apaisée et diffuse une agréable sensation d’intimité. Vous obtiendrez une ambiance particulièrement cosy en jouant avec différentes sources de lumière. Il peut s’agir d’une lampe de table en combinaison avec une chaîne de lumières ou une applique murale, fournissant ainsi une luminosité discrète dans le salon. Misez également sur un jeu de bougies judicieusement disposées, et créez une ambiance scintillante et cosy.
Les plafonniers sont souvent utilisés pour inonder le salon d’une lumière très vive. Ceci est particulièrement utile lorsque vous voulez manger, réaliser des activités manuelles ou faire la fête dans le salon.
Conseil : Un plafonnier ou un lustre très lumineux n’est pas forcément nécessaires. De jolies lampes de salon avec variateur sont également très pratiques.

Lampadaires pour le salon

Avec une lampe de salon standard, vous éclairez un point précis. Tandis qu’une ravissante lampe à arc, qui surplombe le canapé en velours, devient un véritable point d’intérêt dans votre intérieur. Particulièrement dans les pièces spacieuses, un lampadaire s’intègre tout à fait bien et apporte une touche d’élégance à votre salle de séjour.

Si l’abat-jour du lampadaire est ouvert vers le haut, une lumière douce se diffuse dans toute la pièce. Les modèles classiques avec un abat-jour opaque ouvert vers le bas conviennent mieux à un coin lecture confortable.

Par ailleurs, une combinaison habile de différentes lampes de salon donne à la pièce de la luminosité et une atmosphère chaleureuse. Chez Westwing, nous pensons que l’éclairage optimal se compose de trois sources : lumière naturelle, éclairage artificiel et ambiance !

Astuce supplémentaire : le style Mix & Match ! Combinez éventuellement des modèles différents, classiques et modernes par exemple. Mais aussi un style rustique, un design antique et un thème scandinave, sont des options originales.

Un salon moderne avec un éclairage LED

Le choix de la bonne source lumineuse est essentiel, en particulier dans le salon, car vous utilisez généralement cette pièce pour des activités variées. Outre le choix des modèles et leur disposition, les luminaires déterminent l’atmosphère du salon.

Les LED sont de plus en plus populaires. Bien qu’un peu plus chères, elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que les lampes à économie d’énergie conventionnelles. Leur faible consommation permet à elle seule de rentabiliser rapidement l’éclairage LED dans le salon. Et rassurez-vous : les LEDs sont maintenant disponibles en différentes intensités et couleurs.

Lampes de salon pour tous les styles

Des lampes de salon sont disponibles dans tous les styles possibles. Des modèles classiques avec abat-jour en papier jusqu’aux modèles rustiques en bois et en métal, en passant par les lampes élégantes en or et cuivre, chaque style peut être agréablement complété par la lampe de salon adaptée.

D’ailleurs, nous avons répertorié les matériaux et les designs assortis pour chaque style de déco.

  • Salon chic industriel : luminaires au mélange rustique de bois et de métal
  • Séjour style maison de campagne : lampes fleuries avec abat-jour en coton
  • Séjour de type masculin glamour : élégantes lampes aux notes dorés
  • Salon de style scandinave : luminaires aux lignes claires et aux formes géométriques.

Vous aimeriez plonger votre salon dans une toute nouvelle lumière ? Dans la boutique en ligne de Westwing, vous trouverez tous les luminaires que vous désirez. Laissez-vous convaincre par la variété de notre gamme et trouvez vos nouvelles lampes de salon dans le confort de votre canapé. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos recherches !