Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Étagères de salon blanches avec livres

L’avantage des étagères dans le salon est évident : elles offrent un espace de rangement conséquent ! Ce mobilier d’intérieur est particulièrement pratique et polyvalent. Peu importe dans quelle ambiance elle se place, l’étagère s’adapte généralement aisément à son environnement. Grâce aux conseils et suggestions de décoration de nos experts, vous pourrez mettre en valeur une étagère et égayer le mur de votre salon ! Bien entendu, vous retrouverez un grand choix de meubles très pratiques dans notre boutique en ligne WestwingNow. Naviguez et découvrez votre nouvelle étagère de salon !

Des étagères fermées ou ouvertes pour le salon ?

Les étagères de salon ont l’avantage évident d’utiliser chaque centimètre libre sur la hauteur et de prendre peu de place dans la pièce. Quelles soient fermées ou ouvertes, elles conviennent particulièrement bien pour placer des objets personnels ou décoratifs en plus des livres. Si vous souhaitez mettre en avant de la vaisselle ancienne ou une collection de bibelots, nous vous recommandons les étagères fermées. Ainsi, les objets seront protégés de la poussière et de la saleté. Si vous les présentiez sur une étagère ouverte, vous devriez enlever la poussière chaque semaine. Opération particulièrement fastidieuse ! Toutefois, elles conviennent bien pour accueillir les livres, les caisses et les classeurs que vous avez souvent besoin d’avoir à portée de main. Un chiffon humide suffit à la nettoyer rapidement.

Top 5 des utilisations des étagères dans le salon

  • Livres : Le classique pour une étagère de salon est une utilisation en guise de bibliothèque. Peu de meubles offrent autant d’espace de rangement et permettent à vos livres préférés de s’intégrer visuellement dans l’ameublement existant. Elles sont très appropriées pour abriter les petites et grandes œuvres littéraires. De plus, certaines belles pièces peuvent également être mises en valeur avec un agencement adapté.
  • Affaires de bureau : Une étagère de bureau peut aussi faire des merveilles dans le salon. Effectivement, si vous avez peu d’espace disponible et que vous avez besoin de combiner les espaces de vie et de travail dans une seule pièce, vous vous interrogez certainement sur l’endroit où mettre les fournitures de bureau ? Les classeurs, par exemple, ou la documentation technique, peuvent également être rangés de manière décorative. Une étagère murale dans le salon peut facilement être égayée par des boîtes de rangement élégantes et des porte-documents.
  • Séparation des pièces : Étant donné que les petits appartements se caractérisent par leur faible surface, définir la bonne délimitation des pièces nécessite un peu d’habileté. Solution à la fois pratique et moderne : utiliser une étagère en guise de séparateur de pièce, par exemple, pour délimiter votre salle à manger du reste du salon.
  • Décoration : Une étagère dans le salon peut non seulement avoir une utilité pratique, mais peut aussi se démarquer par son aspect décoratif. Des étagères uniquement dédiées à vos photos, peintures ou dessins, sert à les mettre en valeur. Disposez plusieurs photos de différentes tailles les unes à côté des autres pour créer un mélange personnalisé.
  • Ustensiles de bar : Les carafes décoratives et les bouteilles design trouvent facilement leur place sur un chariot de bar, mais aussi sur des étagères du salon, pour un look décalé.

Idées décoratives pour l’étagère du salon

Une étagère dans le salon n’est pas seulement un espace de rangement pratique, elle peut également jouer le rôle d’éclairage indirect. Pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre pièce de vie, les bandes lumineuses LED sont une réponse originale et moderne. Non seulement elles permettent d’économiser de l’électricité, mais elles sont également durables et positionnables presque partout. Elles sont donc particulièrement conseillées pour la mise en scène de la décoration de votre étagère.

Astuce déco : Actuellement, la tendance Backward Books est très populaire. Les livres sont placés avec la colonne vertébrale tournée vers le mur et la partie papier vers l’avant. Très élégant et fortement recommandé pour les amateurs de minimalisme !