Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé jaune moutarde dans un salon extérieur

Le canapé est indéniablement l’élément central du salon. Effectivement, vous pouvez vous y détendre après une journée de travail stressante, vous y reposer le week-end, y recevoir vos amis et bavarder avec eux. Le canapé du salon doit alors être accueillant car c’est à partir de ce meuble que l’ensemble de la pièce s’harmonise. Pour que vous puissiez trouver le divan qui convient, nos experts en intérieur seront ravis de vous conseiller sur l’achat de votre canapé. Nous vous donnerons également quelques conseils pour le placer esthétiquement. Nous avons créé pour vous, une check list qui vous aidera à trouver rapidement votre nouveau canapé de salon !

Quel canapé pour quel salon ?

Tous les canapés de salon ne s’intègrent pas dans tous les styles. Si la place est limitée, il est peu pratique d’aménager un espace de vie spacieux. En tant qu’îlot de détente pour le quotidien, vous devez non seulement choisir votre sofa par rapport à son apparence et son confort, mais aussi en fonction de l’espace disponible. Afin de choisir le canapé adapté à votre salon, vous devez d’abord vous poser une question : Où doit-il être placé ?

Canapés d’angle pour petits salons

Petit salon équivaut-il forcément à petit canapé ? Souvent, un petit canapé de salon fait ressembler la pièce à une maison de poupée. Choisissez plutôt un clic clac ou un canapé d’angle. Assurez-vous aussi qu’il dispose de pieds pour être plus facilement manipulable. Afin de faciliter le passage dans la salle de séjour, vous pouvez investir dans de petites tables d’appoint ou des guéridons, facilement déplaçables. Si vous avez suffisamment d’espace et que vous souhaitez disposer d’une assise supplémentaire, alors un pouf ou un fauteuil est une solution astucieuse. Toutefois, nous vous déconseillons de choisir un siège assorti au sofa, sous peine de paraitre relativement fade. Selon vos préférences, achetez plutôt un fauteuil qui s’harmonise visuellement avec le canapé d’angle, mais qui peut aussi être utilisé seul.

Conseil : Combinez le divan et le pouf ! Si le salon est relativement petit, un canapé sans accoudoirs est plus élégant et peut être combiné avec un tabouret rond.

Ensemble de canapés pour grands salons

Êtes-vous l’une de ces personnes chanceuses qui jouissent d’un grand salon ? Vous avez un large choix de possibilités de décorations à accorder avec votre canapé de salon ! Profitez au maximum de l’espace avec un grand sofa. Selon vos goûts, une banquette moderne ou un élégant canapé de salon en cuir s’offre à vous. Vous avez également la possibilité de délimiter visuellement le coin canapé à l’aide d’un tapis moelleux, gage de confort et de convivialité.

Check list du canapé de salon adapté

  • Définir le budget ! Avant de choisir un nouveau canapé, vous devez décider quelle somme vous voulez dépenser pour ce nouveau mobilier.
  • Mesurez votre salon ! Afin de déterminer la taille du canapé, il est important de mesurer à l’avance la pièce ou l’espace disponible.
  • Définissez son utilisation ! Le canapé ne sert-il qu’à s’asseoir ou également à dormir occasionnellement ?
  • Choisissez la forme du canapé ! Canapé d’angle, canapé rond, canapé sans accoudoir, canapé-lit etc.

Dans notre boutique Westwing, vous trouverez des sofas, des divans, des convertibles ou des banquettes pour tous les styles. Découvrez votre pièce favorite dès maintenant !

Vous devriez, ensuite, déterminer sa disposition en vérifiant les points suivants :

  • Le canapé classique est généralement placé près d’un mur. La mode est plutôt au canapé sur pieds, que vous utiliserez aisément soit en tant que séparation de pièce ou en tant que point central du salon.
  • Si vous voulez que votre canapé de salon attire le regard, vous devriez alors étudier son placement. Prenez peut-être un plan de la pièce et dessinez les différentes possibilités.
  • Même en diagonale devant un coin, un canapé dans un salon d’une taille adaptée apporte de l’originalité. Avec cette variante, vous devez néanmoins vous assurer de laisser suffisamment d’espace entre le canapé et l’angle.

Partagez votre nouveau canapé de salon avec votre boutique Westwing sur Instagram et avec un peu de chance découvrez votre photo bientôt sur notre flux !